Suivez-nous

iPhone

Tim Cook se réjouit des premiers retours sur le lancement de l’iPhone 11

Un lancement réussi, qui selon Tim Cook, promet des résultats records au cours des prochains mois.

Il y a

le

Tim Cook Keynote iPhone 2019
© Tim Cook

Apple vient de publier ses résultats pour le quatrième trimestre 2019, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont assez positifs. En effet, ces derniers battent largement les estimations de Wall Street. Reuters a récemment donné une interview au CEO de la firme de Cupertino, Tim Cook en personne. Il en a profité pour éclaircir quelques zones d’ombre sur ces résultats trimestriels, mais surtout, il a émis quelques commentaires concernant les premières retombées de l’iPhone 11.

Il est important de préciser que seules les deux premières semaines de lancement de l’iPhone 11 sont présentes dans ce rapport, les véritables données seront communiquées pour le premier trimestre 2020. Au cours de l’interview, Tim Cook déclare : « L’iPhone a fait une remontée remarquable par rapport à nos performances du début de l’année. »

Tim Cook évoque un autre point, celui du prix, il a expliqué que le prix de l’iPhone 11 s’est avéré être un véritable succès, en particulier en Chine. L’iPhone 11 commence à 699 dollars, par rapport à l’iPhone XR, qui a commencé à 749 dollars. « Le prix de départ de 699 dollars est un facteur qui permet d’attirer plus de personnes sur le marché et de donner aux gens une raison de plus de se mettre à niveau » explique Tim Cook, il ajoute : « en Chine, en particulier… nous avons choisi des prix locaux pertinents qui ressemblaient davantage à ceux que nous avions obtenus avec succès auparavant. »

Pour ce qui est de l’avenir proche, Cook base ses estimations pour le premier trimestre 2020 sur les premières ventes solides de l’iPhone 11, ainsi que sur la belle croissance des services annexes et des accessoires à l’image des derniers AirPods Pro. Le CEO d’Apple en a profité pour ajouter qu’il espérait que les États-Unis et la Chine règlent leur différend commercial au cours du premier trimestre 2020.

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 13 h 21 min

    Pendant que lui se réjouit, nous on se lamente devant les bugs à répétition et les incohérences d’iOS 13.
    Je n’ai jamais vu autant d’absurdités ergonomiques dans certaines applications comme rappels ou notes et les mauvais fonctionnements du clavier, de la sélection de paragraphes, des manipulations de traitement de texte, du mauvais fonctionnement de iMovie, et j’en oublie. On a l’impression d’être revenu aux débuts de Windows tellement ça marche mal. Ça par contre ça ne dérange pas Tim Cook !

  2. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 21 h 41 min

    Ah Steve, où est tu ? 😏

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 22 h 57 min

    Rien d’étonnant pour ce XRs !
    Et sa réjouissance concernant le 11 Pro ? 🤔

  4. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 22 h 59 min

    @Max75 Totalement d’accord !!

  5. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 23 h 33 min

    @Max75 je vous rappel qu’il existe de très bonnes applications de développeurs indépendants bien Meilleures que les applications Apple, alors télécharger les amies et faire vivre les pauvres développeurs que nous sommes.

  6. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 octobre 2019 à 23 h 34 min

    *Faites

  7. Max75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2019 à 15 h 08 min

    @Chloé j’utilise déjà beaucoup d’applications tierces mais déjà si les fonctions de bases fonctionnaient correctement ça serait pas mal depuis la passage a iOS 13 c’est une catastrophe … pour faire mieux quand on peut faire plus mal ? C’est la nouvelle philosophie d’Apple, on dirait que tout leurs meilleurs cerveaux sont partis chez la concurrence.

  8. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 novembre 2019 à 23 h 50 min

    @Max75 C’est malheureusement le constat de beaucoup d’utilisateurs. Je serai curieuse de voir l’ambiance qui règne dans ce nouveau QG (management, créativité, synergie entre les équipes de développeurs, nombre des personnes autour de la cafetière…).
    Je n’ai pas envie d’aller voir ailleurs alors je vais continuer à y croire !!

  9. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 novembre 2019 à 16 h 51 min

    Quel champion! C’est sûr qu’en vendant moins chère, on en vend plus… trop fort le gars!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *