Suivez-nous

Concurrence

Samsung présente sa nouvelle Galaxy Watch Active 2 avec ECG

Le géant sud-coréen a il y a peu levé le voile sur la nouvelle version de sa montre Galaxy Watch Active. Cette deuxième itération se muscle sur plusieurs aspects, notamment celui de la santé avec de nouveaux capteurs, dont un électrocardiogramme.

Il y a

le

Samsung montre Galaxy Watch Active 2 rose et noire
© Samsung / iDropNews

La nouvelle Galaxy Watch Active 2 est déclinée en différentes tailles, 40 et 44 mm, différentes finitions et différents coloris. Elle affiche un écran SuperAMOLED rond, ce qui la distingue bien du format plus carré de l’Apple Watch.

Et hormis quelques modifications de design mineures et des ajouts de fonctionnalités dans son OS, les apports les plus notables la concernant touchent au domaine de la santé.

Samsung montre Galaxy Watch Active 2 rose

© Samsung

Samsung, dans le sillon d’Apple ?

Tout d’abord, la Galaxy Watch Active 2 est dotée d’un nouveau capteur cardiaque et d’un nouvel accéléromètre, tous deux annoncés comme plus précis. Ceux-ci devraient rendre le suivi d’activité plus juste.

En outre, la montre intègre une fonctionnalité d’ECG, comme vu sur l’Apple Watch Series 4 introduite par Apple en 2018. En revanche, les autorités médicales n’ont toujours pas validé la fonction. Cela veut dire que l’ECG sur la Galaxy Watch Active 2 ne devrait pas être utilisable avant plusieurs mois. L’Apple Watch Series 4 avait connu des délais semblables pour faire valider son ECG à travers le monde.

Une telle fonctionnalité demande en effet une vérification de la part des autorités médicales de chaque pays dans lequel le produit débarque.

Concernant son prix, la nouvelle monte Samsung affiche un tarif débutant à 279 dollars outre-Atlantique, pour sa version de base.

Samsung montre Galaxy Watch Active 2 chargeur

© Samsung

En attendant, pour le moment, il y a peu de produits équivalents avec ECG disponibles sur le marché. L’Apple Watch Series 4 reste la référence en la matière. Mais Withings, également très porté sur la santé, prépare aussi sa montre avec ECG, la Move ECG. Celle-ci peut d’ailleurs déjà être précommandée ici, pour 129,95 euros.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. minupinu17

    7 août 2019 à 14 h 23 min

    Quelle originalité ….

  2. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 août 2019 à 22 h 48 min

    @minupinu17 mais non ils ne copient pas, je ne vois pas pourquoi on penserait cela !!!

  3. Lecteur-1564982395 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2019 à 6 h 50 min

    Chacun sa stratégie d’entreprise : Apple et son R&D, Samsung et sa photocopieuse

  4. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2019 à 7 h 09 min

    C’était évident vu le succès de l’Apple watch ^^

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *