Suivez-nous

Applications

Microsoft travaillerait sur une app Office unifiée pour iOS

Microsoft serait en train de préparer une app Office unifiée pour iOS.

Il y a

le

Microsoft Office Android
© Microsoft

Actuellement, pour utiliser la suite Office de Microsoft sur iOS, il faut passer par plusieurs applications indépendantes pour manipuler des documents Word, Excel et PowerPoint.

D’après le site Zdnet, Microsoft travaillerait sur une application Office unifiée pour iOS, qui permettrait aux utilisateurs de lire, créer et éditer des documents Word, Excel et PowerPoint depuis une seule et même app.

Cette application unifiée ne viendrait pas remplacer les applications existantes, mais serait en complément pour les utilisateurs qui préfèrent avoir une seule app pour utiliser la suite Office sur iOS.

L’application en question existe déjà sur Android, elle se nomme « Microsoft Office Mobile« , elle est pré-installée sur plusieurs smartphones de Samsung, grâce à un partenariat entre les deux firmes, mais elle n’est pas encore disponible sur le Google Play Store.

Microsoft Office Mobile

© Microsoft

Les utilisateurs d’appareils Samsung peuvent télécharger cette app uniquement sur le Galaxy Store. Mais on imagine qu’elle devrait également bientôt arriver sur le Google Play Store.

Il n’y aucune date de disponibilité de la version iOS de cette app Office unifiée. On imagine toutefois qu’il faudra un abonnement Office 365 pour débloquer l’intégralité des fonctionnalités, comme c’est le cas pour la version iOS de Excel, Word et Powerpoint.

Utilisez-vous souvent la suite Office sur votre iPhone ou iPad ?

Microsoft travaillerait sur une app Office unifiée pour iOS 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 11 h 14 min

    Je n’utilise pas la suite Office sur mon iPhone. En revanche j’utilise parfois Pages et Numbers

  2. Lecorse 13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 11 h 53 min

    J’utilise de temps en temps word pour écrire des lettres au lieu d’allumer mon pc ou Mac juste pour cette manipulation mais sinon le reste de Microsoft je ne l’utilise pas

  3. Mathieu Bellet

    9 octobre 2019 à 12 h 04 min

    L’an dernier je ne me suis pas réabonné à la suite Office et ai tout basculé sur Apple Pages et Apple Numbers. Tout se passe très bien, c’est gratuit, compatible et suffisamment puissant pour moi.

  4. User1473401772868 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2019 à 19 h 29 min

    Microsoft abandonne la license à vie office sur Mac et sans abonnement pas d’office iOS… j’abandonnerai office macOS et iOS… c’est déjà fait, je me tourne vers l’offre Apple (Numbers, pages et Keynote) et je me demande pourquoi ne pas l’avoir fait avant …

  5. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2019 à 1 h 08 min

    Je l’utilise avec l’abonnement de l’entreprise (un abonnement permet plusieurs installations sur appareils mobiles).
    Maintenant, si je crée un Excel, je ne peux que passer par le Cloud Microsoft de l’entreprise pour le sauvegarder en-dehors de l’iPhone. Il n’y a même pas de fonction d’export vers un mail. Un peu nul, non ? 😡

  6. Lecteur-1540745773 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2019 à 9 h 23 min

    @william on peut envoyer un Excel créé sur IOS en choisissant : envoyer une copie. Puis choisir : envoyer avec une autre application. Et là, il y a le choix habituel : mail, Gmail, etc.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans