Suivez-nous

Actualités

iCloud Keychain vous préviendra lorsque votre mot de passe a été compromis

Le gestionnaire de mots de passe s’enrichit de nouvelles fonctionnalités très bienvenues.

Il y a

le

mot de passe
© Pixabay / Typography Images

Depuis la tenue de la WWDC fin juin, on en apprend progressivement plus sur les nouveautés d’iOS 14. Parmi celles-ci, il faut compter avec des améliorations sur le trousseau iCloud, le gestionnaire de mots de passe intégré sur l’ensemble des appareils d’Apple.

Une protection renforcée sur macOS 11 Big Sur

Cette nouvelle fonctionnalité dénommée « Conseils de sécurité », mettra en exergue les mots de passe qui pourraient avoir été compromis. Certains peuvent d’ailleurs déjà avoir été piratés et proposés sur internet. Parmi les autres exemples d’alertes, iCloud Keychain vous préviendra lorsque votre mot de passe est utilisé par de nombreux autres utilisateurs, ce qui le rend trop facile à deviner. Il peut vous avertir lorsqu’il n’est pas assez complexe ou lorsqu’une séquence est bien trop facile à trouver, on pense par exemple à 123, ou azerty.

Sur macOS 11 Big Sur, Apple proposera par ailleurs des améliorations de son trousseau iCloud. La marque à la pomme a décrit la manière dont cela va fonctionner :

Safari surveille en toute sécurité vos mots de passe enregistrés, en gardant automatiquement un œil sur les mots de passe susceptibles d’avoir été impliqués dans une violation de données. Pour ce faire, Safari utilise des techniques cryptographiques puissantes pour vérifier régulièrement les dérivations de vos mots de passe par rapport à une liste de mots de passe violés de manière sécurisée et privée qui ne révèle pas vos informations de mot de passe, même à Apple. Si Safari découvre une violation, il peut vous aider à passer à Se connecter avec Apple lorsqu’il est disponible ou à générer automatiquement un nouveau mot de passe sécurisé.

Il ne reste plus qu’à attendre cet automne pour que l’ensemble de ces nouveautés soient accessibles au public.

iCloud Keychain vous préviendra lorsque votre mot de passe a été compromis 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans