Suivez-nous

Actualités

Voici comment fonctionne le nouveau système de localisation d’iPhone, Mac et certainement beacon Apple avec iOS 13

Il y a

le

Voici comment fonctionne le nouveau système de localisation d'iPhone, Mac et certainement beacon Apple avec iOS 13 1

iOS 13 comporte plus de nouveautés qu’iOS 12, et certaines nouvelles fonctions dont Apple n’a pas parlé pendant le keynote de la WWDC 2019, faute de temps. Après la conférence, Apple a expliqué plus en détail comment fonctionnent certaines nouveautés.

C’est le cas du nouveau système localisation hors-ligne pour l’iPhone, l’iPad, Mac et peut être aussi bientôt des traqueurs Apple. La firme à la pomme a détaillé son fonctionnement.

La nouvelle application « Find My » remplace les deux anciennes apps « Find My Friends » et « Find My iPhone ». Cette nouvelle app va convertir tous les appareils Apple avec iOS 13 en balises Bluetooth, permettant de localiser un appareil hors-ligne.

Quand un appareil hors-ligne (pas de wifi ou cellulaire) est à portée de Bluetooth d’un autre appareil Apple, il va transmettre sa position à ce dernier avec une clé de chiffrement.

Cette clé est alors transmise en ligne au propriétaire de l’appareil perdu. Ce dernier a besoin toutefois d’avoir au minimum 2 produits Apple pour pouvoir obtenir la position d’un appareil Apple qu’il a perdu.

En effet, seul le 2e appareil Apple en sa possession pourra décrypter cette clé et obtenir la position de l’appareil hors-ligne qui a été perdu ou volé.

Apple mentionne que ce partage de position est anonyme, pour protéger les utilisateurs dont les appareils Apple servent de balises Bluetooth.

Un système ingénieux pour retrouver un MacBook, iPhone, iPad ou autre produit Apple, qui devrait être encore plus utile quand la firme à la pomme va dévoiler son propre traqueur Bluetooth à attacher à différents objets.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Voici comment fonctionne le nouveau système de localisation d'iPhone, Mac et certainement beacon Apple avec iOS 13 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Leakcim76 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2019 à 10 h 24 min

    Hors ligne ? Donc éteint ?

  2. User1474658033834 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2019 à 11 h 23 min

    Genial !!! J’aurais jamais perdu mon ipad avec ce système hors ligne

  3. User1473923923150 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2019 à 13 h 14 min

    @Leakcim76
    Tel que mentionné dans l’article: « Quand un appareil hors-ligne (pas de wifi ou cellulaire) »

  4. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juin 2019 à 20 h 09 min

    Tjrs pas de mdp pour éteindre l’appareil… le jours où cela arrivera ça sera le top

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans