Suivez-nous

Applications

Lightroom : l’app iOS supporte désormais l’import direct des photos !

Lightroom : Adobe ajoute l’import direct des photos dans son app iOS.

Il y a

le

iPad Pro
© Unsplash / Dennis Brendel

iOS 13 donne la possibilité d’importer directement des photos depuis un stockage externe dans une application tierce. Alors qu’auparavant, il était nécessaire d’importer en premier dans l’app Photos, puis dans l’app tierce, et ensuite d’effacer les photos de l’app photos, un processus fastidieux.

Encore faut-il que les apps tierces supportent cette nouvelle possibilité offerte par iOS 13. Une app qui pourrait bénéficier de cet import direct est sans conteste la version iOS de Lightroom, qui est utilisée par de nombreux photographes. Et bien, pour le plus grand bonheur des utilisateurs, cette fonctionnalité est enfin disponible.

En effet, Adobe vient de mettre à jour son app Lightroom avec plusieurs nouvelles fonctionnalités. La plus intéressante est la possibilité d’importer directement du contenu à partir d’une carte SD, disque dur externe ou autre support. Cette fonctionnalité nécessite au minimum iOS ou iPadOS 13.2.

Il y a également de nouvelles options d’exportation, qui permettent de sélectionner et contrôler toutes les caractéristiques d’une exportation, y compris le type de fichier (JPEG, TIF ou fichier d’origine), les dimensions en pixels, la compression, le filigrane, le nom de fichier, la netteté de sortie et l’espace colorimétrique.

On peut aussi mentionner une amélioration des albums partagés, qui permet à chacun de pouvoir ajouter des photos à un album partagé, directement depuis son appareil, et cela même sans abonnement payant.

Lightroom : l'app iOS supporte désormais l’import direct des photos ! 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *