Suivez-nous

Actualités

Maj : ajout comparatif / Bouygues tape fort et s’aligne sur les tarifs de Free avec deux forfaits B&You

Publié le

 

Par

byou-forfait-mobile-iphone.jpgAprès la réponse de
Orange via Sosh vue ici
et de SFR via les
séries Red vues là
, c’est le troisième opérateur Français
Bouygues qui vient de donner la réplique à Free et ses
forfaits présentés ce mardi.

On n’ira pas par quatre chemins, Bouygues fait plus fort que les deux autres
opérateurs historiques puisqu’il relève le défi et s’aligne sur
Free
 :

Deux forfaits sont ainsi nés :

Le Forfait entrée de gamme 2h à 9,99
€/mois
 :

  • 2 heures vers fixes et mobiles en France
  • SMS illimités
  • MMS illimités
  • Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
  • Internet 20 Mo puis 0,05€ / Mo

Le forfait illimité, Forfait 24/24 & Internet 3 Go à 19,99
€/mois

  • Appels illimités vers les fixes et mobiles en France
  • Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et
    fixes/mobiles vers les USA et Canada
  • SMS illimités
  • MMS illimités
  • Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
  • Internet 3 Go (débit réduit au-delà)
  • Service Conférence

Sont inclus avec ces deux forfaits :

  • tous les usages internet (y compris peer-to-peer, newsgroups)
  • la messagerie vocale visuelle pour iPhone et Android
  • le mode modem
  • l’usage de la VOIP
  • l’accès au réseau 3G de Bouygues Telecom

Bouygues précise que tous les utilisateurs actuels basculeront
automatiquement sur le Forfait 24/24 & Internet 3Go
lors de la
prochaine remise à zéro de leur forfait, sans aucune démarche de leur
part.

Les forfaits seront disponibles eux à partir de Lundi 16
Janvier
.

Enfin, pour ce qui est de la vente de terminaux, B&You précise "vendre
des téléphones non simlockés, sans personnalisation opérateur et à prix de
revient (sans faire de marge). Par exemple, l’iPhone 4S 16 Go est
proposé à 603,21€
"

Quel séisme sur la téléphonie mobile cette semaine ! Voilà une belle
réponse … C’est au tour de qui de s’aligner sur ceci ou … de faire
mieux ? 😉

Et pour terminer la semaine, voici un petit récapitulatif des nouveaux forfaits
présentés par les différents opérateurs:

Free

Le site de Free

  • 1 h + 60 SMS : 2 euros
  • Illimité : 19,99 euros pour appels illimités, SMS/MMS
    inclus, Fair use de 3 Go, appels intégrés vers 40 destinations étrangères, avec
    la possibilité de bloquer les hors forfaits pour les
    enfants.

Sosh

Les détails sur ces offres ici chez Sosh

  • 2h voix à 9,90 €/mois : SMS/ et MMS illimités pour , pas de data, wifi
    Orange illimité
  • 2h Voix + data à 14,90€ par mois incluant Fair use de 1 Go
    et mode modem (Edition Spéciale Sosh)
  • Illimité à 24,90 € par mois : SMS/MMS illimités, wifi illimité,
    internet/mails 1 Go rechargeable, mode modem inclus

Sosh propose une offre de remboursement diffe?re?e de
90 € a? valoir sur l’achat d’un mobile iPhone 4S 16
Go
et la souscription simultane?e a? un forfait Sosh entre le
10/01/2012 et le 08/02/2012 inclus. Les clients Orange migrant
vers une offre Sosh ne peuvent pas be?ne?ficier de cette offre de
remboursement.

SFR


Les offres sur le site de SFR

  • 2h voix à 9,90 € : SMS / MMS illimités, pas d’internet mobile
  • 19,90 € : illimité voix en France + illimité fixes vers 46
    destinations internationales (Europe, DOM, USA) + SMS/MMS illimités,
    pas d’internet
  • 24,90 € : illimité voix en France + illimité fixes vers 46 dest.
    internationales +SMS/MMS illimités +1Go rechargeable + WiFi
    illimité :

Ces offres seront disponibles à partir de Lundi prochain
sur le site de SFR
et sont sans engagement.

B&You

Le site
de B&You

  • 2h à 9,99 €/mois : 2 heures vers
    fixes et mobiles en France, SMS/MMS illimités, Wifi illimité Bouygues Telecom,
    Internet 20 Mo puis 0,05€ / Mo (idem Free)
  • Illimité à 19,99 €/mois : Forfait 24/24 , Internet 3
    Go , appels illimités vers les fixes et mobiles en France, appels illimités
    vers les fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers les USA et
    Canada, SMS/MMS illimités, Wifi illimité Bouygues Telecom, Internet 3 Go (débit
    réduit au-delà), Service Conférence

Et n’oubliez pas d’installer notre appli sur votre iPhone ou iPad pour suivre
les changements de tarifs des opérateurs mobiles :

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

202 Commentaires

202 Commentaires

  1. Onyxcool

    15 janvier 2012 à 13 h 51 min

    Par principe j’irai chez Free !!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  2. Toinou

    13 janvier 2012 à 18 h 22 min

    Allez sfr un petit effort!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  3. Rom

    13 janvier 2012 à 18 h 16 min

    Je voudrais aller chz b and you mais je suis chez bouygues jusqu’en 2013
    puis je prendre b and you vu que c’est bouygues ou alors je suis obliger de
    finir mon abo chez bouygues. Merci de le renseigner svp.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  4. picolobb

    13 janvier 2012 à 18 h 04 min

    c’est bien l’exemple qu’ils nous prenaient tous pour des pigeons…tant
    qu’on payait au prix fort, pourquoi faire moins cher…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  5. Fred

    13 janvier 2012 à 17 h 58 min

    Bien vu bouygues….


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  6. DaftDef

    13 janvier 2012 à 18 h 33 min

    C’est bien beau de s’aligner sur les forfaits de free, mais :

    1) le mal est déjà fait, et s’aligner prouve tout simplement qu’on se
    faisait entuber depuis des années
    2) c’est une belle preuve (encore une fois !) qu’il y avait depuis toujours une
    entente entre les 3 opérateurs (j’espère que l’Etat va mettre le nez dans leurs
    magouilles !)
    3) Seul free propose le forfait à 2€ (gratuit pour les abonnés freebox !) qui
    reste attractif pour ceux qui veulent être joignables et ne consomment pas
    beaucoup de portable

  7. al

    13 janvier 2012 à 18 h 21 min

    On hallucine, c’est vraiment nous prendre pour des pigeons. En s’alignant
    ils nous disent tout simplement: "oui on pouvait le faire avant mais on a pris
    tellement de plaisir à vous pomper un max de fric"! Écœurant.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  8. Seb

    13 janvier 2012 à 21 h 45 min

    @RAFF : ouais. Et merci qui ??


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  9. Amurazik

    13 janvier 2012 à 17 h 57 min

    Vous en
    Pensez quoi les amis ????


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  10. lesac

    14 janvier 2012 à 0 h 57 min

    on étais bien des pigeons,
    en plus leur offre n’est pas sur le site de be and you, ils veulent encore nous
    mentir, allez hop n client de moins pour Bouygues et +1 pour FREE

  11. Yeeehhoo

    13 janvier 2012 à 18 h 46 min

    Et comment ça se passe pour ceux qui ont le forfait ideo?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  12. Yoav

    13 janvier 2012 à 19 h 31 min

    Du coup moi je reste chez B&You, car la.. Ils ont frapé très fort et c
    est mieux que Free!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  13. Origaping

    13 janvier 2012 à 18 h 46 min

    Donc si j’ai tout compris moi qui suis avec un forfait Eden je suis condamné
    à rester avec jusqu’a la fin de mon abonnement… Bon ben je vais appelé mon
    service client lundi voir si y a quand même une réduction et leur dire que je
    vais partir avec plaisir de chez eux car je sais que je n’aurais rien lol


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  14. Truthteller

    13 janvier 2012 à 18 h 51 min

    Engagement ou pas ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  15. Appache

    13 janvier 2012 à 23 h 04 min

    C’est incontestablement un immense succès. Avec ses deux forfaits lancés
    cette semaine, Free Mobile n’a pas uniquement réussi à susciter l’enthousiasme
    de nombreux consommateurs. L’opérateur, dernier à avoir obtenu une licence 3G,
    est aussi parvenu à forcer la concurrence à s’aligner. Orange, SFR, Virgin
    Mobile, Bouygues Télécom… tous ont revu leur grille tarifaire ou ont promis
    de le faire.

    C’est véritablement à ce niveau que l’exploit de Free Mobile se situe, même
    si les tarifs des deux offres (19,99 euros par mois pour l’offre de base ou 2
    euros par mois pour l’offre destinée aux petits consommateurs) sont forcément
    très attirants au regard de ce qu’ils couvrent. Mais tout n’est pas non plus
    tout rose avec Free Mobile, et la révolution tant espérée par les mobinautes a
    aussi ses limites.

    L’euphorie des premiers jours étant passée, l’UFC-Que Choisir a décortiqué
    la brochure tarifaire (.pdf) du nouvel entrant dans les moindres détails. Un
    travail de longue haleine, puisqu’elle est composée de quarante pages ! Et pour
    l’association en charge de défendre les intérêts des consommateurs, le résultat
    est sans appel. On retrouve "les mêmes défauts que chez les autres opérateurs
    de téléphonie mobile".

    Attention aux frais annexes

    Les griefs de l’UFC-Que Choisir sont divisés en quatre groupes. Le premier
    porte sur le détail des offres, où des frais annexes peuvent s’appliquer.
    L’envoi de la carte SIM peut ainsi être facturé 10 euros, tout comme
    l’expédition du mobile. Des options supplémentaires sont également payantes,
    comme le service Mail Push BlackBerry (1 euro / mois) ou le renvoi d’appels
    (0,05 euro / minute).

    L’association met notamment en garde sur l’itinérance hors des zones
    géographiques couvertes par le forfait. La facture peut être salée pour des
    appels passés depuis le Mahreb, par exemple. Certaines restrictions sont par
    ailleurs assez floues. L’UFC-Que Choisir regrette que les abus anormaux du
    service ne soient clairement définis, laissant à Free Mobile une grande
    souplesse d’interprétation et d’action.

    Du côté des terminaux, la solution de Free n’est pas forcément la plus
    avantageuse. Un écart d’environ 100 euros peut même être observé sur certains
    mobiles, comme l’iPhone 4S version 16 Go. Celui-ci coûtera au final 720 euros
    chez Free alors qu’il est vendu 629 euros chez SFR. "Par ailleurs, que se
    passe-t-il si le téléphone rend l’âme ou si vous souhaitez en changer avant la
    fin du remboursement ?".

    La qualité du réseau à déterminer

    Armé de sa licence 3G, Free Mobile s’emploie depuis de nombreux mois à
    déployer aussi vite que possible ses propres antennes-relais. En attendant
    d’être capable de couvrir seul l’ensemble du territoire, l’opérateur a signé un
    partenariat avec Orange qui permet au premier d’emprunter le réseau du second.
    Or, si la 3G sera disponible pour les abonnés Free Mobile, le débit sera-t-il
    convenable ?

    Si le détail de l’accord entre Orange et Free n’est pas connu, l’UFC-Que
    Choisir craint un effet pervers en laissant un fair use de 3 Go de données par
    mois. Cela "ne va-t-il pas inciter les utilisateurs à beaucoup se connecter à
    Internet et donc à surcharger le réseau à certains moments ?". Reste que le
    flou demeure au niveau des débits, que ce soit en situation normale ou une fois
    le crédit des 3 Go épuisé.

    Orange n’a en tout cas pas manqué de rappeler ses performances en matière de
    3G. Lors du dernier contrôle de l’Arcep en novembre 2011, les débits médians
    constatés étaient de de 4,8 Mbit/s pour l’opérateur historique , 2,8 pour SFR
    et 1,2 pour Bouygues Télécom. Quel sera le résultat de Free Mobile ? C’est la
    grosse interrogation du moment.

    Le SAV, le paiement et la facturation

    L’UFC-Que Choisir a également noté quelques points noirs dans d’autres
    domaines. Au niveau du service après-vente, qui est loin d’être le point fort
    de l’opérateur, l’association relève pêle-mêle des indemnisations limitées, un
    délai de rétablissement trop long en cas de coupure du service, des problèmes
    de livraison et une procédure de réclamation floue.

    L’association regrette l’absence de facture papier et la forte incitation au
    paiement par prélèvement automatique. Dans le cas contraire, l’abonné devra
    verser un dépôt de garantie de 200 euros. Les pénalités en cas de défaut de
    paiement, prévues dans de nombreux cas, sont également abusives, car le client
    "ne dispose en effet d’aucune contrepartie en cas de non-respect par le
    fournisseur de ses obligations".

    Clauses abusives, frais annexes, restrictions d’usage… tous ces problèmes
    montrent, selon l’association, que Free Mobile a les mêmes défauts que la
    concurrence. Reste désormais à savoir si ces points négatifs seront pris en
    compte par les abonnés qui envisagent de quitter leur opérateur pour Free
    Mobile.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  16. graboide

    13 janvier 2012 à 18 h 00 min

    j’ai rien trouver sur ses forfait sur la page b and you

  17. Bendouille29

    13 janvier 2012 à 18 h 14 min

    En voilà une bonne nouvelle !!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  18. Thom

    13 janvier 2012 à 20 h 15 min

    Bravo!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  19. Toto

    13 janvier 2012 à 19 h 01 min

    Je suis ravi de B&You, je vais donc y rester, bien que je puisse
    bénéficier du tarif préférentiel client Free. C’est l’opérateur semi-historique
    qui en a fait le plus, certes motivé par l’arrivée de Free. Merci. J’ai
    l’impression que bcp d’entre vous sortent de leur somnolence seulement
    aujourd’hui. Ça fait quelques temps que des MVNO offraient de l’illimité à un
    prix décent. Ok Free bouscule le marché, mais il y avait des solutions
    alternatives au glouton d’Orange et SFT.
    PS : pas d’engagement chez B&You. Allez voir sur le site plutôt que de
    poser X fois la question.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  20. K-M

    13 janvier 2012 à 18 h 50 min

    Enfin un "grand" qui ose faire comme Free. Sait-on pour l’engagement ?
    L’avantage de Bouygues, c’est son réseau plus développé…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  21. Gilles07

    13 janvier 2012 à 19 h 28 min

    ORANGE réveille toi!!!!!!!!!
    Je dis bien ORANGE pas sosh

    ORANGE sera le dernier à s’aligner INCROYABLE pour un numéro 1


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  22. Phil

    13 janvier 2012 à 17 h 56 min

    Sans engagement ??


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  23. Fred

    13 janvier 2012 à 18 h 21 min

    Obliger d’attendre ta fin d’engagement pour passer chez bandyou ou loi
    chatel


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  24. Laryssou

    13 janvier 2012 à 19 h 39 min

    Apparemment B&YOU est un sous-traitant de Bouygues Telecom donc pour
    ceux qui sont toujours sous contrat avec Bouygues, prendre un forfait B&YOU
    casse le contrat, ce qui revient à cher, si l’engagement dur encore quelques
    mois… Donc au niveau des clients toujours sous engagement encore pour
    quelques mois… ? J’ai vraiment envie de savoir ce que Bouygues peut faire…
    ? ! Rendez-vous le 16…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  25. David

    13 janvier 2012 à 21 h 31 min

    ARNARQUE

    Et les forfait Bouygues du genre Eden Ideo ect… eux vont continuer à payer
    les prix max, c’est B&you pas Bouygues ! ! !

  26. Terence91

    13 janvier 2012 à 18 h 10 min

    Les forfaits sont ils également sans engagement?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  27. Nameo

    13 janvier 2012 à 19 h 14 min

    Quand on veut, on peut !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  28. Chris-club

    13 janvier 2012 à 20 h 28 min

    Vive free et sa puissance!! Bientot free couvrira tout le territoire, puis
    sortira la fibre optique et enfin deploiera des antennes 4G partout… Le choix
    est vite fait…non?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  29. Elisa_78_

    13 janvier 2012 à 17 h 58 min

    Donc ils pouvaient bien baisser les forfaits mais ils n’ont rien fait …
    Juste pour ça, au revoir opérateurs historiques, bonjour free !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  30. G

    13 janvier 2012 à 18 h 11 min

    C’est bien beau tout ca mais pourquoi le faire que maintenant. C bien la
    preuve qu’on a été des pigeons pendant longtemps. Je dis non et quitte
    bouygues, i’m free…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  31. Eric

    13 janvier 2012 à 18 h 27 min

    Du même avis qu Elisa_78_ bonjour les pigeons_ vous allez voir que les
    opérateurs histériques vont nous dire qu ils ne pouvaient pas le faire avant.
    Un bonne année a tous


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  32. Lagling

    13 janvier 2012 à 21 h 00 min

    Vraiment des ordures ces grands opérateurs ils s’alignent tous comme si de
    rien était!! Ils nous ont bien pris pour des vaches a lait pendant toutes ces
    années qu’ils aillent au diable!! Je tire mon chapeau au seul opérateur
    historique qui a révolutioné la telephonie! Free!!. Pour tous ceux que sa ne
    dérange pas restez chez eux! Comme a dit Xavier Niel c’est vous les
    pigeons!!

    Iphonement.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  33. jimboulle

    13 janvier 2012 à 18 h 10 min

    franchement ça sent l’arrangement a plein avec les autres(opérateurs)

  34. Mika

    13 janvier 2012 à 18 h 44 min

    Ces trou tard pour moi il faut tout changé laisse tombe les autre moi j’ai
    vit change pour Free à partir de mars je suis chez bouygues les comme ces Free
    qui a commencé moi je pense que il faut yaller chez eu par principe . Merci
    Free et merci X.N


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  35. Vivaldi37

    13 janvier 2012 à 18 h 07 min

    Mdr

    Voilà maintenant qu’il baisse leur tarif.

    C’est abusé.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  36. Prof

    13 janvier 2012 à 19 h 01 min

    Petite question
    Savez-vous si Free offre le mode Modem comme Bouygue?
    Merci


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  37. Bonson

    13 janvier 2012 à 18 h 11 min

    Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées !
    Le but d’une entreprise est de faire de l’argent, alors si les gens étaient
    prêts à payer les tarifs d’hier pour un moindre service, alors tant mieux pour
    les 3 fournisseurs d’accès.
    Pour Free qui arrive après, c’était obligatoire d’arriver avec des tarifs
    aggressifs pour se faire une place au soleil.
    Maintenant, les 3 autres feront moins de marge. Tant mieux pour nous.

  38. Marc (posté avec l'application iFon.fr)

    13 janvier 2012 à 18 h 32 min

    Faux! Nous client bouygues, on ne basculera pas automatiquement! Je vien a
    l’instant d’aller voir mon opérateur. Il m’on bien précuser que B and you
    c’etait apparement un concurrent de bouygues. Mais loger sous la meme enseigne.
    Je vais appeler mon service client voir s’il raconte la meme chose.

  39. kawsk

    13 janvier 2012 à 21 h 26 min

    oui une baisse de prix ou comme pour free un nouveau prix c’est bien ! mais
    arrêtez avec vos poings levés ! "révolution on nous a délivré " ça va ! faut
    remettre les choses à leur place ! " je gagne 200 euros en 1 an c’est
    magnifique ma vie va changer on m’a retiré ces chaînes qui faisaient de ma vie
    un enfer !" non mais merde ! on parle d’un forfait téléphone !
    et après ?!!! les revolutinnaires se réveillent quand la Bastille est en feu
    !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  40. Frizou76

    13 janvier 2012 à 18 h 24 min

    Ok les forfaits sont beaucoup moins cher. Mais qui est prêt a sortir plus de
    600€ pour un téléphone portable tout les ans ?? A mon avis pas grand monde.

  41. Micudso

    13 janvier 2012 à 18 h 52 min

    De la part d’un free fanboy: bravo Bouygues! Vraiment, au moins, ils
    s’alignent!
    C’est juste dommage qu’ils ne le fassent que maintenant.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  42. Etops

    13 janvier 2012 à 17 h 54 min

    L’avantage de parler en dernier.
    100 balles que les 2 autres vont s’aligner également dans les jours à venir,
    ils n’ont plus le choix.
    Merci XN !

  43. Mobal

    13 janvier 2012 à 18 h 25 min

    Au risque d être rabat joie pour les pro free dans les trous historiques
    bouygues à été le mieux disant !!!
    Pour rappel à ceux qui ont la mémoire courte : création Repondeur gratuit, du
    forfait, de l illimité c était qui déjà ???


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  44. Shunks

    13 janvier 2012 à 18 h 05 min

    Pas mal mais je vais quand même aller chez free car j’aime pas trop leur
    réseau à bouygue


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  45. BustaR

    13 janvier 2012 à 18 h 16 min

    Tres tres bonne nouvel! J’ai hate que sfr s’aligne!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  46. Sossalito

    13 janvier 2012 à 21 h 15 min

    Sérieux, les pauvres râleurs à deux francs ! Vous vous réveillez maintenant
    ! Oui on se faisaient enc…. On le savaient ! Mais alors voilà les choses
    bougent grâce à free alors merci à eux et merci à bouygues de s’aligner ! Je
    resterais chez bouygues parce que free pour l’instant doit avoir un réseau en
    carton et non merci vu le prix de l’iPhone chez eux !!

    Et arrêtez avec vos principes, comme si certains d’entre vous en avait !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  47. Judaus

    13 janvier 2012 à 18 h 05 min

    Pour le coup Bouygues fait plus mal que free ! Le forfait est le même et
    l’iPhone 4S revient moins cher ! 🙂 et le réseau est celui de Bouygues pas de
    Free 🙂


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  48. Stroop147

    13 janvier 2012 à 19 h 04 min

    Tjs pas de non engagement et tjs des milliers d esclaves des forfaits trop
    cher . Ces offres sont un affront à tous ceux qui on payer pendant des années .
    Une honte . Une association doit se crée et demander la libération de toutes
    contrainte des anciens contrat sous peine de procédure judiciaire pour
    escroquerie


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  49. Max

    13 janvier 2012 à 18 h 05 min

    Il faut que free baisse les prix maintenant


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  50. Yoshi

    14 janvier 2012 à 5 h 21 min

    @Mikeorg, pour les forfaits spécial smartphone.

    Tu prends un smartphone de 600€.
    Le client paye, 200€ reste 400€.
    400/12=33€
    Donc sur un engagement du 12 si l’opérateur fait un forfait de moins de 33€ il
    est à perte rien que sur le téléphone.

    Donc quand ils nous proposent des forfaits à 50€ voir moins, ils ne sont pas
    si cher que ça nos 3 opérateurs historique.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  51. Igorusse

    13 janvier 2012 à 18 h 15 min

    Magnifique bouygtel falais que free face le premier pas pour que vous
    puissiez vous l’aligner !!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  52. Max'x

    13 janvier 2012 à 17 h 59 min

    Et concernant les forfaits idéo aucune baisse de prix ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  53. Spindoctor

    13 janvier 2012 à 18 h 37 min

    C’est ceux qui paie pleu pot chez bouygue qui vont être content d’apprendre
    qu’ils se sont fait voir pendant si longtemps….
    Mais au moins c une réponse à la hauteur effectivement !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  54. Cris

    13 janvier 2012 à 18 h 01 min

    C’est normal que Bouygues s’aligne sur Free, c’était eux les plus en
    danger.
    Mais bravo, ce sont les seuls qui osent frapper si fort, même si à leur place,
    je me serais mis légèrement moins cher que free …
    Maintenant, ça veut bien dire qu’on a été escroqué durant des années !

    Xavier, tu me l’envois quand ma carte SIM, euh… Mes identifiants, il me
    les faudrait sans doute avant … J’attends depuis mercredi matin, ça commence
    à faire long !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  55. Max'x

    13 janvier 2012 à 17 h 59 min

    Sinon très bel effort 🙂 !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  56. Lucky

    13 janvier 2012 à 18 h 37 min

    Preuve qu’ils prenaient leurs clients pour des pigeons depuis le début

  57. RAFF

    13 janvier 2012 à 18 h 42 min

    Excellent!!!! (je suis chez bouygues) = Comme quoi, fallait pas s’exciter
    pour les tarots de free : "tout vient à point à qui sait attendre…" héhéhé!
    😉

  58. lbrt0

    13 janvier 2012 à 18 h 38 min

    J’invite tout le monde à aller chez free, alignement des prix ou pas quand
    on a été pris pour des cons pendant des années il faut agir …

  59. Nykool

    13 janvier 2012 à 20 h 18 min

    Attention toutefois ce n’est pas tout à fait aligner car si vous avez une
    Bbox, vous n’aurait aucune remise sur le forfait B&You qui restera à 19,90€
    alors que chez free, avec la box, le forfait tombe à 15,90€ ! C’est toujours 4€
    de moins, pour les mêmes services. Et attention aussi B&You le SAV est
    uniquement par internet ! Pas de contact téléphonique. Alors que free est
    joignable par téléphone, même si son service client est souvent décrié.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  60. Fiston80

    13 janvier 2012 à 23 h 44 min

    Merci bouygues!!! Et cette fois même Free n’est plus au top avec leur achat
    de Tél trop cher!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  61. F@B

    13 janvier 2012 à 18 h 15 min

    Merciiiiii……Free !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  62. iBordelais

    13 janvier 2012 à 18 h 03 min

    Enfin une réponse convenable !! Et une preuve qu’on été bien de pigeon !
    Enfin eux au moins ils se sont alignés !!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  63. Mercifree

    13 janvier 2012 à 18 h 32 min

    1 !

    Moi aussi g hâte de freemer !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  64. cosφ

    13 janvier 2012 à 18 h 28 min

    Bouygues se rattrapera sur le prix
    de sa prochaine box (tout comme free, d’ailleurs)…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  65. Portolatino

    13 janvier 2012 à 18 h 10 min

    Alors la… C’est vraiment se foutre de la geule des clients, ouvertement en
    plus!!!
    Depuis toute c’est année et pas un centime de négociable et la du jour au
    lendemain, on casse les prix… Quel bonde de voleur! Ils ont même pas honte.
    Dans tous les cas je change quan même, même moin cher je resterai pas. Pour le
    principe…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  66. RickyLarson

    13 janvier 2012 à 18 h 03 min

    Pas mal!! Avantage, réseau existant


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  67. Jeezy

    13 janvier 2012 à 23 h 27 min

    Merci free d avoir bousculé les trois grands! Mais une chose me choque…
    Les trois réseaux français ont modifié leurs prix seulement sur les forfaits de
    leur filiales "low cost" et non sur les forfaits soucrient au près d eux
    directement (représentant la grande majorité des utilisateurs) ! Honnêtement
    combien d entre vous vont bénéficier d une baisse du prix de leur forfait?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  68. Calculette (posté avec l'application iFon.fr)

    13 janvier 2012 à 19 h 15 min

    Bouygues et SFR emploient 20 000 personnes en France pour ~35 millions de
    client
    Free, pour 7 fois moins de clients, en emploie 20 fois moins
    => le calcul est vite fait 🙂

  69. Yoshi

    13 janvier 2012 à 20 h 48 min

    @iphonarchi, je rejoins son avis, le fait de pouvoir acheter un iPhone tous
    les ans est un plus qu’on perd avec Free.
    Toi tu achètes des téléphones a la fréquence que tu veux mais je ne vois pas
    pourquoi tu devrais être insultant envers quelqu’un qui veut en changer tous
    les ans.

    Et je peux dire que toi aussi tu te branles devant le poster de Xavier Niel
    ça ne fera pas pas mieux avancer le débat. LOL 😉

    @Nikoplayer je l’ai déjà dis c’est les clients de Free les moutons de
    Panurge.

  70. Discus71

    13 janvier 2012 à 18 h 25 min

    Se qui me trou les fesses!c est que maintenant que des personnes s
    apersoivent que on etaient des PIGEONS!!!! Sa x années que je dis a tout le
    monde que les 3 operateurs se gave comme des porcs!comme on dis les bonnes
    choses on une fin!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  71. Zaer

    13 janvier 2012 à 17 h 58 min

    En voilà enfin un qui propose des bons prix 🙂


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  72. Neo

    13 janvier 2012 à 18 h 29 min

    @Frizou76 : oublié les téléphone à 600 ou 800 euros !!! Nous pouvons tous le
    revendre 400 et mettre 200 ou 300 pour un nouveau !!!
    Alors stop à ce genre de remarque.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  73. Gregleplombar

    13 janvier 2012 à 18 h 27 min

    Tiens tiens comme par hasard maintenant il arrive carrément à Saligné a free
    alors que le même forfait était à 29 90 sans Internet


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  74. Fred

    13 janvier 2012 à 18 h 37 min

    soit vous vivez dans un monde de bisounours soit vous savez pas calculez
    soit vous connaissez pas le but d’une entreprise en tout cas vous avez vraiment
    un gros problème. Free fait bouger les choses la concurrence réagit, normal, la
    vrai question est pourquoi l’aurait il fait avant vu que vous avez tous un
    téléphone avec un forfait plus ou moins gros??Vous avez certainement tous été
    menacer pour lacheter?? vraiment des enfoires ces opérateur qui prenne l’argent
    qu’on leur donne…arrêtez de vous plaindre et d’insulter tout le monde
    svp.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  75. iBen89

    13 janvier 2012 à 18 h 10 min

    À quand la baisse de forfait Eden iPhone ? :'(


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  76. Fred

    13 janvier 2012 à 18 h 18 min

    Hé ba voilà! c’est quand même dommage d’attendre les offres de Free et
    blablablablabl……. on va encore y avoir droit! Heureusement qu’il y a que 3
    opérateurs…loi de la concurrence les gens!! Soyez un peu réaliste au lieu de
    dire qu’on vous vole! Sinon vous pouviez toujours utiliser le Minitel! le seul
    mérite c’est que ça fait bouger les choses et cette petite guère m’amuse
    beaucoup!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  77. Freeman

    13 janvier 2012 à 18 h 19 min

    Ha ha ha trop tard! Il y a quelques mois ils ne pouvaient pas assumer une
    hausse de taxe et maintenant comme par hasard aucuns soucis pour diminuer de
    manière significative leurs prix…. Ils ils pourraient être moins cher que
    free que je n’y retournerai pas!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  78. Tontonk6

    13 janvier 2012 à 21 h 23 min

    Certain disent enfin un op qui propose des bon prix mais avec ce quils se
    sont mis dans les poche et se mettront encore avec ceux engager, ils pourrai le
    faire a 10€ pendant un moment. Ren que pour cela si je trouve un recours en
    justice pr resilier mon abonnement, je nhesiterai et je pense que la france
    devrai se ralier rien que pr ca. Vivement que sarko dise qlq chose : rien que
    le forfait "rsa" des operateur histoirique crainds face a free…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  79. Youmha

    13 janvier 2012 à 18 h 15 min

    Ah enfin un des trois ce reveille avec la data ils ont compris comment ne
    pas perdre de clients !!
    Une chose a dire merci Free ! Et a bouygue pour ce geste enfin ils ont compris
    qu’ils devaient arreté de ce gaver !
    Jespere que orange fera de meme car engager pour 22 mois la poisse …


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  80. Needmagic

    13 janvier 2012 à 19 h 18 min

    Pour tout ceux qui se questionne sur l’intérêt des forfait historique
    surfacturé : ceux ci sont un crédit sur votre téléphone d’ou l’engagement

    Après faut bien faire ses calculs et ne pas hésiter à changer souvent
    d’operateur des les fins d’enagement.

    Faut vraiment bien calculer et pour free personnellement j’attend vraiment
    de voir la qualité de service … Pour l’instant ils démarrent mal …


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  81. Kharn27

    13 janvier 2012 à 23 h 06 min

    Cyrus tu as parfaitement raison mais la on ne parle pas d’il y a 15 ans ou
    le seul dessin que tu pouvais envoyer de ton tel, c’était de l’Art ASCII
    On parle de "depuis deux/trois ans" tout au plus, à l’ère ou la courbe des
    smartphones a explosé celle des telephones classiques. (windows phone 6 inclus
    muaaarf..).

  82. Mercifree

    13 janvier 2012 à 18 h 19 min

    Je me permets de faire la traduction (celle-ci est valable pour tous les
    opérateurs bien sûr) :

    Cher Client,

    Nous tenons par ce courrier à vous remercier d’avoir fait preuve de naïveté
    ces dernières années.

    Depuis notre arrivée sur le marché du mobile en 2009, nous avons toujours
    cherché à vous faire payer au prix fort alors que nous pouvions vous faire
    largement économiser plusieurs centaines d’euros :

    lancement du 1er forfait illimité voix à moins de 50€ en Juin 2009 pour bien
    faire mal dès le début ;
    lancement de Chrono, un forfait au compteur et sans engagement à 0,12€ la
    minute en Mai 2010, du pur vent mais qui passe comme une lettre à la Poste
    ;
    lancement de Sumo, un forfait illimité voix et SMS, sans engagement, à moins de
    30€ en Mai 2011 parce que vous êtes trop bête pour voir que c’était bien trop
    cher ;
    lancement de Modulo, le 1er forfait sans engagement qui s’adapte à votre
    consommation en Novembre 2011 pour vous faire croire que nous étions à votre
    écoute ;

    Vous n’êtes pas sans savoir que FREE est arrivé sur le marché du mobile
    cette semaine avec des offres très intéressantes. Nous attendons de connaître
    les réactions des autres arnaqueurs avant de faire évoluer nos offres, ceci
    afin de continuer à nous en mettre plein les fouilles.

    Nous vous informons d’ores et déjà que les offres, et notamment l’offre
    MODULO, vont évoluer à compter du 1er Février 2012. Elles s’appuieront sur les
    meilleures offres des acteurs Sosh, B&You, Red, et bien sûr FREE car nous
    avons toujours voulu pomper votre argent au maximum avant l’arrivée de ce
    dernier opérateur.

    En tant que client, vous bénéficierez automatiquement de ces tarifs
    copiés/collés depuis la grille tarifaire de Free.

    Rendez-vous le 1er Février pour découvrir nos nouvelles offres.

    Par conséquent et encore une fois, en renouvelant votre confiance à PRIXTEL,
    vous aurez l’assurance de bénéficier de notre hypocrisie la plus totale et la
    plus compétitive du marché.

    Merci de votre crédulité,

    Sincères salutations

    David CHARLES,
    Président


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  83. Tata

    13 janvier 2012 à 19 h 45 min

    Merci Free ! Ça va faire comme à l’époque pour internet. Baisse des prix et
    énorme baisse de qualité…
    Fini l’époque oú on pouvait téléphoner, grâce à Free bientôt on ne pourra
    plus…
    Merci les enculés, heu merci Free !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  84. Leo

    13 janvier 2012 à 18 h 06 min

    Cet effort aurait du être fait depuis le départ maintenant les 3escrots vont
    mordre la poussière les clients sont pas dupe !!!

    Révolution Free !!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  85. Thunderdarkdevil

    13 janvier 2012 à 20 h 09 min

    Le problème de ces offres, c’est que l’on paye le portable plein pot si on
    souhaite changer… Mais ça, free ne le mentionne pas…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  86. Ivy

    13 janvier 2012 à 20 h 50 min

    J’ai fait une recherche de réseau chez moi et à mon bureau, tous les 2 dans
    la banlieue parisienne. Pas l’ombre de Free. Ca veut dire quoi ça ? C’est bien
    que Free fait la révolution des prix, mais si je ne capte pas ni chez moi, ni à
    mon bureau, même 2€ par mois ce sera cher…

  87. Psycho (posté avec l'application iFon.fr)

    13 janvier 2012 à 19 h 02 min

    A tous ceux qui estiment qu’ils étaient des pigeons en payant des gros
    forfaits chez les opérateurs, pourquoi n’êtes-vous pas passé depuis un an sur
    les forfaits ‘low-cost’ (B

  88. lucie

    13 janvier 2012 à 21 h 36 min

    http://bitly.com/zJX1Ga Pas mal cette appli
    iPhone si on a envie de partir chez Free Mobile, en plus elle est en promo
    temporairement 🙂

  89. Biubiu

    13 janvier 2012 à 18 h 21 min

    Oh comme vous me faites rêver en France… La concurrence existe réellement
    !!! Comparé à nous en Suisse, nous sommes les otages du cartel ou la
    concurrence n’existe PAS??? Le pays où les opérateurs sont les rois des voleurs
    et je pèse mes mots !!!
    VIVE LA VRAIE CONCURRENCE !!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  90. Hokusai

    13 janvier 2012 à 18 h 53 min

    Les 3 operateurs principaux seront pour les pigeons et les boulets. Sfr,
    bouyges, virgin, sosh ont reagi, autour de orange maintenant. Moi j’attend un
    forfait a 10€ comprenant sms mms internet a 2 go de donnée. Pas vu
    encore…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  91. Max3202

    13 janvier 2012 à 18 h 08 min

    Mouai c’est quand même mieux que SFR mais bon…..


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  92. MarcySeulement?

    13 janvier 2012 à 22 h 03 min

    Rien que par principe, je fonce chez free, c’est vrai, une entreprise a bien
    évidemment pour objectif de faire du profit, je le conçois. Cependant on s’est
    quand même bien fait enc..ler hein, pendant un moment en plus ! Donc ba
    direction free, juste un grand merci à XN, sans lui je paierai encore mon
    forfait origami à 80 euros…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  93. Seb

    13 janvier 2012 à 21 h 44 min

    @coucou : on dort pas, on se marre… Comme quoi on avait bien raison il nous
    volait. Ce n’est ni plus ni moins qu’un aveu, et ils n’osent même pas faire
    mieux. En tout cas moi, en tant que freenaute, j’ai la même chose pour 3 euros
    de moins…
    En plus, franchement, Bouygues n’est pas très réputé pour la qualité de son
    réseau. Peut-être la qualité de son service client, mais franchement, on s’en
    fout un peu… surtout que si le réseau est vraiment bon, on a pas besoin…
    ?
    Bref, niveau réseau, free ne risque pas de faire pire…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  94. IPhoneK

    13 janvier 2012 à 19 h 03 min

    Heureusement je n’ai pas pris Free. J’ai pas eu de réactions à chaud désolé
    1er jour


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  95. Nivek1980

    13 janvier 2012 à 19 h 53 min

    Pr ce kil on le forfait box tt illimitée sa se pase comment ????


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  96. mouette03

    13 janvier 2012 à 21 h 09 min

    ils ne parlent pas dans le communiqué de presse du mode modem, pear to pear,
    VOIP. cela reste donc a confirmer.

  97. Spaceworm

    13 janvier 2012 à 18 h 13 min

    C’est marrant ça. Une conseillère bouygues à appeler ma chérie cet après
    midi pour tenter du bouygues, puis du B&you à 24,90€ pour forfait 24/24 et
    100mo d’internet. D’ailleurs leur site ne mentionne pas encore les nouveaux
    tarifs.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  98. Coco

    13 janvier 2012 à 18 h 42 min

    Impecc je reste chez bouygues. Merci free


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  99. Nikoplayer

    13 janvier 2012 à 20 h 46 min

    Free le berger les trois autres des moutons.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  100. Merlin44fr

    13 janvier 2012 à 18 h 39 min

    Pffff!! Trop tard!!! J’y crois pas.. Je suis une vache a lait depuis ce
    temps chez les voleurs… Ouuuuuhhhhhh. Dehors


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  101. Garfield38

    13 janvier 2012 à 18 h 07 min

    Génial il faut continuer à faire marcher la concurrence !!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  102. djguenroc

    13 janvier 2012 à 18 h 43 min

    Sosh,B&YOU,RED d’accord.
    un truc qu’il faut qu’on l’on m’explique??
    du coup a quoi servent les forfaits normaux autrement dit SFR,Orange,bouygueset
    qu’est ce qu’ils ont de plus (si il y a quelquechose) au vu des tarifs quasi
    double???

  103. Joe

    13 janvier 2012 à 21 h 58 min

    Et pourquoi ils m ont fait payé 3 fois plus pendant des années???!!
    Bande de voleurs!
    Merci free, je pense que par principe et non par finance je vais aller chez
    vous!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  104. Nicolas

    13 janvier 2012 à 17 h 58 min

    Nonnnnn. Terrible. Bravo


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  105. Olibm

    13 janvier 2012 à 18 h 03 min

    Enfin une réponse correcte, mais pas sur que bouygues tienne le coup. Ils
    ont un avantage, c’est leur service client. Mais d’ailleurs, le service client
    B&U vaut il le service client bouygues?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  106. IL-MAFIOSO

    13 janvier 2012 à 18 h 05 min

    Quel déménagement vivons nous cette semaine… et comme d’hab, ceux qui ont
    des forfaits dit "classiques" continuent à payer plein pot, quel que soit
    l’opérateur !

  107. Tonyk

    13 janvier 2012 à 22 h 17 min

    Votre billet n’est vraiment pas clair en fait…
    Ça n’a pas grand chose à voir avec Bouygues !!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  108. freville

    13 janvier 2012 à 18 h 06 min

    uniquement B&YOU ? ou pour les autre aussi??

  109. Philou

    13 janvier 2012 à 18 h 14 min

    Engagement ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  110. Psycho (posté avec l'application iFon.fr)

    13 janvier 2012 à 19 h 07 min

    A tous ceux qui estiment qu’ils étaient des pigeons en payant des gros
    forfaits chez les opérateurs, pourquoi n’êtes-vous pas passé depuis un an sur
    les forfaits ‘low-cost’ (BYou, Sosh) ou chez des MVNO ? Ces solutions proposent
    depuis longtemps des offres à bas coût, sans téléphone subventionné…
    D’ailleurs Free n’a fait que copier ces offres, en un peu mieux (et elles
    s’alignent aujourd’hui). Ce qui se passe aujourd’hui en France s’est passé dans
    tous les pays en avance sur nous dans les Telecom: baisse des prix en échange
    de l’abandon de la subvention des terminaux. On va enfin prendre conscience
    qu’il n’est pa indispensable de changer de téléphone tous les ans, et que plus
    que tout c’est ça qui alourdissait notre facture !
    Pour finir j’ai une crainte: si tous les opérateurs baissent leurs tarifs (et
    donc leurs marges, qui étaient en gros de 4-5€/client/mois), on peut dire adieu
    aux évolutions technologiques sur le réseau (jusqu’à aujourd’hui les trois
    ‘gros’ y dépendaient ~5 milliards par an) ?…

  111. calden

    13 janvier 2012 à 19 h 15 min

    On tape sur FreeMobile parce qu’ils n’ont pas de boutiques. Mais il faut
    rappeler aux gens que sosh et B&you sont des offres vraiment low cost : pas
    de service client par téléphone , pas de boutiques, pas de facture papier. Le
    service clientèle se fait exclusivement via web : réseaux sociaux et forum de
    la marque sosh et b&you.

  112. Igeek

    13 janvier 2012 à 19 h 18 min

    Ah ouai la par contre c’est ultra chaud!!
    Ne sachant pas si free va capter la ou je bosse…apres une recherche reseau
    ils n’apparaissent pas. Je me demande si je vais pas me retracter de
    free…
    La c’est vraiment con pour eux car au choix les gens prendrons bouygues pour le
    reseau c’est certains


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  113. Kizman

    13 janvier 2012 à 18 h 01 min

    C est bien mais ils nous ont pris pour des vaches à lait avant!!!! C’est
    insultant


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  114. Rekin

    13 janvier 2012 à 21 h 55 min

    Free casse les borderau de prix des entreprise pour les faire travailler,les
    pyloniste et anteniste creve la dalle pour travailler les conducteur de travaux
    non pas de bureau et travaille de chez eux tous ca pour pas payer des batiment
    donc bravo au autre fai qui essaient de saligner sur leur prix sans pour autent
    detruire les petite entreprise francaise


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  115. Romain

    13 janvier 2012 à 18 h 00 min

    Et Orange… Je ne parle pas de Sosh, mais des forfaits iPhone par exemple.
    Qqn a des nouvelles ? Jusqu’où peut on négocier avec le service client ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  116. zorgy

    13 janvier 2012 à 22 h 00 min

    Au final, il est étonnant de voir que les 3 opérateurs n’ont répondu de
    façon concurrentielle que sur leurs offres "Low Cost" après avoir raillé Free
    sur le fait que le service client et SAV allait être pourri !
    Si je ne m’abuse… il n’y a pas de service client pour les offres Sosh et
    b&You.
    Au final dans le futur, le seul moyen de s’abonner au mobile avec des tarifs et
    une offre corrects dans une boutique… ce sera Free 🙂 C’est le monde à
    l’envers !

  117. Meli8459

    13 janvier 2012 à 18 h 24 min

    Comment ça fait plaisir d’être chez bouygues!!!!!!!!!
    En fin de compte j’ai pas free mais j’ai tout compris quand même 😉


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  118. Ant92

    13 janvier 2012 à 23 h 14 min

    Super Génial Formidable… ok ok ok on respire.

    Quid des débits ? Parce que 3 Go de fair use c’est bien mais si c’est à 50
    ko/s c’est pas la même chose que le 500 ko/s.
    Sur ce point, les opérateurs sont totalement muets ! Ca mériterait une petite
    étude…
    Et puis dans 90% des cas, Free n’aura peut-être pas la main sur cette question
    puisqu’il utilise Orange…

  119. jimboulle

    13 janvier 2012 à 18 h 08 min

    franchement ça sent l’arrangement a plein avec les autres(opérateurs)

  120. Lucky

    13 janvier 2012 à 18 h 39 min

    Attendons avec impatience le forfait intermédiaire de Free en réponse aux
    répliques des trois voleurs ^^.

  121. Tonyk

    13 janvier 2012 à 20 h 51 min

    Yeeeeaaaaaah !!!
    Demain j’appelle !!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  122. cyrus12_1999

    13 janvier 2012 à 22 h 57 min

    Je suis attristé par l’agressivité de certains face aux 3 gds opérateurs. Je
    suis exaspéré par la naiveté et le manque de critique aussi de certains. Free a
    reussi comme un autre personnage a diviser les francais. On a eu le meme
    probleme pour les banques lors de la crise des subprimes. Les banques etaiennt
    des grands mechants. Pour autant, vous avez changé de banque?

    Recadrons tout cela. De pas confondre B and You est bouygues Telecom, ils
    n’ont pas les memes frais de fonctionnements. Bytel ne pourra pas faire des
    forfaits aa 20 € en 24/24 avec subvention mobile avec les services autour….ni
    free d’ailleurs. Faut payer la recherche et developpement, les licences, le
    reseau de boutiques, le service client, les subventions dans les mobiles, le
    marketing…..

    Y a 15 ans, les frais n’etaient pas les meme, c’etait pire….Les operateurs
    ont acheté les licences 2G/3G plus cheres que Free actuellement. Les coups de
    gros a la minutes des com entre opérateurs etaient de 9,5 €/min au lieu de 0.80
    €/min maintenant. Donc à l’epoque, on ne pouvait pas faire de forfait a 20 € en
    24/24.

    Free a payé sa licence 3G 240 millions (je crois 3 fois moins chere que les
    autres)… Il beneficie d’un avantage sur le tarif de com de gros à 2.50 €/min
    au lieu de 0.80 € pour les autres.

    Y a plein de questions en suspens, le SAV sur les mobiles? La qualité du
    reseau en 3G et surtout 4G (pas de frequence en or (800 Mghtz))? Pas de reseau
    de boutique pour le moment? Si il y en a un un jour, les forfaits seront aux
    memes prix ?

    C pas Free qui facturait la hotline alors que c’etait illégal? C pas Free
    qui s’est fait retoqué par plusieurs tribunaux pour divers affaires, notemment
    les frais de résiliation sur leur freebox?

    Restons lucide et calme et critique. L’arrivée de Free est très bien, ca
    fait bouger les choses…mais de la à cracher sur les 3 grands opérateurs (qui
    n’ont pas été tout le tps clean (je vous l’accorde))…. Entre maintenant et il
    y a 15 ans, les frais ne sont plus les memes…Ne rentrons pas donc la
    propagande de Niel et le coup marketing et de com de ce dernier agressif et
    choquant pour faire venir ces brebis à lui.

  123. Borghacker

    13 janvier 2012 à 17 h 59 min

    En ce qui me concerne s’aligner ne suffira pas, je me barre chez Free.fr
    parce qu’ils ont osé les premiers et que ça mérite une récompense. Si un jour
    les 3 gloutons font encore moins cher que free, alors on verra, mais même la je
    pense que j’hésiterais à revenir chez ces voleurs.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  124. Aurel85

    13 janvier 2012 à 18 h 03 min

    Yes ! BT i love


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  125. Rotorhead07

    13 janvier 2012 à 18 h 18 min

    À l’échéance mensuelle d’après vous ?

    Bouygues précise que tous les utilisateurs actuels basculeront
    automatiquement sur le Forfait 24/24 & Internet 3Go lors de la prochaine
    remise à zéro de leur forfait, sans aucune démarche de leur part.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  126. Deuf1811

    13 janvier 2012 à 18 h 48 min

    Perso je peux pas partir de suite car à peine réengagé mais des que possible
    tchao les gars et bonjour Free


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  127. conan

    13 janvier 2012 à 20 h 26 min

    Merci psycho, enfin un commentaire sensé, c’est pas donné a tout le monde
    par les temps qui courent.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  128. Yoshi

    13 janvier 2012 à 20 h 28 min

    Hé Ho les moutons de Panurge…
    Les 3 opérateurs historiques ont toujours diminuer les tarifs progressivement
    depuis 15 ans, il n’y a rien de nouveau à cela.
    Là ils savaient que Free aller arriver, ils se sont donc garder une marge pour
    réagir en fonction de l’offre de Free.
    Si ils auraient sortie ces offres plutôt Free aurait fait autre chose, donc ils
    devaient attendre Free.

    Vous les traiter de voleurs pour cela et leurs clients de pigeons mais c’est
    vous les vrais moutons de Panurge.

  129. Nojtagg

    13 janvier 2012 à 18 h 06 min

    Sa c est bien au moins eux s aligne


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  130. Puma63

    13 janvier 2012 à 18 h 06 min

    Avec ou sans engagement?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  131. Mafiaman42

    13 janvier 2012 à 18 h 11 min

    Énorme !
    C’est bon ça la concurrence !
    Dommage qu’ils ne s’alignent que sur leurs offres low cost (b&you, sosh,
    …)


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  132. Manico

    13 janvier 2012 à 23 h 36 min

    Quid des abonnés bouygues à l’offre IDEO tout en 1?? Je paye 70€ pour 3
    heure de mobile, illimité dès 19h le soir et tout le we et 500 Mo et la box av
    le décodeur Tv. J’appelle mon service client dès demain!! Ils ne croient pas
    que je vais continuer à payer sans dire !!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  133. Shoei83

    13 janvier 2012 à 18 h 39 min

    Ce sont des excuses publique que les trois gris opérateurs devraient faire
    !
    Ce qui se passe pour la téléphonie mobile est également pratiqué dans bien des
    domaines…. Habillement, chaussure, cosmétique, etc… On paye TOUT 70% plus
    que le prix de base…
    Il en faudrait d’autres des XN !!
    Merci à lui…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  134. Lindo

    13 janvier 2012 à 18 h 09 min

    Oui ben c’est pas mieux c’est identique ! Et celui a 10€ sans internet pour
    nous possesseur d’iphone sa sert à rien


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  135. cheyenne17

    13 janvier 2012 à 18 h 20 min

    Si Bouygues peut le faire alors les Orange Sfr peuvent très bien le faire
    aussi..
    Merci M. Niel d’avoir été le seul homme à avoir réussi à faire bouger les
    choses.
    Messieurs d’Orange et Sfr, vos propositions sont encore largement insuffisante,
    prenez exemple sur votre concurrent.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  136. Lordwizard

    13 janvier 2012 à 18 h 20 min

    Ils précisent si on peut basculer d’un forfait neo 4 avec encore de
    l’engagement vers le forfait à 19,90€???


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  137. Clev

    13 janvier 2012 à 18 h 09 min

    Voleur!!!
    Il est trop tard …


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  138. Ya

    13 janvier 2012 à 18 h 14 min

    Et pour ceux qui ont un forfait classique à 49€? Ils feront quoi??? Bien
    sur, il faudra attendre la fin de l’engagement.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  139. Ricard

    13 janvier 2012 à 18 h 11 min

    Ça… C’est du Vrai Opérateur… & non ceux avec votre " Free Mobile "
    qui parle de SMS/MMS illimité mais qui est Illimité que pour 10
    Destinataires!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  140. ICyphone

    13 janvier 2012 à 18 h 15 min

    C’est c** ils baissent vraiment les prix quand ils sont obligés –" go free,
    ils sont plus honnête


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  141. Coucou

    13 janvier 2012 à 18 h 20 min

    Ben alors les freerageux on dort ??


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  142. Bady

    13 janvier 2012 à 19 h 46 min

    Je trouve ça bien la baisse des prix, mais quand on y pense ils se sont bien
    foutus de nous les trois premiers opérateurs…
    Ça s’appelle du vol même !
    C’est écœurant


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  143. Coco441 (posté avec l'application iFon.fr)

    13 janvier 2012 à 19 h 59 min

    Quelqu’un dispose-t-il du lien Web décrivant ces offres de B

  144. Mokiloque

    13 janvier 2012 à 18 h 20 min

    Ce qui prouve bien qu’ils se sont bien payés notre gueule pendant des
    années! Maintenant c’est a nous de les punir! (j’attends ma free sim illimité
    15€99)


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  145. iphonarchi (posté avec l'application iFon.fr)

    13 janvier 2012 à 20 h 36 min

    @frizou76
    Ah parceque un individu normal est censé s’acheter un téléphone neuf à 600€
    tous les ans ? Mais t’as craqué mon pauvre… tu fais quoi avec tes iphones ?
    Tu te branles avec ? Sans deconner ca m’insupporte de voir des commentaires
    aussi cons… Perso je me suis acheté un iphone 4 y a 1 an et demi et je ne
    vois ABSOLUMENT pas l’interet d’en acheter un nouveau… ni maintenant, ni dans
    1 an ! Parceque quand on en prend soin de ces petites bêtes, ca marche très
    bien 😉

  146. Fifi

    13 janvier 2012 à 19 h 23 min

    Vous rigolez 20mo et ensuite 0,05euros le mega supplementaire ca veux dire,
    50euros le giga et vous trouvez ca bien ?!? Bravo c’est de la pure honneteté.
    Si seulement il était possible de brider le débit sans payer en plus, ca se
    saurait… Bravo bouygues !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  147. Kokodeath

    13 janvier 2012 à 18 h 54 min

    Tre belle réponse effectivement.
    Mais par principe je n’oublierai jamais que sans free ces forfaits n’existerai
    sûrement jamais . Et sa ne les aurais pas derrangé de faire payer 60 euros pour
    du tout illimité sans le mode modem et débit réduit à 2Go

    N’oubliez surtout pas qu’on nous a pris toute notre vie pour des pigeons

    C’est mon humble avis ^^


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  148. Martin

    13 janvier 2012 à 18 h 57 min

    J’aimerai savoir si étant client Bouygue et payant 41€90 par mois mon
    forfait va être automatiquement descendu à 19€90 ?!
    Merci de vos réponses


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  149. Jemlebx

    13 janvier 2012 à 20 h 41 min

    Moi j attends que la poste me propose un forfait 24h/24 illimité y compris
    le courrier gratis à l international et la livraison gratis de mes colis et que
    la postière soit mignonne et sympathique!!! Non… Je rigole et je préfère
    attendre


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  150. Harnahud

    13 janvier 2012 à 19 h 05 min

    C’est vrai que l’on s’est tous fait pompés pendant des années mais il faut
    pas oublier une chose essentielle: vous etes tous ici possesseur d’iphones (3,4
    ou 4s..) et il faut quand meme bien en acheter un un jour…alors le principe
    de séparer l’offre et de faire un crédit de 36 mois pour un iphone neuf(mini
    600€),ca me derange un peu(plein de gens le feront…) et quid de l’etat de
    votre phone dans 3 ans…il faudra en prendre soin…je pense que l’economie
    générée est de courte durée(24 mois peut etre…).la seule chose de positif
    c’est l’illimité et les 3go de data.Mais avez vous pensez qu’il n’y a pas
    beaucoup de monde qui vont telephoner plein pot 5h/j et surfer pour 3go…leur
    modele economique a du prendre ca en compte!!!!je reste persouadé qu’il faut
    bien tout prendre en consideration(usage perso,aimer changer de mobile
    souvent…)et pas seulement le moutonnage…au final en faisant des petits
    calculs on economisera une vingtaine de pourcent et on ne surveillera plus son
    suivi conso!!!CE QUI EST BIEN SUR UNE GROSSE AVANCÉ!VIVE LA CONCURRENCE!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  151. Norie (posté avec l'application iFon.fr)

    13 janvier 2012 à 19 h 15 min

    Bouygues n’avait pas le choix car en terme de réseau et de ressenti client
    ils ne sont pas numéro 1. Par contre c’est vraiment dommage qu’ils aient
    attendus que ça bouge pour offrir un prix raisonnable.

    Ça laissera une porte de sortie aux déçus de Free car il y en aura
    forcément. J espère que ça fera encore bouger les choses ( niveau prix
    encore)

    Par contre, par principe je trouve ça dégueulasse que les 3 opérateurs
    n’aient pas fait un effort avant. Vive les ententes illicites sur le dos des
    clients….

  152. iConsumer

    13 janvier 2012 à 19 h 16 min

    Je tiens à rappeler, et iphon.fr devrait egalement le faire via un dossier,
    la loi chatel pour se désengager de son opérateur et donc casser son
    contrat.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  153. yuka

    13 janvier 2012 à 21 h 28 min

    Juste pour vous rappelez les différences entre Orange (et les autres aussi)
    et Free:
    -Orange fait vivre 100000 salariés en France alors que Free doit au grand max
    en employer 5000 dont 400 pour sa filiale mobile.
    -le prix de la licence mobile 3G a été 3 fois moins cher que pour les
    autres.
    Voila aussi pourquoi free peut proposer des tarif bien plus bas.

  154. Yoshi

    13 janvier 2012 à 22 h 47 min

    Dans les choses choquantes, je vous rapele que lors de la conférence de
    presse Xavier Niel a annoncer le iPhone 4S a 1€ en oubliant de dire qu’il y a
    un crédit derrière.

    Ça ne s’appelle pas mentir ça par hasard ?

    Donc a lieu de critiquer les pratiques commerciales des autres…

  155. Stef

    13 janvier 2012 à 19 h 42 min

    On verra les offres Free quand ils devront rembourser le déploiement de
    leurs antennes.
    Et quand les 3 opérateurs seront en 4G 🙂


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  156. Neo000776

    13 janvier 2012 à 23 h 11 min

    Ça serait sympa de mettre les offres Virgin, moi perso j ai choisi !!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  157. Celeste

    13 janvier 2012 à 20 h 13 min

    Maintenant il faudrait faire la meme chose avec le petrole ^^


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  158. Wil

    13 janvier 2012 à 22 h 17 min

    Moi jtrouve choquant la baisse de prix, comme par hazard juste après
    l’annonce de Free !?!
    Ok c cool je peux passer à 20€ moins cher a un nouveau forfait que j’ai
    déjà!
    mais ils ne nous auraient pas un peu baisé pdant des années la???
    On dirais que Bouygues orange et sfr se sont fais grilléés avec leur forfait 5x
    trop cher !!!! Ya plainte la! Que justice soit rendue!! Une honte !!! Et leur
    soit disant remerciement de rester fidèle…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  159. Sebastiendvx

    14 janvier 2012 à 4 h 34 min

    Slt à tous
    Comme quoi qu il fallait un opérateur comme free qui casse les tarif pour
    queles se bouge ils nous ont assez piquer d argent durant tt c’est année j
    espère que les autres suivrons rapidement
    À+


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  160. Yoshi

    13 janvier 2012 à 21 h 06 min

    @Lagling,
    >>Comme a dit Xavier Niel c’est vous les pigeons!!

    Et toi le mouton de Panurge. 😉

    Même si je me répète vous n’avez qu’a arrêter de traiter les autres pigeons
    alors qu’on trouve notre compte.

  161. GChan

    13 janvier 2012 à 23 h 29 min

    Je vous rappel qu’avant l’arrivée de Free sur les box les prix de marchés
    étaient au moins 2x plus cher ( sans TV sans telephone ) ça n’a pas empêché
    Free de mettre en place son propre réseau et d’etre plus innovant que ses
    concurrents (Freebox Revolution) en restant moins cher
    Je pense qu’ils sont tout à fait capables de le faire dans la téléphonie
    aujourd’hui
    Ceux qui justifient les prix des opérateurs historiques par les investissements
    et autres frais n’oublions pas les tarifs de la téléphonie en France sont parmi
    les plus cher d’Europe et que les 3 opérateurs ont êtes épinglés pour entente
    illégal …
    Vous pensez que c’est un hasard ?
    Rien que pour ça je vais chez Free
    Le réseau est couvert par orange et c’est sans engagement
    Quel est le risque ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  162. Teddy

    14 janvier 2012 à 1 h 41 min

    J’hallucine, les abonnés b& you disposent de la messagerie vocale
    visuelle!!!!!

    Je suis chez bouygues et je ne l’ai pas!!!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  163. Stann

    14 janvier 2012 à 2 h 35 min

    C’est quand la box a domicile a 20€, la aussi ils peuvent baisser le
    prix.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  164. Rekin

    13 janvier 2012 à 21 h 48 min

    Alor pour remetre les chose en place pour couvrire la france il on racheter
    a orange leur frequence 900 que personne utilise car tro faible pour du 3g donc
    on poura appeler de partout comme avec orange mais pas d internet et pour info
    bouygue le troisieme operateur a etre arive en france na jamais developer le
    900 mais le 1800 et umts donc attention a leur reseau qui c que je vois dans le
    milieu sera pouri


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  165. Kharn27

    13 janvier 2012 à 22 h 56 min

    @Yoshi
    Ah ouais ? Et l’illimité qui est limité ? Qui a inventé ce concept ?
    Tsss…

  166. Mikeorg

    14 janvier 2012 à 0 h 31 min

    Et que dire des forfaits spécifiques "spécial smartphone" , spécialement
    plus cher pour iPhone et autre Galaxy,
    que les 3 gros historiques ont inventés pour pomper encore davantage , genre le
    client veut un iPhone ? Ok il va raquer.


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  167. Kharn27

    13 janvier 2012 à 22 h 55 min

    @psycho & @conan
    Mdr !! Les employés…
    Vous avez raison ce n’est pas donné a tout le monde par les temps qui court, de
    bien comprendre…. l’enfilade qu’on vous a mis pendant des années.
    Les investissements ont bons dos..
    Quand Free est arrivé sur les offres internet, ils étaient les moins cher, et
    ca ne les a pas empêcher d’INVERSTIR dans leur propre réseau pour utiliser un
    minimum celui de France Telecom (a l’époque)…
    Combien de FAI plus cher en ont fait autant..
    Allez bon voilage de face les gars…

  168. Yann

    14 janvier 2012 à 0 h 49 min

    Je vais chez free car les autres nous ont raquette pendant des années et la
    ils sont flippes de nous voir partir que ça leur servent de leçon


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  169. 1sansculotte

    13 janvier 2012 à 23 h 45 min

    C’est la REVOLUTION !!!
    Qu’on leur coupe la tête à ces 3 gros voleurs historiques comme ils se font
    appeller !
    Maintenant, c’est du passé, vive FREE et VIVE LA LIBERTE !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  170. Magicremy42

    13 janvier 2012 à 23 h 56 min

    scandaleux que les opérateurs nous aient volés pendant 15 ans et
    maintenant qu’il y a free ils veulent s’aligner
    Hors de question ! Le mérite revient à free. Svp allez chez eux ça prouvera aux
    autres qu’on s’est pas fait arnaquer pour rien pendant toutes ces années


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  171. bebbo

    14 janvier 2012 à 1 h 03 min

    Moi je suis super heureux que les opérateurs s’alignent, mais pour des
    raisons morales, je changerai d’opérateur… était-il nécessaire qu’une nouvel
    opérateur face son entrée sur le marché pour qu’enfin on puisse baisser les
    prix ? Moi, je m’en vais de chez Virgin, parce qu’enfin et grâce à Free, j’ai
    tout compris… Merci Free

  172. Guiko

    14 janvier 2012 à 0 h 19 min

    ATTENTION B&Y n’est pas a proprement parlé Bouygues Télécom !

    Je lis beaucoup de choses dans les comms incorrects :

    Il faut rappeler que B&Y est uniquement par internet, ne dispose d’aucun
    service client téléphonique !!! Seul solution quand vous avez un problème :
    poser votre question sur leur forum c’est tout!

    Même les clubs bouygues télécom ne pourront rien faire pour vous, vous êtes
    totalement libre mais seuls dans vos démarches.

    alors attention c’est réservé aux ultra-connectés et de ce fait il est bien
    normal qu’ils peuvent s’aligner sur free … :p

    Mais au moins ils ont le mérite de s’aligner … 😉

  173. Elmarigan

    14 janvier 2012 à 2 h 12 min

    Si vous avez une entreprise qui vend un produit à , par exemple, 50€ mais
    que vous savez que c’est beaucoup trop chère et que les gens l’achètent croyez
    vous que vous allez baisser le prix??? Arrêtez de vous plaindre on est tous
    pareil!!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  174. Titione

    14 janvier 2012 à 2 h 23 min

    Bonjour
    Personnellement je n’ai pas la même vision que la plupart d’entres nous, même
    si je suis réaliste, et admets que les opérateurs se sont remplis les poches
    pendant une bonne quinzaine d’années
    Mais il ne faut pas oublier qu’ils subventionnaient vos achat des téléphones
    derniers cris que nous utilisons tous
    Payer un téléphone entre 1 et xxx euros, alors qu’il coûte entre 400€ et 700€,
    n’a jamais posé de problèmes, celui ci étant conditionné à la prise d’un
    abonnement sur 1 ou 2 ans
    Maintenant que free arrive avec les forfaits pas cher,
    les achats de téléphones subventionnés seront plus délicats.
    Deja Chez free le téléphone et le forfait sont dissocié,
    donc qui pourra se payer le prochain iPhone à 700€ ????
    Nous entrons dans une aire de crédit "à la téléphonie", comme si on allait
    acheter une Tv ou une machine à laver,
    certains parlerons de l’économie sur le forfait qu’ils ont , mais je ne suis
    pas sûr.
    Dans certains pays européens, les téléphones subventionnés n’existent pas, et
    ces voisins européens connaissent le "vrai" prix d’un GSM
    Personnellement j’ai acheté des téléphones subventionnés et d’autres à leurs
    prix réels, et c’est clair que mettre 700€ dans un iPhone, Motorola, Samsung ou
    nokia, n’est pas évident pour tout le monde
    Et je rigole quand certains me disent, mon téléphone ne fonctionne plus, je
    vais prendre le "xxxxxx" il est à 1€ chez "xxxxxxx"
    donc avant de les critiquer sur tout penser à vos prochains achats de
    portables
    Je voulais juste attirer vous attention sur cette face cachée de l’achat de
    portables
    Cordialement


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  175. Dib

    14 janvier 2012 à 11 h 28 min

    Bjr a tous
    Juste pour info peut on migrer chez free avec un iphone leurs forfait sont il
    adapte au iphone genre la sim est elle une micro sim que l’ on recoit
    Merci pour vos reponses


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  176. Igorusse

    14 janvier 2012 à 11 h 48 min

    Free tu n’a rien comprit !!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  177. Appache

    14 janvier 2012 à 12 h 23 min

    Et j espère qu’il aurons un sav digne de ce non parce que vus tous les
    message qui disai j’ai un problème baterie je change j’ai l’ecrent qui jauni je
    change je parle pas des samsung c pire


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  178. Jeanbonbeurre

    14 janvier 2012 à 8 h 28 min

    Bravo !! ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  179. Zaynoo

    14 janvier 2012 à 8 h 20 min

    Je ne resterai pas, ils nous ont volé depuis tous ce temps!! Rien que poir
    ca je partirai


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  180. Appache

    14 janvier 2012 à 12 h 11 min

    Et vendre un iPhone au bout de un an plus garanti 300 à 400 € c pas du
    vol


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  181. Thierry

    14 janvier 2012 à 13 h 28 min

    Faire croire que les opérateurs offraient les téléphones alors qu’ils les
    vendaient tous les mois sur les forfaits exorbitants, certains ne semblent pas
    le comprendre.
    Free ne vend pas de téléphone, il vend des lignes téléphonique. C’est tout ce
    qui m’intéresse.
    Et pourquoi pas m’offrir aussi une machine à laver? Qu’on me proposerait de
    changer tous les 12 ou 24 mois?
    Et pourquoi n’ont-ils pas fait des offres dissociées des téléphones plus
    tôt?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appvipad

  182. Ed

    14 janvier 2012 à 12 h 44 min

    Pour ceux qui on rien comprit et qui cherche le réseau free il va se
    developer mais en attendant il utilisera le réseau orange

    Ceux qui parle de portable sponsoriser par les 3 grand moi orange me propose
    l’iPhone 4 s à 811 €… Alors que j’ai pas changé depuis 1 an et demi qu’il
    coûte 849 chez Apple et il faut que je me réengage 12 moi alors que je le suis
    plus et 35€ de forfait si ça c’est pas du vol!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  183. Igeek

    14 janvier 2012 à 10 h 42 min

    Titione tu as l’air de vraiment debarquer c’est exellent 🙂 ca fait des
    mooooiiissss qu’on sait que ca sera des forfaits separés chez free! Et toi tu
    arrives une semaine apres avec ton cordialement etaler ta clairevoyance, c’est
    genial. Ta phrase de fin est culte: je voulais juste attirer votre attention
    sur cette face caché sur l’achat de portable.
    C vrai que sans ton intervention on etait dans la merde et desormais nous
    sommes sauvés!! Alelouyyaaaaa
    Surtout que ya pas de face caché ma grande, on entre pas ds une air de credit
    plus qu’avant. C’est avant qu’on te masquait le prix du tel dans ton forfait, a
    ton avantage ou non, et payer son tel en plusieurs fois c’est pas un credit?!
    Bah dsl mais si tu n’etais pas assez fufute pour t’en rendre compte je peux
    rien pour toi…
    Tchussss


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  184. Demilune

    14 janvier 2012 à 9 h 39 min

    Merci free 🙂
    En tout cas ca ne change rien pour moi si bt voulait me garder il aurait du
    baisser en dessous de free.
    I m freeeeee


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  185. Bob

    14 janvier 2012 à 11 h 45 min

    Oui sans engagement merci


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  186. Jippi

    14 janvier 2012 à 9 h 27 min

    C’est bien beau tous ces alignements de tarif, mais je n’en vois pas un seul
    faire un tarif préférentiel si vous prenez la box qui va bien !
    Non seulement les gens vont aller chez free mobile, mais ils vont aussi en
    profiter pour aller chez free box ! CQFD
    Aucun mammouth ne fait un forfait à 0€ !
    Et au prix du dépassement, free est aussi moins cher avec le 0€+dépassement que
    toutes les nouvelles offres intermédiaires des 3 autres !!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  187. Nicolas75011

    14 janvier 2012 à 10 h 17 min

    Je viens d’aller dans la sélection réseau de mon iPhone et free ne s’affiche
    pas. J’habite Paris 11, bizarre, non? Quelqu’un peut confirmer pour d’autres
    arrondissements? Parce que si ça ne marche pas dans Paris, il y a un gros
    soucis, là…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  188. Arno (posté avec l'application iFon.fr)

    14 janvier 2012 à 13 h 17 min

    Il auront du baisser les forfaits ideo et pas faire du locost

  189. Igeek

    14 janvier 2012 à 10 h 32 min

    Pareil pour paris 18 et 93 nicolas, pas de reseau detecté


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  190. Igeek

    14 janvier 2012 à 10 h 20 min

    Euhhh titione, c’est bien gentil ton petit discours, mais tu nous apprends
    rien et ton avis on l’a deja lu et relu depuis la semaine derniere…
    Nous dire que maintenant il faut voir le prix des tel non subventionnés a 700,
    qu’il faut y penser, nooonnnn tu crois?!?! Sans blague…ah merde j’avais
    vraiment pas vu ca, ah mince lol
    Ton tel a 700e tu l’achetes si tu veux la premiere fois, ensuite tu n’auras
    normalement jamais a ressortir autant d’argent car la revente de ton tel te
    paye la moitié du prochain 🙂 . T’as vu c’est dingue hein?! Dite moi pas ksest
    pas vrai?!?! T’y avait pas pensé je paris.
    Donc voila, maintenant les prix sont transparants, et tu peux comparer
    facilement les offres, c’est ca une concurence honnete. Ton portable tu
    l’achete ou tu veux, neuf, occase…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  191. Njames

    14 janvier 2012 à 11 h 43 min

    Voila la preuve quil prenait les client bt pour des pigeons et c est le cas
    encore jaime bien l idee que les clients basculeront des la fin de leur
    engagement en gros on continue a les voler jusquau moment ou ils sont libre de
    se barrer mais apres on leur propose les memes prix quelles bande de voleurs
    legaux ses operateurs aussi bien les 3 plus gros que virgin pour le principe
    meme s il me propose un forfait a 1 euro en illimite je me casse chez celui qui
    merite a savoir free car sans eux on payerait meme l adsl a 50 ou 60 euro pour
    du 512 k bande de voleur va c est equeurant de voir autant d hypocrysie


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  192. Yoshi

    14 janvier 2012 à 13 h 21 min

    @Hawks, parce que tu crois que Free touche l’iPhone 4S a 720€ ???
    Ils le touchent surement au même prix que les autres.
    Et dans tous les cas il est sur que Free ne ne le touche pas plus cher que le
    prix public chez Apple a 620€.
    Même si c’est l’agence de crédit qui prend sa marge ça revient au même car Free
    a négocier avec eux et ils font leurs chèque pour être sous contrat avec
    Free.

    Donc a toi de réfléchir un peu, pourquoi trouves tu normal que Free se fasse
    du gras sur la revente des téléphones et pas les autres ?

  193. Hawks

    14 janvier 2012 à 12 h 59 min

    À yoshi, tu crois mais vraiment que les opérateurs achètent les iPhones au
    prix public de 600€? Ils les touchent pas à ce prix la faut réfléchir un
    peu…


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  194. GWEGG

    14 janvier 2012 à 19 h 55 min

    Le téléphone pas obligé d’en acheter !!!

    si le coût de revient coûte un peu plus cher, il faut savoir qu’en étant
    client de Sfr et cie, si vous voulez desimlocker votre iPhone vous meme dés
    l’acquisition c’est pas moins de 75€ !!!

    Et à savoir que le portable vous appartient et que vous pouvez partir chez
    votre ancien operateur si Free ne vous convient pas !!!!


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  195. Yoshi

    14 janvier 2012 à 20 h 17 min

    @Thierry, tu dis:
    >Faire croire que les opérateurs offraient les téléphones alors qu’ils les
    vendaient tous les mois sur les forfaits exorbitants, certains ne semblent pas
    le comprendre.

    Alors deux choses l’une, soit tu dis que le téléphone subventionné était pas
    cher, soit que le forfait était pas cher.
    Que ce l’un ou l’autre on trouver notre compte pour avoir les téléphones pas
    cher, ça c’est un fait.

  196. Hitpower

    14 janvier 2012 à 15 h 40 min

    Bonjour,

    Je suis un pigeon (çà va être censuré sans doute, quoique, le message risque
    par la même occasion de se retrouver dans la mauvaise rubrique sic !!!)

    Je viens de passer 40 minutes avec le service client SFR (le top de la
    classe selon Sfr qui justifie, entre-autre, la différence de tarif entre Sfr et
    les nouveaux forfaits de la concurrence !!!).

    Bref, après 40 minutes de conversation avec la plateforme du Maghreb (tiens
    je croyais que seul les concurrents le faisaient !je me retrouve à appeller une
    deuxième fois le 1023 car çà ne "marchait pas".

    Je rappelle une deuxième fois, et je re-tombe sur un autre conseiller du
    maghreb qui, me propose 1h + 30 minutes sans internet pour 19,90 €, le prix que
    je paie pour une de mes lignes !!!

    Et là, je conteste et dis tout simplement qu’il est sans doute possible
    d’avoir droit à autre chose que ce tarif là…

    Non, il faut attendre, du coup, quelques jours, de nouvelles offres seront
    proposées !!!

    J’ai dépassé les quotas de minutes acceptées sur la plateforme (faut pas que
    cela dure trop longtemps sinon c’est pas rentable au Maroc … sic !!!et on m’a
    renvoyé à cette solution : "faut attendre quelques jours !".

    Mais je ne suis plus engagé pour une de mes lignes et rien ne me retiens
    pour allez voir ailleurs … Rien à faire en fait chez Sfr, c’est une question
    de temps !!! Faut s’acrocher pour rester !!!

    Les écoles de commerces n’ont qu’à bien se tenir, des formations sont à
    prévoir dans le but de conserver ses propres clients !

    Dans le détail, j’ai trois lignes chez SFr plus l’Evolution (rapprochement
    voulu par Sfr par son achat !), et rien n’est fait pour conserver le client,
    alors que si celui-ci retire tout, c’est une perte sur tout les tableaux !

    Une hallucination, alors que j’ai engraissé les dividendes de Vivendi depuis
    plusieurs années, même pas une simple compassion avec son client, pour dire :
    "Ok, on s’est régalé, désormais, on ne suit pas les concurrents, mais on fait
    mieux, normal, on vous a eu comme client depuis tant d’années avec tant de
    bénéfices !!!".

    En conclusion, SFR, Merci pour tout, merci pour ce respect du client qui
    prend la peine de vous contacter, de faire la démarche de vous joindre, et de
    ne pas avoir une seule considération.

    Un client définitivement déçu (3 mobiles, 1 clé G+, neufboxévolution)
    difficile de faire mieux en tant que particulier !!!

  197. Matt

    14 janvier 2012 à 15 h 46 min

    Le forfait de bouygues a 19.99 a la 3g ou pas ?


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  198. GWEGG

    14 janvier 2012 à 19 h 50 min

    Voila !!! Comme quoi le PDG de Free avait raison !!

    N’auraient ils pas pu ce genre de forfait bien avant que Free déclare tout
    ça !!

    Moi perso je vole sous d’autres horizons,


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  199. eyegates

    14 janvier 2012 à 20 h 51 min

    N’oubliez pas que chez B&You le service client n’existe pas. Quand vous
    avez un soucis avec votre forfait, vous postez un message auprès de la
    "communauté" B&You pour être aidé. Si personne n’a la réponse vous êtes un
    peu emmerdé…

    Ils auront beau s’aligner je leur dit F**k. Trop tard ils verront plus la
    couleur de mes euros directement…

  200. Pacman

    14 janvier 2012 à 17 h 26 min

    Faut arrêter les client bouygues n’ont rien gagner , c’est les client
    b&you ! Opérateur indépendant pas de passage arranger entre les deux ! Stop
    faire de la pub pour bouygues !


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  201. Yoshi

    14 janvier 2012 à 20 h 07 min

    @GWEGG si le téléphone on est obliger d’en avoir un, si on que la carte SIM
    sans le téléphone c’est un peu ballot quand même.

    Je pense que tu voulais dire qu’on n’est pas obliger d’avoir le dernier
    iPhone, mais si on le veut c’est notre droit.

    Le désimlockage ce n’est plus un facteur important puisque c’est maintenant
    gratuit passé 3 mois donc bien avant la fin de l’engagement.

  202. Yoshi

    14 janvier 2012 à 20 h 12 min

    @Jippi SFR ça fait plus d’un an qu’ils font des réductions de tarifs si tu
    as la box chez eux.
    Moi même ils me font 8€ de moins comme ça.

    Et il me semble que Orange fait un truc dans le genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.