Suivez-nous

Accessoires

Le AirPower est mort ? Vive le MagSafe

Le nouveau chargeur MagSafe d’Apple pourrait bien avoir été pensé sur la base de l’échec du AirPower.

Il y a

 

le

 
AirPower Apple
© Apple

Selon l’informateur Apple et ses sources proches de la firme californienne, Jon Prosser, le chargeur sans fil AirPower annoncé il y a quelques années pourrait ne jamais voir le jour.

En effet, il a déclaré sur son fil Twitter que les tests dans le cadre du projet de développement de l’accessoire ont été remis à 2021. Cependant, selon les personnes lui livrant ces informations, Apple ne remettrait pas le couvert.

MagSafe = AirPower 2.0 ?

Ce n’est pas la première fois qu’une rumeur vient tuer le chargeur dans l’oeuf. Mais avec l’apparition de la technologie MagSafe sur iPhone 12 et des accessoires certifiés compatibles, en plus du chargeur MagSafe, on peut plutôt penser qu’on ait là affaire à une version repensée du AirPower. Peut-être que le développement de ce dernier et ses déboires ont mené à l’apparition du MagSafe sur iPhone et du chargeur MagSafe ?

Il faut en effet noter qu’en août dernier, Mark Gurman de chez Bloomberg annonçait qu’Apple avait laissé le AirPower de côté pour travailler sur un chargeur sans fil moins ambitieux. Faisait-il là référence déjà au MagSafe ? C’est bien probable. Ou alors avait-il des informations sur le prochain chargeur MagSafe à paraître bientôt, le MagSafe Duo qui va pouvoir recharger à la fois un iPhone et une Apple Watch.

Apple MagSafe 2020

© Apple

Enfin, comme le précisent nos confrères d’iDropNews, le MagSafe pourrait bien avoir résolu le grand problème que rencontraient les ingénieurs d’Apple avec le AirPower. Ce dernier avait pour objectif de pouvoir charger l’iPhone sans que l’utilisateur n’ait à se soucier de bien positionner le smartphone sur le support de recharge. Car l’un des grands inconvénients de la recharge sans fil est le fait que, pour maximiser l’envoi d’énergie de la source à la cible, il faut que l’alignement des deux soit optimal.

Selon les informations à propos du AirPower, Apple aurait eu du mal à intégrer correctement suffisamment de bobines dans le boitier sans que ce dernier ne chauffe trop lors de la recharge de plusieurs appareils.

Et c’est là que la trouvaille du mécanisme magnétique prend tout son sens. Avec le MagSafe, l’utilisateur n’a d’une part pas à se soucier du positionnement de l’iPhone sur le chargeur, les deux s’alignant automatiquement grâce au magnétisme, d’autre part, la recharge est optimisée, puisque justement, l’aimant s’occupe de bien positionner l’appareil à recharger en face de la bobine.

Au final, des cendres du AirPower est né le MagSafe, MagSafe qui pourrait bien, dès l’année prochaine, tuer le port de recharge sur iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Gary974 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 octobre 2020 à 15 h 43 min

    Quid du transfert des données….

  2. firstnose (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 octobre 2020 à 16 h 04 min

    Le transfert de données se fait sans fil depuis longtemps…

  3. Gary974 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2020 à 3 h 44 min

    Oui je suis bien d’accord mais ex CarPlay = toujours besoin d’un câble… (sauf BMW…)

  4. Manu Du Val (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2020 à 11 h 18 min

    Erreur de traduction : jon n’a pas dit que c’était repoussé à 2021 mais que ce n’étaient pas dans les sujets 2020-2021 !

  5. R.burns (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2020 à 6 h 11 min

    Non le groupe VW fait aussi le CarPlay sans fil depuis un an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.