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Pourquoi les précommandes du Samsung Galaxy Fold ont été annulées aux Etats-Unis

L’ensemble des précommandes américaines pour le Samsung Galaxy Fold ont été annulées. Samsung souhaite revoir son expérience client pour le lancement de son smartphone pliable.

Publié le

 
Samsung precommande Galaxy Fold
© Samsung

Il est de retour. Le premier smartphone pliable de Samsung vient à nouveau d’être présenté, et son lancement officiel devrait enfin se profiler pour ce mois de septembre, avant un potentiel second modèle en début d’année prochaine. A l’IFA de Berlin, Samsung a profité du salon de la tech pour dévoiler la version définitive de son Galaxy Fold. Une excellente nouvelle pour ceux souhaitant acheter le produit, excepté les clients américains ayant précommandé l’appareil en avril dernier.

Samsung annule les précommandes américaines de son Galaxy Fold

L’ensemble des clients américains souhaitant s’accaparer du nouveau smartphone de la firme sud-coréenne viennent de vivre une seconde mésaventure. Après un temps d’attente assez interminable, le destin de leur précommande, datant de plusieurs mois déjà, vient de se terminer sur un échec.

Chacun des individus ayant choisi de précommander le smartphone ont en effet reçu un mail envoyé par Samsung, leur faisant part cette annulation. Toutefois, ces individus auront droit à un geste de la marque : 205 euros de crédit à utiliser sur le site marchand. En outre, ils pourront repasser commande du smartphone pliable, alors que sa date de commercialisation est prévue pour le 18 septembre prochain.

Samsung souhaite revoir son expérience client

Pour s’expliquer et se faire pardonner, Samsung a indiqué la raison de l’annulation des précommandes américaines. A smartphone premium (plus de 2.000 euros), service premium : l’entreprise souhaite développer un service client digne de ce nom. Ainsi, un « Galaxy Fold Premier Service » voit le jour, donnant par exemple accès aux contacts des experts Samsung pour l’ensemble des clients, en tant qu’interlocuteurs privilégiés.

En tant que clients « Early Birds » (le surnom pour les premiers clients d’un nouveau produit), les premiers utilisateurs du Galaxy Fold auront également droit à des sessions de découverte des fonctionnalités de leur nouveau smartphone avec Samsung, indiquait le mail reçu par les clients.

Tout ce processus devrait permettre ainsi à Samsung d’accéder à un répertoire de contact leur permettant de leur faire des retours sur les produits. Un moyen certainement plus discret de faire évoluer leurs technologies, en parallèle aux tests de la presse comme ce fut le cas au moins de mai dernier.

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Par : Keleops AG
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550 avis

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2019 à 15 h 32 min

    ?

  2. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2019 à 16 h 17 min

    Mais des téléphones à plus de 1000€ on est pas déjà dans le premium !?

  3. Lecteur-1565702021 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2019 à 17 h 03 min

    Pourquoi les étais unis ?

  4. Gator95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 septembre 2019 à 18 h 09 min

    @Lecteur-1565702021 car c’est aux États Unis que la part de marché d’Apple est la plus importante donc l’enjeu est de taille. Damer le pion à Apple.

  5. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2019 à 7 h 02 min

    Service super premium okay. Mais pourquoi annuler leurs précommandes ?? Pour qu’ils perdent leur place dans les listes d’attente? Ça va faire des rageux…

  6. Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2019 à 7 h 20 min

    Plus de 2000 balles pour un modèle qui sera changé dans 5 ou 6 mois, c’est qui les pigeons ? ???

  7. DingEtDong?⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2019 à 10 h 15 min

    @Maay Je seconde. Ça semble être une raison à deux balles pour justifier une décision qui cache quelque chose

  8. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2019 à 13 h 49 min

    @Koloss
    C’est les early birds

  9. ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 septembre 2019 à 21 h 25 min

    Ils n’inventent rien, pour 450€ par ans, Apple propose un Joint Venture très bien, prêt de Materiel si le votre et défaillant, plateforme en ligne pour choisir a qu’elle heure nous voulons être appelés, 6h d’atelier par ans sur le thème que vous choisissez dans le Store que vous souhaitez, des personnes compétentes au bout du fils, tous cela pour tous vos appareils Apple.
    Vu le déploiement dès Samsung Store, pour ma part, je ne pense pas qu’ils soient prêt à tout à ce lancer là-dedans.
    Ceci dit le téléphone doit être super, mais personnellement l’OS je n’y arrive pas, comme Windows, j’ai pratiqué pendant 9 ans, je n’y arrive pas non plus, les goûts et les couleurs…, en 1990 Sega et Nintendo était eux aussi dans une bataille féroce, « Sega c’était c’est plus fort que toi » moi je n’y arrivais pas? J’étais un pro Nintendo.

  10. User1475650986858 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 septembre 2019 à 8 h 47 min

    @? complètement vrai ! Où est sega ? ?

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