Suivez-nous

Concurrence

Voici les réponses de Google à l’Apple TV, à l’iPhone et au HomePod

Alphabet vient de présenter de nouvelles alternatives aux produits de Cupertino. Valent-elles le changement ?

Il y a

 

le

 

Par

Pixel 5
© Google

Lors d’une présentation diffusée sur son service de streaming YouTube, Google vient de présenter son tout nouveau Chromecast. Celui-ci est désormais livré avec une télécommande qui propose un bouton Netflix ainsi qu’un micro, et transforme n’importe quel téléviseur en objet connecté. Le logiciel qui y est installé s’appelle d’ailleurs désormais Google TV : adieu Android, comme ce fut le cas un peu avant avec l’arrivée de Wear OS sur les montres. Seul bémol : pas de Stadia au programme.

Chromecast

Chromecast © Google

Toujours pour le multimédia, le haut-parleur Nest Audio ressemble à peu de choses près à un HomePod et coûte 99 dollars aux États-Unis. Il sera idéal pour accompagner le dongle HDMI, qui lui se vendra 69,99 euros chez nous et est édité en trois coloris : Aurore, Neige et Ciel.

Nest Audio

Nest Audio © Google

Les nouveaux Pixel

Google a aussi lancé une version améliorée du Pixel 4a, cette fois-ci compatible avec le standard 5G. Pas encore disponible en France, celui-ci permet d’atteindre des débits théoriques dépassant le gigaoctet par seconde. Ce Pixel 4a 5G a aussi une meilleure batterie que le Pixel 4 de l’an dernier, et toujours des bordures réduites avec poinçon sur l’écran. Prix : 499 dollars, avec port jack 3,5 mm en prime.

Pixel 4a 5G

© Google

Mais le plus impressionnant, c’est probablement le Pixel 5, avec ses 8 Go de mémoire vive, également un processeur Qualcomm et le même capteur photo arrière. Ce dernier peut immortaliser de larges clichés en HDR+ avec son un objectif ultra grand-angle, tandis que le mode portrait fonctionne désormais sans souci la nuit. Le Pixel 5 est aussi résistant à l’eau, et propose la recharge sans fil et inversée, ce qui n’est pas le cas des iPhone.

Pixel 5

Pixel 5 © Google

En revanche, Android ne sera supporté que pendant trois ans avec ce smartphone : bonjour l’obsolescence programmée ! À titre de comparaison, l’iPhone 6s -qui date de 2015- a bel et bien droit à iOS 14. Tout comme le premier iPhone SE (mars 2016). Pour finir, comme Apple, Google a précisé que ses Pixel sont fabriqués en aluminium recyclé. Mais ils sont bien plus abordables : 629 euros pour le Pixel 5… contre 699 dollars outre-Atlantique. Une stratégie de prix à l’inverse de la marque à la pomme, qui vend ses appareils plus chers en Europe.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 21 h 59 min

    Apple ne vend pas ses appareils plus chers en Europe… ils sont au même prix ht, c’est la France qui ajoute la tva

  2. Ecoloverti (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 23 h 39 min

    @User1504850889284
    Bah si, Apple vend ses iPhones plus cher en Europe puisque elle ne tient pas compte du taux de change et applique 1$ pour 1€.

  3. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2020 à 16 h 00 min

    @User1504850889284
    C’est beau l’innocence 😇
    C’est moins beau de ne pas comprendre ni chercher

  4. DingEtDong🔔⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2020 à 16 h 28 min

    Nest Audio et ses couleurs pastel qui me rappellent les années 80… Je me revois soudainement avec la coupe mulet… Au secours! Quel cauchemar! 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.