Suivez-nous

Concurrence

L’art de la copie : Xiaomi utilise une vidéo d’Apple pour ses Mimoji

Pour faire la promotion de ses Mimoji, Xiaomi n’a pas simplement copié une pub d’Apple. Non, le constructeur chinois est allé directement se servir chez son concurrent.

Il y a

le

L'art de la copie : Xiaomi utilise une vidéo d'Apple pour ses Mimoji 1
© Apple

Récemment, on vous présentait les nouveaux Mimoji de Xiaomi. Il s’agit de nouveaux avatars 3D, venant avec le dernier mobile CC9 de la marque chinoise.

Ces Mimoji montraient une particularité marquante : une forte ressemblance avec les Memoji d’Apple.

Et bien, visiblement, chez Xiaomi, quand on copie, on ne fait pas les choses à moitié. En effet, un utilisateur de Weibo, réseau social très utilisé en Chine, a révélé que sur deux grandes plateformes de ventes en ligne du pays, Xiaomi a fait la promotion de ses Mimoji avec… une pub d’Apple pour les Memoji !

Voici la capture d’écran qui fait le tour de l’internet en ce moment. Il s’agit de cette promotion de Xiaomi pour ses Mimoji, avec en dessous, un spot commercial à lancer :

L'art de la copie : Xiaomi utilise une vidéo d'Apple pour ses Mimoji 2

© Weibo

Or, cette vidéo n’est nulle autre que la suivante, publiée en février 2019 par Apple sur sa chaîne YouTube :

On y retrouve même l’aperçu de la vidéo Xiaomi :

L'art de la copie : Xiaomi utilise une vidéo d'Apple pour ses Mimoji 3

© Apple

La marque chinoise a rapidement mis hors ligne toutes ses pubs contenant la vidéo. Le manager des relations publiques chez Xiaomi, Xu Jieyun, a même publié un post sur Weibo précisant que l’upload de cette vidéo Apple tenait d’une erreur de la part de la société. Celle-ci aurait donc utilisé le contenu de la firme californienne par erreur.

Il est cependant difficile de croire que ce n’était pas intentionnel de la part du fabricant. On peut tout de même leur laisser le bénéfice dans le cas présent. Mais cela confirme que les Mimoji du constructeur chinois sont réellement des copies des Memoji d’Apple, puisque même Xiaomi confond les deux versions…

L'art de la copie : Xiaomi utilise une vidéo d'Apple pour ses Mimoji 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2019 à 12 h 34 min

    Quel bénéfice du doute? À quel moment chez xiaomi ils ont les videos d’Apple? C’est impossible que ce soit une erreur, ils se foutent de la gueule du monde

  2. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2019 à 14 h 34 min

    Les chinois….l’art de la copie ….cachée … ou pas..

  3. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 juillet 2019 à 18 h 59 min

    Prenez le temps d’identifier les choses qui vous inspirent, considérez les qualités qui font d’elles une source d’inspiration et essayez de vous en approprier…

  4. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2019 à 2 h 32 min

    Et dire qu’il y a des gens qui achètent ce genre de daube absolue… qui encouragent la production d’etrons absolus… faut être sacrément con du Qi pour acheter du xiaomi

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer