Suivez-nous

Accessoires

Le chargeur AirPower d’Apple refait soudainement son apparition

Il semblerait qu’Apple n’ait finalement pas abandonné l’AirPower, son chargeur sans fil qui fait parler de lui depuis plusieurs années sans voir le jour.

Il y a

 

le

 
Apple AirPower leak
© Jon Prosser

AirPower ou non ? Annoncé en 2017, le chargeur sans fil continue de faire parler de lui sans que nous sachions si Apple se penche encore vraiment sur la question. Les dernières informations suggèrent que c’est le cas, laissant aussi à penser que la marque à la pomme a réussi à surmonter les problématiques techniques auxquelles elle était confrontée.

AirPower, sortira ou sortira pas ?

Le leaker Jon Prosser a partagé un message portant sur l’AirPower, accompagnant le contenu de deux photos. Il indique : « Eh bien, vous vouliez une meilleure image de “C68″… Vous vous souvenez que j’ai dit que le problème principal était que les prototypes actuels ne supportaient pas l’Apple Watch ? Ouais. Et bien. Ils ont fait fonctionner [le chargement de, NDLR] la Watch… ».

Sur l’image on peut effectivement voir les AirPods et l’Apple Watch en train de charger simultanément sur l’AirPower. Initialement, il était prévu que le système puisse recharger les écouteurs, la montre et l’iPhone de la marque en même temps. Toutefois, le constructeur a rencontré des problèmes techniques liés au fait de gérer les trois appareils en même temps, particulièrement la montre connectée.

Selon Jon Prosser, le problème serait donc réglé, ce qui suggère que l’AirPower pourrait bel et bien finir par voir le jour —quatre ans après sa présentation. En mars 2019, Apple annonçait pourtant qu’il laissait tomber le projet à cause du manque de résultat, faisant disparaître l’appareil de son site web. Par la suite, celui-ci a quand même refait parler de lui via des fuites partagées par des leakers comme Jon Prosser.

Difficile encore de spéculer sur une potentielle date de sortie de l’AirPower. La WWDC 2020 se tiendra en ligne du 22 au 26 juin, mais il est peu probable qu’Apple dévoile le produit lors de sa conférence annuelle dédiée, avant tout, aux développeurs. Peut-être en septembre à l’occasion de la présentation des iPhone 12 ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juin 2020 à 17 h 08 min

    Un « one more thing » lors de la Keynote de septembre ? 🤔🧐

  2. Fredo

    19 juin 2020 à 19 h 17 min

    Ca va dans le sens de la rumeur pour des iPhone sans aucun fil, non ?

  3. H (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juin 2020 à 12 h 09 min

    Comprends pas l’intérêt !
    C’est lent et apparemment c’est mauvais pour les batteries 🔋
    Alors pourquoi j’achèterai ça ??? 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans