Suivez-nous

Applications

ProtonVPN est désormais disponible sur iPhone et iPad

Il y a

le

ProtonVPN est désormais disponible sur iPhone et iPad 1
© CyberGhost

On a vu récemment que l’éditeur Cloudfare propose une app iOS qui permet de passer par ses serveurs DNS. Cela permet d’éviter d’être épié par son fournisseur d’accès internet, mais aussi d’accéder à des sites bloqués dans certains pays.

Cependant rien ne vaut un VPN pour garantir l’anonymat et protéger sa vie privée. Il en existe de nombreux sur l’App Store et ProtonVPN a sorti récemment son app iPhone, qui a certains atouts par rapport à la concurrence.

Pour rappel, un VPN permet de surfer de manière sécurisée sur internet, même sur un réseau Wi-Fi ouvert. Cela permet entre autres de cacher l’adresse IP de l’utilisateur, mais aussi de visiter des sites bloqués dans certains pays.

En général, les services de VPN sont payants, moyennant un abonnement par mois, ou pour les gratuits, cela passe par la revente des données de navigation. Mais ce n’est pas le cas de ProtonVPN, qui est gratuit à utiliser, avec des restrictions.
ProtonVPN est désormais disponible sur iPhone et iPad 2

L’app fonctionne assez simplement, il suffit de s’enregistrer sur l’application, puis d’installer un profil VPN sur l’iPhone pour commencer à utiliser l’app. Pour ceux qui rencontrent des problèmes de connexion, ProtonVPN indique la marche à suivre ici sur leur site.

L’utilisateur a le choix d’utiliser plusieurs serveurs dans n’importe quel pays, ce qui permet entre autres d’accéder à certains contenus bloqués géographiquement.

L’app propose plusieurs autres fonctionnalités comme le Secure Core, le kill switch pour éliminer toutes les connexions hors VPN, mais aussi l’utilisation de Tor.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad. Attention, tout n’est pas gratuit, en effet des achats intégrés  permettent de débloquer tous les pays et surtout de proposer une plus grande vitesse de navigation.

Des utilisateurs de cette solution ?
ProtonVPN est désormais disponible sur iPhone et iPad 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. fred (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 novembre 2018 à 20 h 52 min

    si c’est gratuit, vous êtes le produit

  2. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 novembre 2018 à 21 h 28 min

    C’est ceux qui font ProtonMail. C’est une entreprise suisse qui dit merde aux gouvernements européens et américains sur l’accès des donnés des utilisateurs. C’est gratuit en partie mais pour avoir toutes les fonctionnalités c’est payant. Ça n’a rien à voir avec Google

  3. Choub (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2018 à 9 h 07 min

    On en dit pas beaucoup sur se qui est gratuit…
    Trafic illimité ? Débit ?
    Merci

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2018 à 13 h 27 min

    +pompage des données personnels ? 🤢

  5. (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 novembre 2018 à 0 h 38 min

    J’ai lu sur mon board français préféré de recette à base d’oignons, que ProtonMail n’était plus safe, alors que dire de ProtonVpn?
    TOR ou raison, telle est la question…
    J’ai ExpressVPN depuis deux ans, 10€/mois, j’en suis très satisfait, iOS, macOS X, kali Linux.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *