Suivez-nous

Concurrence

Google annule aussi la version en ligne de sa conférence I/O

À l’instar d’autres géants de la tech, Google a décidé de ne pas réunir les développeurs lors de sa conférence annuelle, la Google I/O. Dans un premier temps, la firme avait annoncé un format en ligne pour cette conférence. Mais aujourd’hui, nous apprenons que même la version en ligne ne sera pas organisée.

Il y a

le

google-io
Le logo de Google I/O / © Google

Chaque année, Google organise normalement, au mois de mai, sa grande conférence I/O, durant laquelle la firme de Mountain View réunit les développeurs, et présente certaines nouveautés qui vont arriver sur son écosystème. En substance, pour les produits Google et l’écosystème Android, la Google I/O est l’équivalent de la WWDC d’Apple.

Et bien entendu, comme la plupart des grandes conférences prévues pour ce premier semestre, la version physique de Google I/O a été annulée. Cependant, Google avait annoncé que l’événement se ferait, cette année, sous un format en ligne.

La version en ligne est finalement annulée

Aujourd’hui, nous apprenons que Google va finalement annuler totalement sa conférence I/O. Cela signifie que même la version en ligne n’aura pas lieu. Cette nouvelle a été annoncée par la firme de Mountain View sur le site web de son événement.

« Par souci de la santé et de la sécurité de nos développeurs, employés, et communautés locales – et conformément avec les récents ordres « shelter in place » de nos comptés locaux de la région de la Baie – nous ne ferons malheureusement pas d’I/O, à quelque titre que ce soit, cette année », lit-on dans le communiqué. « À l’heure actuelle, la chose la plus importante que nous puissions tous faire est de concentrer notre attention sur l’aide aux personnes face aux nouveaux défis auxquels nous sommes tous confrontés. Sachez que nous restons déterminés à trouver d’autres moyens de partager les mises à jour de la plateforme avec vous via nos blogs de développeurs et nos forums communautaires. »

À cause du COVID-19, Google avait déjà pris la décision d’organiser cette conférence en ligne, à la place des conférences physiques traditionnelles. Mais vu l’évolution de la situation, la firme décide également de ne pas organiser cette version en ligne.

Qu’en est-il de la WWDC d’Apple ?

La conférence WWDC d’Apple, durant laquelle il présentera ses nouveautés logicielles, aura lieu. Mais cette année, celle-ci se fera dans un format en ligne.

Cela a été annoncé par Apple, il y a une semaine. Et si on ne connait pas encore la date exacte de cette conférence en ligne, on sait que celle-ci devrait se faire au mois de juin.

Google annule aussi la version en ligne de sa conférence I/O 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans