Suivez-nous

Applications

Ce designer a revu l’application Wallet et le résultat est bluffant

Une vue d’artiste de la solution de paiement mobile d’Apple propose davantage de fonctionnalités et une ergonomie différente de l’originale à laquelle on peut accéder en France pour le moment.

Il y a

le

Apple Card
© Mariano Avila / Twitter

Si vous avez un iPhone, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est de plus en plus pratique de stocker ses billets d’avion, de bus, de train ou ses tickets Resident Advisor dans la nouvelle application Wallet. Comme son nom l’indique, celle-ci permet en effet d’enregistrer toutes les informations importantes de ses voyages ou de ses événements sans avoir par exemple à les retrouver dans ses emails ou à créer un dossier dédié sur Google Drive.

Aux États-Unis, un service supplémentaire est même arrivé il y a peu, pour certains utilisateurs seulement : l’Apple Card. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une carte bancaire dématérialisée (une version physique existe aussi), qui rejoint les autres que l’on peut aussi enregistrer dans Wallet, comme celles de chez La Banque Postale, N26 ou encore Revolut. Cette fois-ci, c’est en revanche Goldman Sachs qui est derrière le produit.

Expérience revisitée

Mariano Avila est un graphiste passé entre autres par chez Facebook et Shrug Capital, et qui a notamment déjà rencontré le succès grâce à un réseau social pour étudiants, Backpack, sur Product Hunt. Ce week-end, il a publié une vidéo qui montre à quoi pourrait ressembler la partie de Wallet servant à gérer la Card selon son point de vue.

On y retrouve notamment le solde du compte, les transactions effectuées, un résumé des mouvements bancaires et la possibilité d’envoyer de l’argent à ses amis. De plus, le mode sombre présenté pourrait être particulièrement pratique dans l’obscurité. Enfin, le format « cartes » reprend les directives d’Apple en termes de design. Qu’en pensez-vous ?

Ce designer a revu l'application Wallet et le résultat est bluffant 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 janvier 2020 à 19 h 29 min

    Apple Card reste une carte de crédit. Envoyer de l’argent à des amis avec une carte de crédit, c’est effectuer un débit.
    Complètement débile ! Bonjour les frais.
    Ce designer, il sait dessiner, mais n’a pas la compréhension du système…

    Pour envoyer de l’argent, il y a Apple Cash, et on envoie l’argent via iMessage. Facile, via une conversation.
    Pourquoi déplacer alors que c’est déjà là où ça doit être ?

    Bref, déjà bien comme c’est… à part l’endroit où est la nouvelle limite et le solde, rien de nouveau. Redesign! Et une fonction stupide…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans