Suivez-nous

Apple Watch

Les salles de sport peuvent devenir partenaires de l’Apple Watch

On ne sait pas encore si cette collaboration est accessible en France, mais elle permettrait aux établissements de convaincre davantage de leads¹ grâce à une stratégie d’acquisition bien connue.

Publié le

 

Par

Salle de sport
© Unsplash / Mark Bertulfo

Plusieurs chaînes américaines de centres sportifs viennent d’annoncer que leurs membres peuvent bénéficier d’une réduction sur leur abonnement mensuel si ceux-ci ont acheté une Apple Watch. Le principe est simple : il suffit de compléter quelques objectifs régulièrement et de suivre son activité avec la montre en utilisant les équipements du local pour débloquer le discount.

Les entreprises qui participent au début de ce tout nouveau programme sont déjà bien installées dans le paysage du loisir outre-Atlantique. Il s’agit en effet de Basecamp Fitness, YMCA, Crunch Fitness et Orangetheory Fitness, des sociétés implantées dans plusieurs états, dont New York. C’est d’ailleurs à Manhattan que ce service sera disponible en premier.

Comment en bénéficier ?

Pour l’instant, Apple n’a pas mis de page en ligne pour s’inscrire sur son site officiel. Néanmoins, pour les particuliers, il suffit de se rendre dans sa salle de sport et de demander à la direction si elle travaille à la mise en place d’Apple Watch Connected. Si ce n’est pas le cas, alors pouvez en faire la requête et l’initiative sera peut-être lancée si suffisamment de clients viennent régulièrement avec la smartwatch.

Apple Watch S5 au meilleur prix Prix de base : 449 €

En ce qui concerne le B2B, l’idéal est de passer par Linkedin en utilisant Sales Navigator (sa version d’essai est gratuite) pour contacter un sales² de chez Apple directement dans votre région. La firme est ouverte aux partenariats, même si l’autorité de la concurrence a quelques réserves sur ce point, et le marché de l’indoor³ pèserait 26,6 milliards d’euros selon Resamania, un CRM⁴ pour ce développer ce genre d’activité.

Attention toutefois, car un prérequis est nécessaire pour devenir partenaire : il faut proposer une application compatible avec watchOS et iOS à vos membres.

 

¹lead = cible au stade de prospect dans un tunnel de vente,

²Les sales sont les salariés d’Apple en charge des ventes en ligne

³indoor = secteur du sport en intérieur payant, au contraire de l’outdoor, qui consiste à s’exercer en plein air gratuitement

⁴Le CRM (customer relations manager) est un logiciel pour gérer ses clients et par extension son entreprise

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2020 à 18 h 26 min

    Les Apple Watch peuvent-elles devenir partenaires des salles de sport ?

  2. Yannette (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2020 à 19 h 07 min

    Yann rentre à la maison, y a la vaisselle à faire.

  3. Lecteur-1560940627 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 janvier 2020 à 23 h 25 min

    @Yannette c’est la femme de @Yann ? ?

  4. Lectrice-1579902579 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 janvier 2020 à 0 h 31 min

    @Lecteur-1560940627
    @Yannette c’est @Raymond
    @Raymonde c’est @Yann
    4 délicieux fakes parmi d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.