Suivez-nous

Actualités

Trois fournisseurs d’Apple investissent 900 millions de dollars en Inde

Alors que la production d’iPhone se délocalise de plus en plus vers l’Inde, trois fournisseurs historiques de la marque à la pomme ont prévu d’investir dans le second pays le plus peuplé du monde. 

Il y a

 

le

 
Foxconn sous-traitant Apple Chine
© Foxconn

Foxconn, Pegatron et Wistron, trois fournisseurs d’Apple, ont annoncé ce lundi qu’ils allaient lancer un plan d’investissement sur 5 ans vers l’Inde. Ils vont profiter ainsi du PLI, le programme indien d’incitation à la production. Financé par le gouvernement à hauteur de 6,65 milliards de dollars, ce grand plan d’investissement espère pouvoir faire augmenter le nombre de smartphones vendus en Inde et qui ont été produits dans le pays.

Foxconn est peut-être le fournisseur le plus connu de cette liste. Il a prévu d’investir à hauteur de 40 milliards de roupies -l’équivalent de 542 millions de dollars- dans la création de nouvelles usines de production dédiées à Apple. De leur côté, Pegatron et Wistron ont prévu d’investir respectivement 13 et 12 milliards de roupies soit environ 175 et 160 millions de dollars.

Encore des rumeurs

Pour le moment les informations liées à cette annonce d’investissement n’ont pas été confirmées, ni par les fournisseurs d’Apple ni par le gouvernement. Mais plusieurs sources s’accordent à dire que les discussions sont finalisées depuis plusieurs jours déjà.

L’entreprise Wistron, qui construit déjà 200 000 iPhone SE de deuxième génération dans ses usines indiennes, a prévu de doubler sa production d’ici 5 ans. Un projet qui devrait permettre de créer 10 000 emplois dans ses usines !

Depuis plusieurs mois, Apple cherche à diversifier les origines de production de ses smartphones. La marque à la pomme sait que les relations entre la Chine et les États-Unis sont très tendues et la firme redoute un embargo économique, qui, de facto, bloquerait l’exportation de millions de produits Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1599683972 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 septembre 2020 à 22 h 48 min

    Quelle erreur ils connaissent pas les indiens !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.