Suivez-nous

Apple TV

Apple se réjouit des premiers chiffres pour Apple TV+

Lancement réussi ?

Il y a

le

JJ Abrams Apple TV+
© Apple

Le service de streaming de films et séries à la Netflix, Apple TV+, est disponible depuis une semaine environ. Les contenus présents dans le catalogue de ce nouvel acteur du streaming de vidéos en ligne restent assez peu abondants pour le moment. Et pourtant, selon de premiers retours, notamment des journaux Hollywood Reporters et Variety, les spectateurs des premiers contenus Apple TV+ auraient été nombreux pendant les 3 jours qui ont suivi le lancement.

En effet, les 4 séries phares du service, que sont The Morning Show, See, For All Mankind et Dickinson auraient compté plusieurs millions de spectateurs sur leur premier week-end de disponibilité en ligne.

vidéo Dickinson série Apple TV+

© Apple

En outre, le temps de visionnage moyen aurait été très bon pour ces 4 propositions signées de la firme californienne. Il aurait même excédé les prévisions de cette dernière, avec un temps moyen de visionnage d’une heure par spectateur.

Point important, selon les sources, la plupart des abonnés ayant visionné un premier épisode de l’une des 4 séries citées plus haut auraient dans un second temps visionné un ou plusieurs autres épisodes de la saison.

En revanche, comme l’indique 9to5Mac, il est à ce stade difficile de démêler les données, pour notamment savoir combien seront les spectateurs à garder leur abonnement une fois la période des 7 jours gratuits passés.

Apple TV+, keynote

© Apple

En outre, de nombreux possesseurs d’iPhone, iPad et autres produits Apple achetés récemment peuvent profiter d’une année gratuite d’accès à Apple TV+. Ainsi, comme à l’époque du lancement d’Apple Music, qui offrait 3 mois d’abonnement gratuit à tout nouvel abonné, les premiers temps du lancement paraissent complexes à appréhender. Le nombre d’abonnés restant sur le long terme sera la donnée la plus importante pour la firme californienne.

Car il est vrai qu’à ce stade, avec un catalogue aussi restreint que celui que propose Apple TV+, il est peu intéressant pour un utilisateur de poursuivre son abonnement au-delà de 30 jours.

Qui a testé Apple TV+ parmi vous ? Quels sont vos retours, positifs, ou plutôt négatifs ?

Retrouvez ici tous nos articles sur Apple TV+.

Apple se réjouit des premiers chiffres pour Apple TV+ 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 13 h 02 min

    Ah ben c’est contradictoire avec le post juste avant 😂😂😂. Énorme!!

  2. Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 14 h 09 min

    Tim Cook à appelé

  3. Lecteur-1520516453 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 14 h 33 min

    J ai regardé un épisode de See , pour l instant j accroche . A voir par la suite , ce que le contenu offre !!

  4. bidi06 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 15 h 15 min

    J’ai droit à un abonné d’une année suite à l’achat d’un iPhone, et donc il est compliqué de savoir si je continuerais une fois cette année gratuite terminée.
    Le contenu va bien évidemment s’enrichir dans les mois à venir, et à ce jour les séries sont assez bien faites et mérite une bonne note.
    La concurrence par rapport à netflix va être compliqué car ce service n’est que pour les personnes du cercle fermé Apple, à moins qu’il décide d’ouvrir à tous la possibilité de s’abonner à Apple TV+.

  5. User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 17 h 52 min

    J’ai apprécié d’ickinson, série pour la famille, et musique qui se mélange bien, malgré qu’elle soit contemporaine, ça apporte de la fraîcheur, même si ce n’est pas le genre de séries que je regarde. J’aime bien la série sur Apollo et la conquête de la lune, en retard sur les russes. Pour See je n’ai pas accroché aux deux premiers épisodes mais le fait d’avoir un épisode par semaine, peut être le fait de patienter une semaine , m’a fait apprécier encore plus les épisodes de ce week-end, et See je commence à adhérer. Le film sur les éléphants sympa, belles images et la série sur les médias du matin Américain, faut la regarder avec du recul, c’est l’esprit pur US, on se sent moins impliqué dans nos pays, mais on voit bien l’esprit d’outre Atlantique, le pouvoir et l’argent. Le fait de ne pas bouffer une saison dans la journée, je trouve beaucoup plus sympa, comme à la tv, ils faut attendre une semaine et ça amène un peu plus de suspens. Je veux voir la suite dans l’année qui va arriver, on verra bien. Je ne cherche pas la quantité comme Netflix, mais de bonnes séries

  6. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 19 h 03 min

    🤔😒🤨

  7. Lecteur-1531243092 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 23 h 41 min

    Vous savez si l’appli sera un jour compatible chromecast ? Car regarder See ou Mankind truc sur un iPhone ou un iPad…c’est bof

  8. Lancien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 6 h 02 min

    J’ai regardé les 4 premiers épisodes de See ainsi que la série sur la course à la lune, je trouve ça bien.
    Mais le démarrage est assez laborieux du fait de devoir attendre 1 semaine pour la suite, comme le classique feuilleton sur la TNT..
    Netflix met en ligne par saison complète et non par épisode, c’est mieux.
    Moi, je conserve Netflix mais en abonnement de base à 7,95 + APPLE TV+ du fait de la gratuité pour un achat récent.
    Comme j’ai l’intention de prendre Disney+ fin mars 2020 je verrai au moment du renouvellement Apple TV + dans un an si ça vaut le coup de garder.
    Ce qui est déplaisant c’est que la sortie au 1er novembre n’est qu’un coup de poker, apple n’était pas prêt du tout, 4 ou 5 séries avec seulement 3 épisodes c’est limite..ça passe ou ça casse, car en France Disney c’est fin mars 2020, c’est là que la sentence sera prononcée et que les résiliations vont tomber pour choisir Disney à la place.
    Où alors il faut qu’ils se secouent sur les mois qui viennent..

  9. Lecteur-1537868155 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 8 h 34 min

    Le catalogue est bien maigre pour l’instant . J’ai commencé par see . A ce stade je profite de l’offre gratuite pendant 1 an . C’est plutôt encourageant mais à voir . J’ai signé pour Disney qui arrive demain au usa . Le catalogue est conséquent .

  10. Gecko (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 10 h 22 min

    Bonne nouvelle pour Apple, si les chiffres correspondent à leurs attentes. Moi perso, si je devais choisir entre Apple TV+ et Disney+, c’est plutôt (Pluto ?) la compagnie de Mickey que je choisirais.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans