Suivez-nous

CyberGhost VPN : quels sont les appareils compatibles ?

Appareils compatibles CyberGhost
© iPhon

Avant de choisir un VPN, il est intéressant de se renseigner sur la compatibilité de ses applications. Généralement, les logiciels VPN sont en mesure de couvrir la plupart des équipements informatiques. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin car vous risquez de ne pas exploiter l’ensemble des atouts des VPN, à commencer par un dispositif de sécurité complet.

CyberGhost fait partie de ceux qui multiplient les compatibilités pour permettre à ses utilisateurs de protéger tous leurs appareils reliés à Internet. Il ne se limite pas à une version sur ordinateur, loin de là. L’application CyberGhost VPN est disponible sur les plateformes macOS, iOS, Windows, Android et Linux. En prime, la souscription à un compte CyberGhost autorise un usage simultané sur 7 appareils tous supports confondus.

Application de bureau CyberGhost

CyberGhost a mis au point une application de bureau très complète pour protéger la connexion de votre ordinateur étant donné que c’est certainement l’outil le plus sujet aux failles de sécurité.

Le logiciel CyberGhost VPN sur ordinateur fonctionne sur les systèmes d’exploitation suivants :

  • macOS (versions Sierra 10.12, High Sierra 10.13 et Mojave 10.14)
  • Windows (Windows Vista, Windows 7, 8 et 10)
  • Linux (Ubuntu, Fedora, Mint 19, Kali, CentOS 17 et PoP!_OS)

Vous pourrez donc installer CyberGhost sur les MacBook, iMac, Mac Pro, Mac mini et les autres PC. Pour télécharger le logiciel, rendez-vous sur son site internet afin de vous créer un compte. Ensuite, vous serez en mesure de télécharger le fichier dans la section correspondante. La configuration est simple et rapide. Lors de notre test de CyberGhost VPN, le processus nous a pris moins de deux minutes.

Découvrir CyberGhost VPN

Application mobile

Lorsque vous n’êtes pas sur votre ordinateur, il y a de grandes chances pour que vous consultiez votre téléphone ou votre tablette. Heureusement, l’application du VPN CyberGhost se décline également sur ces supports de plus en plus utilisés.

Pour résumer, l’application mobile de CyberGhost VPN est optimisée sur :

  • iOS 9.3 et toutes les versions ultérieures
  • Android (Jelly Bean, KitKat, Lollipop, Marshmallow, Nougat, Oreo, Pie)

Le VPN CyberGhost peut ainsi sécuriser les iPhone et iPad, mais également les Apple Watch et iPod touch. Grâce à CyberGhost, vous pourrez cacher et modifier l’adresse IP de votre iPhone en quelques secondes.

Du côté d’Android, les supports sont également nombreux. On retrouve les smartphones et les tablettes estampillés Samsung, Huawei, HTC, Sony, LG et bien d’autres.

Notez que le téléchargement de l’application mobile se fait depuis l’App Store ou le Google Play Store selon votre OS. Par contre, il est conseillé de réaliser l’inscription sur son site internet et non depuis les magasins d’application. Les conditions de résiliation propres à Apple sont beaucoup moins souples et vous ne bénéficierez pas de la garantie de remboursement CyberGhost.

Application TV

Si vous utilisez CyberGhost VPN pour regarder des films et séries en streaming et pour débloquer des contenus géo-restreints, sachez qu’il est possible de l’installer sur votre télé connectée et d’améliorer votre expérience de visionnage.

CyberGhost est compatible sur :

  • Android TV
  • Amazon Fire TV Stick

Ces équipements prennent en charge l’application CyberGhost qu’il est possible de télécharger directement depuis le magasin d’application. Ensuite, vous pourrez vous connecter à votre compte et profiter de tous ses avantages sur grand écran.

CyberGhost possède plus de 6200 serveurs dans 90 pays. Grâce à cette couverture mondiale, il annule tous les blocages géographiques des plateformes de streaming et des chaînes de télévision. De plus, bien qu’il ne soit pas le VPN le plus rapide de notre classement, CyberGhost délivre de très bonnes vitesses de connexion. Enfin, le fournisseur chiffre vos données et masque votre adresse IP même lorsque vous l’activer depuis votre télévision.

Notez que le fournisseur ne dispose pas d’application VPN dédiée sur les Apple TV, Roku TV, Google Chromecast, les Smart TV Samsung et LG. Si vous voulez malgré tout modifier votre localisation pour accéder à des contenus géo-bloqués, il est nécessaire de modifier vos réglages DNS. Vous trouverez des guides détaillés pour le faire dans la FAQ de CyberGhost.

Application routeur

La plupart des routeurs ne permettent pas l’installation directe de l’application du VPN CyberGhost. Mais depuis peu, le fournisseur propose l’achat de flash routeurs pré-configurés avec son VPN. Pour l’entrée de gamme on trouve un routeur Netgear, un routeur Linksys au prix alternatif et un routeur plus premium signé Asus. En l’achetant depuis son site internet, vous bénéficierez d’une remise de 20$.

Si vous n’êtes pas prêt à abandonner votre routeur, sachez qu’il est toujours possible de configurer manuellement votre routeur avec CyberGhost en suivant les étapes d’installation.

Découvrir CyberGhost VPN