Suivez-nous

Actualités

Jony Ive l’homme qui a dessiné l’iPhone travaillera pour Airbnb

Jony Ive et sa société LoveFrom ont été nommé par Airbnb comme les futur responsable du design de l’application

Il y a

 

le

 
© Apple

Si son nom est moins connu que celui de Steve Jobs ou Wozniak, Jony Ive est une figure forte de l’histoire d’Apple. Le quinquagénaire s’était retiré avec les honneurs de la marque à la pomme il y a plus d’un an et demi. Lui dont les coups de crayon ont grandement influencé le futur de la firme de Cupertino. Designer de l’iMac il est aussi à l’origine du design de bon nombre d’iPhone. Sa nomination a été officialisée par Airbnb pour ce qui devrait être « une relation pluriannuelle. » Car les prochains mois seront très importants dans le futur de l’application de locations. En grande difficulté depuis la pandémie, Airbnb a licencié un quart de ses employés en mai. Mais l’application espère une bonne reprise, elle qui va bientôt être introduite en bourse compte beaucoup sur cet apport financier pour récupérer des pertes du Covid-19.

Grande refonte chez Airbnb

Plus généralement la refonte se veut plus globale. En deux ans l’entreprise a remercié la moitié de sa direction. Et la nomination de Jony Ive signifie également un départ. Alex Schleifer, directeur de la conception et cadre historique d’Airbnb quittent le navire et ne travailleront plus qu’à mi-temps pour l’entreprise, un choix qui semble venir du designer plus que de l’application de location.

En ce sens, la nomination de Jony Ive paraît presque logique. Si Brian Chesky, le cofondateur d’Airbnb, a eu besoin de trouver un nouveau directeur de la conception, il s’est tourné vers des visages familiers. En ce sens, Jony Ive était effectivement le candidat idéal. C’est un proche de Chesky depuis des années, il a fait ses épreuves pendant des années chez Apple avant de prendre ses distances avec la marque à la pomme. Il est même à l’origine du nouveau logo de l’application, qu’il avait dessiné au début de la refonte d’Airbnb en 2014.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Enzo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2020 à 0 h 22 min

    En tout cas depuis quelques années, ça doit pas lui prendre beaucoup de son temps 😂

  2. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2020 à 11 h 48 min

    Tout ce qui restait de Steves…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.