Suivez-nous

Apple

Le fonds d’Apple pour le logement est désormais opérationnel

Il vise à répondre à la profonde crise qui touche depuis des années la Californie.

Il y a

 

le

 
Apple crise logement Californie
Tim Cook et Gavin Newsom, gouverneur de Californie © Apple

2,5 milliards mis sur la table. En novembre dernier, Apple avait marqué les esprits en annonçant son plan destiné à répondre à la crise du logement qui frappe la Californie. Elle rejoint en cela des entreprises comme Google, Microsoft et Facebook qui ont choisi de relever ce défi. Il faut dire que ces compagnies ont largement contribué à faire grimper les prix des loyers en s’y installant.

Un soutien à l’achat pour les enseignants et les pompiers

Le plan d’Apple est désormais opérationnel et la compagnie vient de révéler comment les 400 premiers millions allaient être dépensés. Dans un communiqué, Kristina Raspe, vice-présidente d’Apple pour l’immobilier mondial, en dit plus sur ce besoin très urgent :

À une époque où tant de membres de notre communauté sont confrontés à des défis sans précédent, nous pensons qu’il est essentiel de s’assurer que leurs espoirs pour l’avenir sont soutenus par des programmes et des résultats tangibles. Alors que les villes et les États ont été contraints de suspendre bon nombre de leurs investissements à long terme dans le logement abordable au milieu de la crise de santé publique actuelle, Apple est fier de poursuivre son plan global de lutte contre la crise du logement en Californie.

Concrètement, 250 nouveaux logements dit abordables seront prochainement construits, un fonds viendra par ailleurs soutenir différents projets immobiliers toujours pour des habitations dont le coût est modéré.

Un programme de soutien financier est également prévu dans le but d’aider les nouveaux acheteurs de maison. Certaines professions sont particulièrement ciblées parmi lesquelles les enseignants, les pompiers ou les vétérans de l’armée.

Enfin, Apple a noué un partenariat avec Destination : Home qui a déjà permis de financer 1000 nouveaux logements à prix abordables. Les capacités d’accueil des personnes sans domiciles fixes ont également augmenté de 67 % par rapport à l’an dernier. Cela ne sera en tout cas pas de trop lorsque l’on sait qu’il manque environ 1,4 million de maisons pour les personnes modestes en Californie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2020 à 11 h 49 min

    Le titre svp 😞

    • Pierre Otin

      16 juillet 2020 à 7 h 44 min

      @Chloé😷 : quel est le problème avec le titre ?

  2. Broke-Hante (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2020 à 12 h 21 min

    @Chloé😷 👍🏻ca devient de pire en pire ces articles… un minimum de professionnalisme svp

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2020 à 19 h 30 min

    Pour loger du place les mineurs qui travail comme mineurs dans les mines en Afrique fournisseurs privilégiés de métaux rares ?!!

  4. PhilGG (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2020 à 20 h 04 min

    @Lecteur-1585482088 Et en français ça donne quoi ?

  5. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 juillet 2020 à 19 h 29 min

    @PhilGG

    Demande à la rédaction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans