Suivez-nous

iPad

Màj – Keynote de mars : un nouvel iPad Pro aussi de la partie ?

Mise à jour : selon de nouvelles informations, le nouvel iPad Pro attendu initialement pour mars pourrait arriver plus tard dans l’année, à cause du coronavirus chinois. Plus de détails en fin d’article.

Il y a

le

concept iPad Pro 2019
© YouTube / Waqar Khan

La publication taiwanaise DigiTimes, décidément bien active en ce moment, a fait de nouvelles révélations concernant l’arrivée prochaine d’un nouvel iPad Pro. Alors qu’elle mentionnait il y a quelques jours la venue d’un modèle 5G en fin d’année, elle affirme aujourd’hui que les fournisseurs seraient actuellement en phase de production d’une nouvelle tablette Pro d’Apple pour un lancement imminent, courant du mois de mars.

Par contre, les stocks devraient être, dans un premier temps tout du moins, limités, en raison d’une capacité de production réduite du côté des collaborateurs chinois d’Apple, épidémie de coronavirus oblige. Celle-ci a déjà ralenti la production d’iPhone, comme la société californienne l’a annoncé il y a quelques heures.

Rappelons que ce nouvel iPad Pro devrait intégrer un nouveau capteur 3D et un triple capteur photo à l’arrière, semblable à ce que propose l’iPhone 11 Pro. 

Au final, si l’on se fie à ces informations, on peut imaginer que la firme de Cupertino présenterait cette nouveauté lors du prochain Keynote qui pourrait avoir lieu le 31 mars prochain. D’autres produits se feraient également voir sur scène lors de cet évènement, dont l’iPhone SE 2 très attendu, mais aussi un nouveau MacBook Pro 13 pouces reprenant le nouveau clavier à mécanismes « ciseaux » vu sur le dernier MacBook Pro 16 pouces. Le traqueur d’objets AirTag pourrait lui aussi avoir son moment de gloire pendant la présentation.

Mise à jour du 19 février : une arrivée décalée ?

Selon le quotidien économique Nikkei, et comme le rapportent nos confrères de  9to5Mac, le prochain modèle d’iPad Pro 12,9 pouces pourrait être retardé, à l’inverse de ce que laissaient croire les précédentes rumeurs sur le sujet.

En effet, alors que l’iPhone 9 devrait connaître un lancement à la fin du mois de mars, et ce, malgré une capacité de production limitée des sous-traitants du géant californien, pour la nouvelle version de l’iPad Pro, le calendrier serait bien plus impacté.

Il était visiblement prévu qu’Apple présente un nouvel iPad Pro lors de la prochaine conférence du 31 mars. Mais les fournisseurs font logiquement passer l’iPhone en premier. Ainsi, comme l’affirme Bloomberg, la firme de Cupertino aurait pris la décision de reporter le lancement de sa nouvelle tablette.

Màj - Keynote de mars : un nouvel iPad Pro aussi de la partie ? 1
Apple iPad Pro 4 12,9" 128 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. thew

    18 février 2020 à 11 h 57 min

    des rumeurs de device annoncé dans une rumeur de keynote. Les articles pour faire du vent

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 13 h 33 min

    Sympa les commentaires !

  3. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 21 h 17 min

    @Raymond
    Il n’a pas tort. Beaucoup (trop) d’articles sont au conditionnel ou avec un point d’interrogation ! Lorsque l’on n’en sait pas plus, il vaut mieux ne rien dire.
    Les rumeurs sont devenues le fond de commerce de ce site

  4. Lecteur-1580823901 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 février 2020 à 21 h 45 min

    I-nfo.fr font avec les rumeurs et news qu’ils ont, mais y’a vraiment rien à se mettre sous la dent depuis des lustres…, je n’ai plus rêvé depuis longtemps, très longtemps.

  5. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 février 2020 à 16 h 23 min

    La çà devient chaud

  6. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 février 2020 à 0 h 24 min

    Un nouvel iPad Pro ?
    Mais pour quoi faire ??

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans