Suivez-nous

Actualités

iOS 13 : Plans peut partager le temps d’arrivée en temps réel avec un ami

Il y a

le

iOS 13 regorge de fonctionnalités, dont certaines sont bien cachées. On en a dénombré plus de 75, que vous pouvez retrouver dans cet article récapitulatif. Parmi les applications gâtées par iOS 13, Plans fait partie des élus.

On avait vu dans un précédent article, les principales nouveautés apportées à Plans. Et en voici une nouvelle que nous n’avions pas encore évoquée. À savoir, la possibilité de partager son trajet en temps réel avec un contact. Voici comment cela fonctionne.

Dans iOS 13, quand un utilisateur démarre un nouveau trajet en voiture dans Plans, il y a une nouvelle option de partage. Celle-ci permet de partager avec un contact l’adresse de destination et le temps d’arrivée estimé.

Ce qui est intéressant avec cette nouvelle fonctionnalité, c’est que le temps d’arrivée estimé ou TDE se met à jour automatiquement. Le destinataire du partage pourra ainsi savoir s’il y aura du retard à prévoir ou non.

Cette fonctionnalité n’est pas seulement disponible dans Plans, mais également dans CarPlay. Ce dernier intègre avec iOS 13, un nouveau design du tableau de bord et plusieurs nouveautés, que vous pouvez consulter dans cet article.

Pour partager son adresse de destination et le temps d’arrivée estimé, il est nécessaire de lancer un nouvel itinéraire en voiture dans Plans. En mode navigation, il y a un lien en bas de page qui permet de partager avec un contact.

Ce dernier va alors recevoir une notification de Plans. Et il sera en mesure de suivre le temps d’arrivée estimé et de voir le lieu exact dans Plans. Les deux appareils doivent avoir iOS 13 pour bénéficier de cette fonctionnalité.

À lire également, notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Vieux-Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juin 2019 à 8 h 34 min

    Peut être bien ça serait sympa que l’on puisse utiliser Maps sans utiliser les donner comme certaines applications GPS

  2. Vieux-Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juin 2019 à 8 h 36 min

    Rectification pas Maps mais PLAN l’erreur est humaine 😁

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer