Suivez-nous

Astuces

Quatre astuces pour mieux utiliser les contacts sur iPhone et iPad

Il y a

le

L’app Contacts d’iOS n’est pas la plus utilisée, mais elle est pourtant très importante, car elle contient le carnet d’adresses de l’utilisateur. Elle a assez peu évoluée fur et à mesure des mises à jour d’iOS, mais elle n’est pas toutefois exempt de fonctions pas évidentes à trouver.

Aujourd’hui, on va vous montrer quatre astuces, vous permettant de mieux utiliser l’app Contacts d’iOS, mais aussi de personnaliser vos contacts avec différentes informations.

Ajouter un surnom

Il peut y a avoir des amis proches ou des membres de la famille où un surnom est souvent utilisé. Il est possible d’ajouter ce surnom à la fiche contact de la personne.

Pour cela, il faut lancer l’app Contacts, afficher la fiche contact à laquelle vous voulez ajouter un surnom. Appuyer sur le bouton Modifier et faire défiler en bas.

Appuyer sur « Ajouter un champ » et dans la liste des options sélectionner « Surnom« . Il y a désormais un champ Surnom qui est apparu en haut de la fiche contact. Il suffit de remplir ce champ pour ajouter le surnom.

L’utilisateur peut désormais utiliser le surnom pour demander à Siri de lui envoyer un messager ou l’appeler.

Activer les noms abrégés

Au lieu qu’iOS affiche toujours le nom et le prénom du contact, il est possible de faire que le système utilise toujours uniquement le prénom.

Pour cela lancer l’app Réglages, aller dans Contacts, appuyer sur « Nom abrégé » et cocher l’option « Nom abrégé ».

Préférer les surnoms

Si vous préférez afficher un surnom (quand il y en a un) plutôt qu’un nom abrégré, il suffit d’activer une fonctionnalité permettant d’afficher en priorité les surnoms.

Pour cela lancer l’app Réglages, aller dans Contacts, appuyer sur « Nom abrégé » et cocher l’option « Préférer les surnoms« .

Ajouter un lien de parenté ou personnalisé

L’app Contacts permet d’ajouter un lien de parenté, hiérarchie. ou autre à un autre contact par rapport à vous. Cela rend l’action de contacter cette personne plus facile, en disant par exemple à Siri, « appel ma mère ».

Pour ajouter un lien à un contact, lancer l’app Contacts, puis se rendre sur sa fiche contact. Appuyer sur le bouton « Modifier« , faire défiler ver le bas et appuyer sur « ajouter un nom associé« .

Il faut d’abord choisir le type de lien dans la liste, par exemple, mère, frère, conjoint, directeur, ou bien créer un lien personnalisé.

Appuyer ensuite sur l’icône « i » et sélectionner un contact dans le carnet d’adresses, appuyer sur OK pour valider.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer