Suivez-nous

Applications

Google Maps : les trajets en voitures et vélos partagés pour bientôt

L’application de cartographie de Google devrait bientôt proposer de nouveaux modes de transport pour ses itinéraires, dont les nouveaux moyens de locomotions partagés, voitures et vélos notamment.

Il y a

le

Google Maps partage vélos et voitures
© Unsplash / Sabina Fratila

L’application Google Maps sur mobile ne cesse de gagner en fonctionnalités au fil des semaines. C’est d’ailleurs sa richesse en termes d’outils qui en fait son succès auprès du grand public, en plus de la précision de ses cartes. Apple Plans, l’alternative iPhone et iPad, n’est clairement pas à la hauteur. La firme de Cupertino le sait bien, elle a même annoncé un rafraichissement complet de ses données de cartographique il y a quelque temps. Les nouvelles cartes sont d’ailleurs disponibles depuis peu pour quelques états américains.

En attendant la nouvelle version de Plans, Google Maps se pare de nouveautés bien utiles. La prochaine annoncée par le géant de Mountain View concerne de nouveaux moyens de locomotion, les vélos et voitures partagés.

En somme, dans une prochaine mise à jour de l’app sur mobile, celle-ci indiquera à l’utilisateur, lors du calcul d’un itinéraire, en plus des classiques trajets à pied, en voiture, en vélo ou encore en transport en commun, des trajets à réaliser à l’aide d’un service de vélo ou de voiture partagé.

Google Maps partage vélos et voitures en trajets

© Google

L’app précisera ainsi où prendre une voiture ou un vélo en libre-service ou à la demande et jusqu’où aller avec le véhicule, pour optimiser l’itinéraire demandé. L’app devrait même être capable d’indiquer le cout d’utilisation du service de vélo ou voiture.

Il est pour le moment question d’une intégration des services Uber et Lyft. On peut cependant imaginer à terme l’intégration de services comme Vélib à Paris pour le vélo, ou encore Moov’in pour les voitures, à Paris encore une fois.

Google Maps indique solutions partage vélos et voitures

© Google

Enfin, à plus long terme, on peut tabler sur l’arrivée des trajets en trottinettes et scooters électriques en libre-service dans Google Maps.

L’ajout des trajets en vélos et voitures partagés dans l’app se fera dans les prochaines semaines sur Android et iOS, selon Google, et pour une trentaine de zones du globe dans un premier temps.

Google Maps : les trajets en voitures et vélos partagés pour bientôt 1
Google Maps
Par : Google LLC
4.5
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans