Suivez-nous

Applications

Google AdSense : l’app iOS va s’éteindre

L’app iOS de Google AdSense est amené à disparaitre, au profit d’une version web.

Il y a

le

Google AdSense : l'app iOS va s'éteindre 1
© Google

Pour monétiser un site web ou une chaine YouTube, Google donne la possibilité d’utiliser son service AdSense pour afficher des publicités sur une page web ou pendant la diffusion d’une vidéo.

Le service AdSense, dispose d’une app iOS et Android, pour permettre aux utilisateurs de consulter leurs gains, et d’autres données comme le nombre de vues. Cependant cette app est en train de vivre ses derniers mois, au profit d’un client web.

Google AdSense : l'app iOS va s'éteindre 2

© Google

En effet, le site d’AdSense a annoncé sur son blog, la disparition à venir des applications mobiles pour iOS et Android. À la place, les utilisateurs du service doivent utiliser le site mobile, qui va devenir une progressive web app.

L’équipe de Google en charge d’AdSense, affirme qu’ils seront ainsi en mesure de développer plus rapidement, de nouvelles fonctionnalités pour tous les utilisateurs d’AdSense.

Google AdSense : l'app iOS va s'éteindre 3

© Google

Il faut que dire que l’app iOS d’AdSense n’a pas été mise à jour depuis fin 2017, ce qui suggérait un abandon du développement de l’app au profit d’une autre solution.

Google n’indique pas de date précise pour le retrait de l’app AdSense, et précise juste que celle-ci va disparaitre dans les prochains mois, et que l’app ne fonctionnera plus à ce moment là.

Google AdSense : l'app iOS va s'éteindre 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 juillet 2019 à 20 h 18 min

    Google ne veut plus payer les royalties à Apple ….

  2. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2019 à 0 h 40 min

    Pourquoi des royalties? L’app est gratuite donc Apple ne prélève rien!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer