Suivez-nous

CyberGhost VPN : sur combien d’appareils peut-on l’utiliser ?

Nombre appareils CyberGhost
© iPhon

Le VPN CyberGhost est né 2011 et depuis sa création le fournisseur n’a cessé d’améliorer son logiciel et peaufiner son offre pour répondre aux besoins des internautes. En effet, depuis plusieurs années, les modes d’accès à Internet se sont multipliés et les utilisateurs ne naviguent plus uniquement depuis leur ordinateur.

Aujourd’hui, l’application CyberGhost VPN parvient à faire la différence dans un marché très concurrentiel en offrant une couverture multi-plateforme et une utilisation sur plusieurs équipements informatiques. Pour savoir sur combien d’appareils il est possible d’utiliser le VPN CyberGhost, lisez la suite de cet article.

Le VPN CyberGhost utilisable sur 7 appareils en simultané

Avec près de 6 200 serveurs, une couverture dans 90 pays, une connexion haut débit sécurisée et anonyme, la réputation du VPN CyberGhost n’est plus à faire. Et ces atouts ne s’arrêtent pas là. Les utilisateurs qui souscrivent à son service ne le savent peut-être pas encore mais un compte CyberGhost offre la possibilité d’utiliser son VPN en même temps sur sept appareils.

Découvrir CyberGhost VPN

Les connexions simultanées mises en place par CyberGhost sont très avantageuses car elles sont comprises dans votre abonnement et ne nécessitent aucun frais supplémentaires. Elles permettent de protéger l’ensemble de ses équipements reliés à Internet, voire plus puisqu’il est possible d’en faire partager les membres de votre entourage si vous n’avez pas atteint le nombre maximal de connexions simultanées.

À titre indicatif, un seul abonnement CyberGhost pourra donc équiper trois iPhone, deux MacBook, un iPad et une Smart TV Android. Mais peu importe la combinaison, du moment que vous respectez les sept connexions simultanées, vous pourrez activer le VPN CyberGhost comme bon vous semble et connecter chaque appareil à travers l’un de ses serveurs au même moment.

Afin de gérer vos connexions simultanées et enregistrer vos appareils, il faudra vous connecter à votre compte avec vos identifiants CyberGhost et vous rendre dans l’onglet “Mes appareils” qui les classera selon leur catégorie – ordinateur de bureau, mobile, navigateur web, télévision connectée et les autres périphériques.

Comment obtenir davantage de connexions simultanées ?

Maintenant que vous savez sur combien d’appareils on peut utiliser le VPN CyberGhost, voyons comment faire quand le nombre maximal de périphériques autorisés est atteint.

D’abord, vous avez la possibilité de gérer les différents appareils depuis votre espace personnel qui répertorie tous vos équipements enregistrés bénéficiant de CyberGhost. Vous pourrez donc supprimer celui que vous n’utilisez plus en cliquant l’appareil en question puis sur “Retirer”. Un nouvel emplacement apparaîtra et vous serez alors en mesure d’ajouter un nouvel appareil jugé prioritaire. Il sera alors synchronisé immédiatement.

Bien qu’elle soit pratique, cette solution ne permet pas d’avoir plus de sept connexions simultanées contrairement à celle que nous allons vous présenter dès maintenant. Il s’agit de la configuration de CyberGhost VPN directement sur routeur Wi-Fi. L’installation sur routeur permet de protéger tous les appareils qui y sont connectés donc possiblement plus de sept.

Le moyen le plus simple de le faire est d’acquérir un FlashRouter doté d’une pré-configuration du VPN CyberGhost. Plusieurs modèles sont disponibles depuis son site internet. Sinon, vous pouvez également configurer votre routeur actuel. Mais on préfère vous le dire, le processus est assez complexe. Pour vous aider, le fournisseur décrit chaque étape de manière détaillée dans sa rubrique Aide.

La dernière option à considérer pour bénéficier de connexions en simultané supplémentaires est de souscrire à un autre abonnement au VPN CyberGhost. Ainsi, vous pourrez protéger le double, soit jusqu’à 14 appareils.

Une application déclinable sur plusieurs plateformes

Pour terminer, il est important de rappeler que le VPN CyberGhost se décline sur plusieurs supports et systèmes d’exploitation. Le fait qu’il soit aussi complet contribue grandement à sa notoriété, et c’est l’une des raisons qui fait que c’est l’un des meilleurs VPN du marché.

Son application de bureau est compatible sur macOS, Windows et Linux. L’application mobile de CyberGhost est disponible sur iOS (iPhone et iPad) ainsi que les smartphones et tablettes Android. En plus de ces équipements plus classiques, le VPN CyberGhost prend en charge l’Amazon Fire TV Stick et les Smart TV Android.

Enfin, comme nous l’avons cité plus haut, l’application CyberGhost est compatible sur certains routeurs des marques Asus, Netgear et Linksys. Pour les autres, une configuration manuelle est requise.

Grâce à sa compatibilité, vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos sept connexions simultanées et des nombreux atouts offerts par CyberGhost sur chacun d’entre eux.

Découvrir CyberGhost VPN

Les meilleurs VPN

Dernières news

Les bons plans