Suivez-nous

Au cas ou : contourner le bug de validation des conditions générales sur iPhone et iPad

Publié le

 

Par

cg-1.jpgMême si sur iOS les bugs sont rares, le
système d’Apple n’est pas exempt de soucis qui peuvent parfois s’avérer
gênants.

C’est précisément les cas de plusieurs de nos lecteurs qui se sont retrouvés
bloqués sur l’iTunes Store dans l’incapacité de valider les nouvelles
conditions générales après le passage en iOS 7. Voici la solution validée qui,
sait-on jamais, pourrait bien être utile à d’autres :

De temps en temps sur l’App Store, lorsqu’il y a des changements, Apple nous
demande de valider les nouvelles conditions générales. Généralement, deux clics
suffisent pour régler la formalité et passer au téléchargement. Cependant,
lorsque iOS a décidé de nous jouer des tours, voici l’écran qui
s’affiche :

cg-2.jpg

Comme on peut le voir, impossible de faire autre chose que d’annuler. Dans
ce cas, même le bouton d’envoi par mail n’est pas fonctionnel et je ne parle
pas du fait d’aller tout en bas des nombreuses pages. Rien n’y fait. Résultat,
impossible d’accéder au téléchargement de quoi que ce soit
qu’il s’agisse d’appli, de musique ou de film ni même de mettre à jour ses
applis.

La solution est simple. Il suffit d’allumer iTunes sur l’ordinateur et de
lancer le téléchargement d’une appli gratuite au hasard. Il devrait alors vous
être demandé de valider les conditions générales sur l’ordinateur. De ce fait,
plus besoin de le faire sur l’iPhone !

Vous avez eu ce bug également lors du passage à iOS 7 ?

A lire aussi :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis
25 Commentaires

25 Commentaires

  1. bouggaloo

    10 octobre 2013 à 16 h 31 min

    serieux vous etes trop fort

    j’en ai une aussi :
    pour éviter le bug de l’extinction
    NE PAS APPUYER sur le bouton Off

    😉

  2. Keke

    10 octobre 2013 à 15 h 15 min

    C’est surtout qu’il faut descendre tout en bas pour voir le bouton suivant
    apparaître, comme pour forcer à vous le faire lire !!! C’est pas du tout un
    bug

  3. Benoit iPhone 5S (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2013 à 15 h 45 min

    Exacte juste descende en bas de page !! Cela est pas un bug

  4. gregor31

    10 octobre 2013 à 15 h 53 min

    Ce n’est pas un bug, il suffit de descendre en bas de page, ça prend
    2secondes et le bouton apparait.

  5. gayluron13

    10 octobre 2013 à 15 h 42 min

    et se taper plus de 60 pages avant d’accepter….

  6. wiz2k10

    10 octobre 2013 à 16 h 08 min

    Vous savez pas lire ?

    "Dans ce cas, même le bouton d’envoi par mail n’est pas fonctionnel et je ne
    parle pas du fait d’aller tout en bas des nombreuses pages. Rien n’y fait"

    Perso pas eu ce bug.

  7. gayluron13

    10 octobre 2013 à 16 h 02 min

    je confirme qu un pote m a appele a la rescousse y avait une soixantaine de
    pages a faire defiler on a vite abandonne on en a pas reparle

  8. Nicolas (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2013 à 15 h 59 min

    Si c’est vrai ce que disent les commentaires, alors vous avez fait un billet
    pur rien 🙁 dsl. Bonne continuation! 🙂

  9. bouggaloo

    10 octobre 2013 à 16 h 31 min

    serieux vous etes trop fort

    j’en ai une aussi :
    pour éviter le bug de l’extinction
    NE PAS APPUYER sur le bouton Off

    😉

  10. Jimi33 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2013 à 17 h 13 min

    Et bien pour ma part, c’est exactement ça qui m’est arrivé! Alors merci d’en
    parler sur le site et d’éviter de se moquer…
    Après avoir fait défiler les 62 pages, si ma mémoire est bonne, au cas où le
    bouton accepter aurait été à la fin… Et appelé Apple , même le truc de
    télécharger via iTunes une appli n’a pas fonctionné! ITune store indisponible
    … Paraît il!
    Finalement au deuxième appel, on m’a fait réinitialiser tous les réglages: et
    miracle le bouton accepter est apparu sur la premier page des conditions
    générales.
    Je confirme donc l’existence de ce bug.
    Merci iphon!
    Bonne fin de journée à tous, même les moqueurs! :-))

  11. Jacknapier (posté avec l'application iFon.fr HD)

    10 octobre 2013 à 19 h 04 min

    Heuuuu iOS 7 est juste bouré de bug ! Vivement la maj de correctif car ios a
    perdu en stabiliter…

  12. Franlouve (posté avec l'application iFon.fr HD)

    10 octobre 2013 à 19 h 52 min

    Pour accepter les conditions Apple sur Apple TV il existe le même bug
    La solution : dans les paramètres changer la région et remettre la France ( la
    maj met les USA ) et donc impossible d accepter les conditions depuis la
    France

  13. marillion2a (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2013 à 19 h 51 min

    une solution a ce bug consiste tout simplement a "réinitialiser les tous les
    réglages de l’iPhone" . ça fonctionne, on ne perd rien…. a part ses
    réglages

  14. Mondawa (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2013 à 22 h 47 min

    Bonjour,
    J’ai eu ce bug au passage à IOS7 , su iPhone 4S et ipad 3.
    Au bas de la liste des conditions commerciales, il n’y avait pas de bouton
    "accepter" pour valider.

  15. Laure (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2013 à 20 h 33 min

    Le soucis est bien réel et je suis ravie qu’on m’y apporte une solution …
    Après avoir fait défiler les 62 pages a plusieurs reprises, toujours
    rien…
    Je sais maintenant comment faire!
    Merci a vous pour ces bons conseils
    Quand aux petits rigolos qui croivent tous savoir, arrêtez de mettre la parole
    des autres en doute c’est assez énervant et surtout ça ne solutionne en rien
    les problèmes!!..

  16. Wiss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2013 à 14 h 49 min

    Je confirme. C’est bien un bug, mais bizarrement pas pour tous!
    Moi je l’ai bien eu. Et je me suis retrouvé coincé avec la MAJ a l’os 7.
    Téléphone complètement planté et bloqué une journée.
    La solution a été de passer effectivement par iTunes.

  17. Alain

    11 octobre 2013 à 14 h 57 min

    Si! c’était un bug, pas de possibilité de valider comme d’habitude quand il
    y a un changement. En effet, je suis aussi passé par I tunes sur l’ordinateur
    et la validation a été effectuée. ensuite j’ai transféré l’application
    recherchée sur iPhone.

  18. Moon56

    11 octobre 2013 à 16 h 44 min

    Sur le mien pas de souci, celui de ma chérie, identique au mien,
    effectivement, impossible de valider quoi que ce soit, ni l’envoi pas mail ni
    quoi que ce soit, même après s’être paluché les plus de 60 pages.
    Donc avant de dire des bêtises sans connaitre le problème, certains feraient
    mieux de se taire et laisser ceux qui ont des vrais soucis s’exprimer et
    accepter l’aide qui leur est fournie par le biais de ce billet.
    La solution est bien sur évidente quand on connait le système mais les noobs,
    eux apprécieront.

  19. Seb2lormont (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 octobre 2013 à 10 h 13 min

    Bonjour, moi aussi j’ai eu le problème (iPhone 5) , j’ai killer le phone (
    bouton home+démarrage jusqu’à ce que la pomme réapparaissent ) et ça a marché!
    J’évite de passer par mon Pc car mon tel est plus puissant que lui , et pour
    finir avec les ptits C_N qui laisse des commentaires de M__DE , allez sams__g
    et on en reparlera!!!!! Oui iPhone ça bug ! Alors pourquoi tout le monde le
    copie!!!!

  20. A- vaness (posté avec l'application iFon.fr HD)

    13 octobre 2013 à 0 h 34 min

    Toutes mes félicitations vraiment ! Mon ami avait ce problème et nous sommes
    allés chez Apple cet aprem et il voulaient qu’on efface toutes les données de
    l’iPhone.
    Du coup nous n’avons rien fait et suivi vos conseils et ça fonctionne !!! MERCI
    IFON

  21. milly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 octobre 2013 à 5 h 54 min

    mon seul probleme avec le ios7 avec mon iphone 4 cest mon clavier il ecrit a
    retardement on m a dit de desactiver les fonctions mais ca rien changer avez
    vous une solution?

  22. Rada (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2013 à 9 h 47 min

    Un grand merci à Franlouve. J’était bloqué avec le même Bug sur l’Apple Tv
    et elle a failli finir à la poubelle. Je confirme le format us mis par défaut
    par Apple. Ce genre de Bug montre clairement que les tests laissent à
    désirer…

  23. Kresmo

    17 octobre 2013 à 14 h 43 min

    Heureusement qu’il y en a qui publie des bug comme celui là, parce que c’est
    actuellement mon cas et je ne sais pas comment m’en sortir… Il n’y a que le
    bouton "Annuler" et l’envoi pas e-mail est inactif. Je suis allée à la 62ème
    page en me disant que le bouton OK était là mais rien !! alors quand est-ce
    qu’Apple résoudra ce bug ? Parce qu’en attendant impossible de faire des mises
    à jour ou de faire des achats !

  24. CHAMPI999

    17 octobre 2013 à 14 h 52 min

    Ce bug existe véritablement
    Merci beaucoup pour cette solution
    Et merci a ceux qui ne l’ont pas eu de bien vouloir laissé les personnes venir
    en aides au autres sans se faire tailler pour rien!

    cdlt

  25. MC2

    4 novembre 2013 à 21 h 13 min

    J’ai bien eu le meme bug sur mon iPhone5, que j’ai resolu en installant
    (General > Software Update) la derniere version du OS : iOS 7.0.3. Ensuite
    le bouton ‘AGREE’ est apparu en bas de page a la premiere mise a jour d’une
    application. Pas besoin de PC dans mon cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.