Suivez-nous

Applications

Molotov gagne son procès contre M6 !

Il y a

le

La situation n’est pas forcément au beau fixe pour Molotov, qui doit monétiser son service et ses apps tout en affrontant un grand nombre de freins des acteurs de la TV « historique ». Ainsi, début septembre 2018, Molotov retirait la fonction d’enregistrement de son offre gratuite, suite à une augmentation de la taxe pour la copie privée.

De plus, le groupe M6 était en litige avec Molotov, car ce premier désirait que les utilisateurs de la plateforme paient pour regarder en direct les chaines du groupe. Molotov avait contesté cette décision en avril 2018 en saisissant le tribunal de commerce. Le jugement vient d’être rendu !

Le tribunal a tranché en faveur de Molotov, dans l’affaire qui l’opposait au groupe M6, concernant « la modification de son modèle économique actuel, pour lui imposer un bouquet basique payant incluant les chaînes gratuites de la TNT M6, W9 et 6Ter ».

M6 a toutefois annoncé faire appel de cette décision, car le groupe désire ardemment que l’accès à ses chaînes fassent partie des options payantes de Molotov.

Toujours est-il que pour le moment, Molotov a gagné son procès contre M6 et doit recevoir « les sommes de 100.000 euros en réparation de son préjudice moral » et 50.000 euros au titre des frais engagés par Molotov pour cette procédure juridique.

Source

Vous aimez ? Partagez !

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Samesuffit (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2019 à 17 h 51 min

    Normale! Pourquoi payer des chaînes gratuites TNT sous prétexte qu’on passe par Molotov?

  2. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2019 à 17 h 57 min

    @Samesuffit exactement.
    Le CSA (je crois) avait décrété que les chaînes gratuites de la TNT devaient être disponibles par tous les moyens et gratuitement : donc que ce soit par la TNT, les box internet ou des apps, je vous pas pourquoi les groupes privés iraient grater du fric !

  3. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2019 à 18 h 16 min

    @Samesuffit exact ça a été le cas avec TF1 qui avait bloqué la diffusion sur canal et qui avais dû remettre en ligne. TF1 avait juste bloqué le replay. Je trouve que ces chaînes abusent surtout avec le contenu qu’elles diffusent! Pourquoi payer pour une chaîne gratuite? Et au pire plutôt payer pour netflix ou autre que de payer pour regarder ncis

  4. FBI (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2019 à 19 h 46 min

    M6 perd son temps en faisant appel, il est juste inconcevable de devoir payer pour regarder des chaînes gratuites !

  5. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2019 à 20 h 57 min

    L’attitude du groupe M6 n’est qu’à la hauteur de cette chaîne. Faire du fric, rien d’autre. Faire payer pour des chaînes gratuites, c’est mesquin et c’est prendre en outre son propre public pour des billes.
    De toute façon, peu me chaut qu’ils soient sur Molotov ou non, je ne regarde plus de chaînes du groupe M6 depuis au moins 20 ans.

  6. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2019 à 22 h 59 min

    @rage68 Tout à fait d’accord vu la qualité de m…. des émissions proposées par TF1 et autres M6, je plussoie pour Netflix.

  7. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2019 à 23 h 47 min

    Et on parle pas des enregistrements impossible les sur les chaînes du groupe M6! Une honte

  8. Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 février 2019 à 15 h 47 min

    En appel ils gagneront plus…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer