Suivez-nous

Jeux

Test « Solar Explorer: New Dawn » : réussissez votre alunissage dans cette excellente simulation spatiale, sur iPhone, iPad

Il y a

le

Elon Musk, patron de Tesla, mais aussi de SpaceX, veut retourner sur la Lune d’ici quelques années. Il l’a annoncé publiquement, et autant dire que ça fait rêver. C’est d’autant plus le cas pour ceux qui n’étaient pas nés en 1969 ou en âge de comprendre l’importance des premiers pas de l’homme sur la Lune. Cela peut d’ailleurs motiver certains jeunes écoliers à tenter une carrière d’astronautes. Pour les autres, il y a Solar Explorer: New Dawn.

Ce nouveau jeu se présente sous la forme d’une simulation de conduite d’une capsule spatiale, ayant pour but de se poser sur différentes planètes et satellites naturels du système solaire. Nous avons pu nous y essayer. Neil Amstrong n’a qu’à bien se tenir !

Le but du jeu est simple et annoncé dès le départ. Il faut réussir à se poser sans faire de dégâts, sur une cible dessinée au beau milieu d’une planète ou satellite, comme la Lune, entre autres. Chaque mission commence de la même façon, aux commandes d’une capsule lancée à toute vitesse dans l’espace. Le joueur a alors pour unique contrôle deux petits réacteurs, activables d’un appui à gauche ou droite de l’écran. Il s’agit de s’en servir pour contrôler le vol du vaisseau spatial.

Un guide indique le bon chemin à suivre. S’en écarter est dangereux et augmente le risque de cogner de nombreux objets spatiaux comme des météorites.

3 phases sont proposées au joueur, l’approche de la planète, l’entame de la descente et l’atterrissage final.

Dans chacune des trois situations, les contrôles sont les mêmes avec toujours cette idée de rester dans les clous. La dernière phase est la plus difficile cependant, puisqu’il ne faut pas arriver trop vite ni trop lentement, tout en visant juste.

Au fil des missions réussies, on engrange des points qui permettent de débloquer de nouveaux modules pour sa capsule. Et il est nécessaire d’améliorer cette dernière, puisque les missions deviennent de plus en plus coriaces. Mieux vaut donc disposer d’un vaisseau au top de la maniabilité et de la puissance.

Il faut avouer que, malgré un principe très basique de prime abord, le jeu est prenant. On se laisse notamment porter par l’ambiance, très réussie, avec cette musique synthétique collant parfaitement au thème de l’espace. Elle amène une certaine tension, que l’on ressent lors de l’approche de son objectif, tel un astronaute de la mission Appollo 11.

En plus, les possibilités d’amélioration des composants permettent de tenir le joueur motivé et éviter également des missions trop répétitives.

Franchement, on conseille Solar Explorer: New Dawn. Le jeu séduira tout joueur un tant soit peu intéressé par l’exploration spatiale. À savoir, il n’intègre pas d’achats intégrés. Et il n’est pas traduit en français. Mais cela ne gêne pas à sa compréhension, car il y a très peu de texte à lire.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer