Suivez-nous

Quels sont les meilleurs hébergeurs web en 2021 ?

hebergeur web
© Pixabay - Geralt

Que vous soyez intéressé par le blogging, un site vitrine ou l’e-commerce, vous aurez besoin de trouver le meilleur hébergeur web pour votre site. En 2021, les offres sont nombreuses sur le marché et trouver celui qui est fait pour vous demande du temps. C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous présenter un comparatif et un classement des meilleurs fournisseurs que nous avons testés. Sans plus tarder, nous allons rentrer dans le vif du sujet.

 Gamme mutualisé, VPS, Cloud, Minecraft

 Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop

 30 jours satisfait ou remboursé

 Promo : IPHON (-10%)

9.6 /10

Caractéristiques
- Offre spéciale SOLDES -80%
- Support client par chat (en français)
- Migration gratuite
- Nom de domaine gratuit
- Offre gratuite (limitée)
Notre avis : Le meilleur hébergeur web avec un rapport qualité/prix imbattable.
Gamme de produits
Fiabilité
Fonctionnalités
Simplicité
Support client
Qualité / prix
EN VOIR +
1

 Gamme mutualisé, VPS, Dédié

 Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop

 14 jours satisfait ou remboursé

 Promo : PHA-presse-citron (-25%)

9.3 /10

Caractéristiques
- Migration gratuite
- Nom de domaine gratuit
- Offre gratuite (limitée)
- Serveurs en France et au Canada
- Support par téléphone
Notre avis : Un excellent hébergeur francophone à des prix attractifs
Gamme de produits
Fiabilité
Fonctionnalités
Simplicité
Support client
Qualité / prix
EN VOIR +
2

 Gamme mutualisé, Dédié, Cloud

 Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop

 30 jours satisfait ou remboursé

8.8 /10

Caractéristiques
- Support par téléphone
- Serveurs en Suisse
- Démarche écologique
Notre avis : Un hébergeur web de grande qualité basé en Suisse
Gamme de produits
Fiabilité
Fonctionnalités
Simplicité
Support client
Qualité / prix
EN VOIR +
3

 Gamme mutualisé

 Wordpress, Joomla, Magento

 30 jours satisfait ou remboursé

 Promo : IPHON15 (-15%)

8.7 /10

Caractéristiques
- Migration gratuite
- Support par téléphone
- Nom de domaine gratuit
- Serveurs en France
Notre avis : Une offre mutualisée unique très compétitive !
Gamme de produits
Fiabilité
Fonctionnalités
Simplicité
Support client
Qualité / prix
EN VOIR +
4

 Gamme mutualisé, VPS, Cloud, Dédié

 Wordpress, Joomla, Magento, Prestashop

 30 jours satisfait ou remboursé

8.3 /10

Caractéristiques
- Migration gratuite
- Domaine gratuit
- Serveurs en France et Canada
Notre avis : Une large gamme de produits pour tous les besoins
Gamme de produits
Fiabilité
Fonctionnalités
Simplicité
Support client
Qualité / prix
EN VOIR +
5

Quels critères définissent un bon hébergeur web ?

Quelques critères ont été pris en compte pour pouvoir établir un comparatif et un classement des meilleurs hébergeur web sur le marché. Il s’agit selon nous des différents aspects à ne pas négliger si vous voulez trouver le fournisseur qu’il vous faut pour votre site. Pour vous aider à vous faire votre propre idée sur le sujet, les voici.

Performances

Le critère le plus important quand on recherche le meilleur hébergeur web est les performances offertes. En effet, celles-ci garantissent l’efficacité et la fiabilité de vos sites hébergés. Généralement, les performances d’un serveur dépendent de sa configuration. Pour ce faire, vous devez prendre en compte le nombre de CPU, l’espace de disque alloué ou encore le nombre de RAM.

Un hébergeur performant favorise le chargement rapide de vos pages. La vitesse permet aux utilisateurs d’avoir une meilleure expérience sur votre site. En effet, le temps d’attente d’un internaute est de 3 secondes en moyenne. Au-delà de ce laps de temps, il préfèrera chercher l’information ailleurs.

Cependant, il n’y a pas beaucoup de référence pour évaluer les performances d’un service d’hébergement. La raison est que même si les configurations semblent correctes, d’autres paramètres peuvent ralentir les serveurs. Néanmoins, vous pouvez toujours vous baser sur les retours des clients pour vous faire un avis.

 Sécurité

La sécurité est un autre point important quand il s’agit de choisir le meilleur hébergeur web en 2021. En effet, un bon fournisseur de service d’hébergement doit assurer la protection des sites qu’il héberge contre les attaques. Il doit également fournir des options sécurisantes telles que le certificat SSL.

Les attaques par déni de services distribuées ou DDoS peuvent mettre en péril vos activités. Pour y parvenir, les hackers ciblent directement les serveurs dans le but de les rendre indisponibles. Cela peut passer par une saturation de la bande passante ou encore une utilisation au maximum des ressources. Pour éviter cela, privilégiez toujours les hébergeurs proposant un système de protection anti-DDoS. C’est le cas des meilleurs hébergeurs web de notre comparatif.

Enfin, l’accès au tableau de bord du service doit aussi être protégé par un système de doubles authentifications et par des pare-feux. Ainsi, le serveur sur lequel votre site internet est hébergé sera moins vulnérable aux attaques.

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre guide comprenant un certain nombre de recommandations afin d’améliorer la sécurité d’un site.

Offres et tarifs

Le prochain critère pour évaluer la qualité d’un service d’hébergement web concernera les offres qu’il propose. En effet, plus elles seront variées et plus vous aurez de chances de trouver celle qui vous correspondra le mieux. Par ailleurs, il y aura toujours des alternatives qui vous reviendront moins chères et qui vous feront faire des économies.

La raison est que tous les webmasters n’ont pas les mêmes besoins en matière d’hébergement. Par exemple, un type d’hébergement très performant et qui coûte cher ne sera pas nécessaire si vous lancez votre premier site web. D’autres alternatives plus accessibles vous permettront d’avoir un meilleur apprentissage de l’univers du web.

Des prix élevés ne signifient pas toujours la meilleure qualité. En effet, certains services appliquent des tarifs assez hauts pour des prestations peu différentes de celles de leurs concurrents. Ainsi, trouver le meilleur rapport qualité prix vous permettra aussi de trouver le bon service d’hébergement web.

Visiter Hostinger, notre hébergeur favori

Support client

Enfin, le dernière critère, mais pas des moindres, à prendre en compte lorsqu’on recherche le meilleur hébergeur web est le support client. Celui-ci devra être réactif pour pouvoir gérer les soucis techniques. Effectivement, aucun hébergeur  n’est entièrement à l’abri d’éventuels dysfonctionnements. Par conséquent, un fournisseur de qualité se doit de proposer une assistance technique efficace et rapide afin de minimiser les impacts que cela pourrait avoir.

Un excellent support client doit être joignable facilement et à tout moment. C’est pour cette raison que vous devez privilégier ceux qui sont disponibles 7 j/7. Généralement, vous pouvez les contacter par téléphone, par mail ou en ouvrant un ticket sur leur plateforme. Certains fournisseurs mettent également un chat en direct à la disposition de leurs clients.

Le temps de réponse pour avoir un conseiller au téléphone compte beaucoup dans les critères d’évaluation d’un hébergeur et de son support technique. Pour certains, le délai de réponse est de 10 à 15 secondes, pour d’autres c’est dans la minute. Néanmoins, évitez au maximum ceux qui prennent plusieurs heures pour répondre à leurs clients. En plus de la perte de temps que cela engendre, cela fait surtout preuve de manque de professionnalisme, à nos yeux, du moins.


Quels sont les différents types d’hébergement web ?

Maintenant que vous connaissez les paramètres à prendre en compte pour choisir le meilleur hébergeur web, nous allons maintenant voir les différents types en détail. En effet, il existe 4 types d’hébergement web. Chacun d’eux possède ses spécificités. De ce fait, il est important pour vous de les maîtriser pour pouvoir déterminer celui qu’il vous faut.

Mutualisé

L’hébergement mutualisé est sans aucun doute le service le plus courant dans ce domaine. En effet, la majorité des hébergeurs le propose (cf notre classement des meilleurs hébergeurs mutualisés). Comme son nom l’indique, il s’agit d’un serveur partagé. En d’autres termes, votre site internet sera hébergé sur un serveur commun avec ceux d’autres clients.

Ce type d’hébergement est idéal quand on débute dans le monde du web. La raison est qu’il est souvent peu cher. Par ailleurs, les ressources qu’il propose sont amplement suffisantes si vous n’hébergez qu’un seul site avec peu de visiteurs.

Visiter Hostinger, notre hébergeur favori

Néanmoins, il possède également quelques inconvénients. Premièrement, ses limites peuvent rapidement être atteintes si vous ou les autres sites hébergés connaissez des pics de trafic soudains. Dans certains cas, cela peut même mettre le serveur en péril et la disponibilité de votre site peut en être impactée. Ensuite, il peut aussi mettre vos activités en danger, car en cas d’attaques visant les autres sites, le vôtre pourrait aussi être touché.

VPS

Le VPS ou Virtual Private Serveur est une gamme d’hébergement au dessus. Il est beaucoup plus performant que l’hébergement partagé. La différence est que vous disposerez d’une section privée dans le serveur que vous ne partagerez avec personne. En d’autres termes, il s’agit d’une version réduite d’un serveur dédié que nous verrons plus bas.

Comme vous pouvez vous y attendre, ces performances ont un prix. Ce type d’hébergement est donc aussi beaucoup plus cher que le précédent. Néanmoins, cette différence est largement rattrapée par les options et l’efficacité proposées par le VPS.

L’utilisation de ce type d’hébergement convient aux débutants comme aux plus expérimentés. Cependant, ce sont généralement ceux qui ont des besoins plus poussés qui font appel à ce service. Néanmoins, vous devez vous assurer de bien déterminer vos besoins avant de vous tourner vers celui-ci. La raison est que faire des modifications en cours de chemin, notamment en cas de gros trafics soudain, est souvent compliqué.

Cloud

Le service d’hébergement par cloud est une technologie assez récente. Cependant, il est actuellement proposé par les meilleurs hébergeurs web en 2021. Son concept se rapporte à connecter plusieurs serveurs entre eux. Ce principe est également connu sous le nom de cloud computing.

Côté performance, le cloud présente de très bons résultats. L’indisponibilité des serveurs reste rare et sa vitesse est plus que satisfaisante. Son principal atout est sa capacité à faire face aux pics de trafics soudains que craignent les autres types d’hébergement.

Toutefois, on monte encore dans les tarifs, car l’accès à ce service est beaucoup plus onéreux que ceux qu’on a vus précédemment. Il faudra donc se préparer financièrement avant d’opter pour celui-ci.

Dédié

Enfin, il y a l’hébergement dédié qui est aussi le plus puissant dans ce domaine. Comme son nom l’indique, un serveur entier vous sera dédié. Vous pourrez alors y héberger un grand nombre de sites internet. D’autre part, vous pourrez aussi le gérer comme bon vous semble.

Néanmoins, il s’agit d’un type d’hébergement qui vise principalement ceux qui ont des besoins importants en matière de ressources. Généralement, ce sont les webmasters expérimentés qui y ont recours. Il est souvent inutile de se tourner vers cette solution, à moins d’accueillir chaque mois des millions de visiteurs sur votre site internet.

Comme il s’agit de la meilleure offre en matière d’hébergement web, son prix peut atteindre des sommes colossales. En effet, vous devez compter plus de 100 €/mois pour de telles prestations.


Top 5 des meilleurs hébergements web

Nous avons pu voir les critères de sélection pour choisir un hébergeur web de qualité ainsi que les différents types d’hébergement. Nous allons maintenant établir un top 5 des meilleurs services disponibles sur le marché. Plusieurs années de tests nous ont permis d’évaluer la qualité de chacun d’eux. C’est aussi grâce à ces expériences que nous avons pu établir ce classement des meilleurs hébergeurs en 2021.

Hostinger IONOS-by 11-avis O2switch-avis EX2 avis Infomaniak PlanetHoster

1. Hostinger

Hostinger est le premier de ce Top 5 des meilleurs hébergeurs web en 2021. En effet, après des années de tests, ce fournisseur nous a impressionnés à presque tous les niveaux. Cet acteur incontournable du domaine a fait un bon bout de chemin depuis sa création en 2004 et compte aujourd’hui plus de 29 millions d’utilisateurs partout dans le monde.

Visiter Hostinger

Performances

Nous l’avons essayé pendant plus de 3 ans et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est performant. Premièrement, son taux de disponibilité n’est vraiment pas loin des 100 %. En effet, les problèmes techniques sont rares sur cette plateforme. Les ressources disponibles sont plus que satisfaisantes, même quand on opte pour un abonnement basique.

Le LiteSpeed disponible sur toutes leurs offres nous a particulièrement plu. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de décupler les performances des serveurs pour gagner en vitesse et en efficacité. Cela va permettre de réduire les temps de chargement et donc d’optimiser la vitesse de votre site Internet.

Sécurité

Conscient de l’importance de la sécurité, Hostinger propose plusieurs solutions pour protéger ses clients. Premièrement, vous avez la possibilité de chiffrer vos données par le biais du protocole SSH dès l’offre en Premium Shared. Ensuite, un certificat SSL est aussi mis à votre disposition pour garantir l’intégrité et la sécurité des visiteurs qui se rendent sur votre site internet.

D’autres modules relatifs à la sécurité sont également déployés par ce fournisseur d’hébergement web. Il s’agit entre autres de Suhosin PHP hardening ou encore Apache mod_security.

Offres et tarifs

Hébergements web Hostinger

© Hostinger

Nous avons été particulièrement surpris par les offres et les tarifs appliqués par le numéro un de ce classement. En effet, les prix d’Hostinger restent très compétitifs pour une telle qualité. Son rapport qualité-prix fait donc partie des éléments décisifs qui l’ont placé au sommet de ce top 5 visant à déterminer le meilleur service d’hébergement web.

Il propose une panoplie d’offres variée. En d’autres termes, vous pouvez choisir entre de l’hébergement partagé, du VPS, du cloud et même des services d’hébergement spéciaux comme leurs serveurs spéciaux pour Minecraft.

Visiter Hostinger

Support client

Nous avons évalué la qualité de son support client durant nos tests et l’avons jugé assez réactif. L’assistance via le service de chat en ligne disponible 7 j/7 et 24 h/24 est efficace. Une équipe professionnelle et dévouée est à votre disposition pour résoudre les problèmes techniques. La seule ombre au tableau sur ce point reste l’absence d’un support téléphonique qui permet pourtant de communiquer plus facilement.

2. PlanetHoster

PlanetHoster arrive second dans ce classement qui vise à déterminer le meilleur hébergeur web en 2021. Cette enseigne canadienne nous a

Performances

Du point de vue des performances, PlanetHoster a plus d’un tour dans son sac. En effet, il propose plusieurs solutions quasi illimitées en matière de ressources. Il se démarque notamment par la fluidité des partages de médias comme les vidéos ou encore les photos.

Vous avez aussi la possibilité de gérer les ressources selon vos besoins. Vous pouvez ainsi héberger un nombre de sites illimité et y allouer les configurations adéquates comme le nombre de CPU, de RAM ou encore d’espaces de disque.

Visiter PlanetHoster

Sécurité

Pour arriver deuxième de ce classement des meilleurs hébergeurs web en 2021, ce fournisseur a pu compter sur la qualité de son système de sécurité. En effet, il est composé de différents aspects pour pouvoir assurer la protection des sites qu’il héberge ainsi que leurs visiteurs.

Comme la majorité des hébergeurs de pointe, PlanetHoster propose un certificat SSL. Un système de protection du nom de domaine est également en place. Celui-ci permet d’éviter que des personnes mal intentionnées interceptent vos données personnelles ou celles de vos visiteurs. Enfin, d’autres fonctionnalités importantes comme une protection anti-malware viennent étoffer la sécurité.

Offres et tarifs

Hébergements web PlanetHoster

© PlanetHoster

Pour nous, ce fournisseur ne propose pas d’offres assez variées. Même si sa qualité n’est pas loin de celle de Hostinger, son manque de polyvalence ne lui a pas permis de monter sur la plus haute marche du podium de ce top 5.

En effet, il n’aligne que deux offres : l’hybridCloud et l’offre World. Comme son nom l’indique le premier est un service d’hébergement par cloud. Quant à l’offre world, il s’agit d’un hébergement mutualisé proposant une très bonne isolation entre les sites hébergés.

Malgré tout, l’offre World est extrêmement compétitive et représente vraiment le cheval de bataille de cet excellent hébergeur web. Le rapport qualité prix est quasiment imbattable et les personnes à la recherche de performances plus poussées pourront toujours se tourner vers l’offre HybridCloud, plus chère, mais très solide.

Visiter PlanetHoster

Support client

Le support client de PlanetHoster est réputé pour sa qualité et nous avons pu le vérifier durant nos tests. Vous pouvez les joindre par téléphone et vous aurez bien souvent un temps de réponse inférieur à 30 secondes. Il s’agit d’un exploit quand certains hébergeurs mettent parfois plus de 1 heure pour répondre. Chaque fois que nous avons eu des problèmes techniques, une assistance rapide et des solutions efficaces nous ont été apportées par leurs techniciens.

Vous pouvez aussi ouvrir un ticket pour pouvoir être assisté dès que vous en avez besoin. Le temps de traitement est toujours aussi rapide et les réponses précises vous permettent de gagner un temps précieux.

3. Infomaniak

Infomaniak est un fournisseur d’hébergement suisse. Nous l’avons testé pendant plusieurs mois afin de voir ce qu’il vaut réellement. Infomaniak est l’acteur le plus ancien de notre comparatif. Effectivement, sa création date de 1994, soit 10 ans avant celle de Hostinger. Cependant, ses activités d’hébergeur web n’ont débutées que dans les années 2000.

Sur son site officiel, il se présente comme étant le meilleur hébergeur en Suisse. Il se revendique aussi comme étant l’hébergeur qui propose la solution la plus adaptée pour les PME et les TPE.

Visiter Infomaniak

Performances

Nous avons pris le temps de bien tester Infomaniak pour évaluer ses performances. Globalement, ce service possède une grande stabilité ainsi qu’une vitesse plus que correcte. Tout cela est le fruit de ses Data Centers de type 3. Lors de notre test, le temps de chargement du premier octet était de 245 ms et la page se chargeait entièrement après 1,2 s.

Ces résultats ont largement de quoi aller chatouiller les autres acteurs que l’on a vu plus haut dans notre comparatif des meilleurs hébergeurs web de 2021.

Sécurité

Pour ce qui est de la sécurité, Infomaniak vous propose une protection anti-DDoS pouvant parer des attaques à hauteurs de presque 5 Tb/s. Un système de double authentification vous permettra aussi de sécuriser l’accès à votre tableau de bord.

Offres et tarifs

Hébergements web Infomaniak

© Infomaniak

Infomaniak fait partie des meilleurs services d’hébergement en 2021 et son support client y est pour beaucoup. En effet, il est très réactif même si sa disponibilité n’est pas son point fort.

Visiter Infomaniak

Vous pouvez les joindre de trois façons : par mail, par chat en direct et par téléphone. L’assistance par mail est disponible du lundi au dimanche de 6 h à 21 h tandis que le téléphone du lundi au vendredi de 6 h à 17 h 50.

4. o2switch

Si vous cherchez un hébergeur web 100% français, o2switch est celui qu’il vous faut. Par ailleurs, il fait partie des quatre meilleurs services d’hébergement web en 2021. Ses Data Centers et ses bureaux sont situés en France et plus précisément à Clermont-Ferrand. Avec près de 20 ans d’ancienneté, o2switch se positionne parmi les hébergeurs les plus expérimentés de notre classement.

Performances

Pour évaluer les performances de ce fournisseur, nous l’avons testé pendant plusieurs mois. Sur ce point nous pouvons vous dire qu’il possède les atouts nécessaires afin d’être bien classé parmi les meilleurs hébergeurs web. Il dispose notamment de Data Center de type 4 qui est le plus élevé dans ce domaine. L’avantage que cela apporte est un taux de disponibilité frôlant les 100 %.

Son test de vitesse s’est avéré excellent avec un TTFB inférieur à 150ms et des temps de chargement totaux inférieurs à 1,4s sur notre site test. Ces résultats sont plus que satisfaisants, car ils évitent aux visiteurs d’attendre et ainsi, jouent à votre faveur pour votre référencement naturel.

Visiter o2switch

Sécurité

o2switch ne pourrait pas être aussi bien positionné dans notre classement si il n’assurait pas non plus au niveau de la sécurité. Son principal atout est que ses Datas Centers se situent en France tout près de ses bureaux. Ainsi, ils font l’objet d’une surveillance permanente. En effet, des techniciens s’assurent régulièrement qu’ils fonctionnent bien.

Un système anti-DDoS et des pare-feux performants sont également disponibles pour éviter les attaques de hackers. De plus cela est déjà inclus dans l’abonnement et sans surcoût.

Offres et tarifs

Offre hébergement web o2switch

© o2switch

L’offre proposée par ce fournisseur d’hébergement constitue en même temps sa force et sa faiblesse. En effet, notre 4e meilleur hébergeur web en 2021 n’en propose qu’une seule qui est intitulée « offre unique ». Elle est parfaite pour ceux qui ne veulent pas se perdre dans un océan de choix. De plus, le fait de ne proposer qu’une seule offre leur a permis de se concentrer sur sa qualité.

Cependant, ceux qui aiment les grandes panoplies d’offres n’y trouveront pas leur compte. Même si le service de o2switch est performant, il ne peut subvenir aux besoins de tout le monde.

Support client

Le support client proposé par o2switch est de qualité, même si le support téléphonique n’est disponible que du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Il en est de même pour le chat en ligne. Néanmoins, le fournisseur se rattrape en vous mettant en contact avec un technicien dans la minute suivant votre appel ou votre message.

Visiter o2switch

Vous pouvez également ouvrir des tickets quand vous faites face à des problèmes techniques. D’ailleurs, il s’agit de l’alternative que l’on a le plus utilisée durant nos tests et nous l’avons jugée très réactive. En effet, une réponse vous sera adressée dans les 1 à 20 min après la création du ticket.

Lisez notre avis complet sur o2switch afin de retrouver encore plus d’informations à son sujet.

5. EX2

Nous allons parler d’EX2 pour clore comparatif des hébergeurs web. Il s’agit d’un compatriote de PlanetHoster, car il est basé au Canada et plus précisément au Québec. Sur son site, il indique avoir plus de 20 000 sites hébergés.

Performances

Comme nous l’avons fait pour les précédents fournisseurs d’hébergement, nous avons testé EX2 pour voir ce qu’il vaut.

D’après ce qu’on a pu constater, son taux de disponibilité n’est pas loin des 99,99 %, ce qui n’est pas mauvais du tout. En ce qui concerne la vitesse, son score de PageSpeed se situe dans les 91 % pour un chargement complet en 1,4 s. Son TTFB quant à lui est de 207 ms. On peut donc dire que les performances de cet hébergeur sont correctes.

Visiter Ex2

Sécurité

La sécurité est un autre critère essentiel pour pouvoir prétendre au titre de meilleur hébergeur web. Sur ce point, EX2 nous a séduits avec de nombreuses alternatives pour assurer la protection des sites hébergés. Premièrement, il vous propose un certificat SSL gratuit qui permet de rassurer vos visiteurs quant à la fiabilité de vos sites internet.

Deuxièmement, tous ses data centers sont protégés par des pare-feux et doublés par une protection anti-DDoS. De cette façon, vos données seront toujours à l’abri des attaques. Toutefois, l’absence d’une double authentification garant de la sécurité de l’espace client lui fait perdre des points à nos yeux.

Offres et tarifs

Hébergements web Ex2

© Ex2

EX2 fait partie des fournisseurs d’hébergement qui proposent le plus d’offres avec 6 choix en tout. En soi, cela peut constituer un avantage. Cependant, nous jugeons que certains plans ne sont pas vraiment différents les uns des autres.

Voici la liste de toutes les offres proposées par EX2 :

  • Hébergement mutualisé : EX2 propose 3 offres d’hébergement mutualisé. L’offre Perso à 3,95 €/mois, Entreprise à 6,49 €/mois et Privé à 19,99 €/mois. Pour ces prix vous aurez droit à un nom de domaine gratuit, un transfert gratuit, un certificat SSL et une bande passante sans limitation.
  • Hébergement WordPress : Il est constitué de WordPress Basic à 4,49 €/mois, WordPress Plus à 7,99 €/mois et WordPress Pro à 12,99 €/mois. Chaque plan se différencie par le nombre de visiteurs possibles par mois, l’espace de disque SSD disponible ou encore le nombre de sites que l’on peut héberger
  • Hébergement CMS : il permet de choisir entre les CMS Joomla (sans pour autant faire partie du top 3 des meilleurs hébergeurs Joomla), Moodle et Drupal pour un tarif de 7,98 €/mois.
  • Hébergement E-commerce : Il s’agit d’une offre d’un hébergement taillée spécialement pour la création de boutiques en ligne. En vous acquittant des 19,98 € mensuels, vous pourrez choisir entre PrestaShop et Magento. Vous bénéficierez également d’un nom de domaine et d’une adresse IP.
  • Hébergement VPS : Un service d’hébergement destiné à ceux qui ont de forts besoins en matière de flexibilité. Notez tout de même que les tarifs sont considérablement élevés même si vous optez pour une configuration minimale. En effet, les prix pour accéder à ce service sont facturés à près de 45 € TTC/mois.
  • Serveur dédié : Il comprend 4 tarifications, start à 50,39 €/mois, Pro à 64,78 €/mois, Advanced pour 125,99 € par mois et Ultimate pour un total de 193,49 €. Ils vous engagent sur 3 ans avec EX2 et vous donnent accès à 16 GB de RAM DDR3, 4TB de disque SATA et un serveur Intel Xeon E3 pour la version basique.

Visiter Ex2

Support client

Le support client d’EX2 très réactif. Il est disponible 7 j/7 et 365 jours par année comme l’indique le fournisseur sur son site officiel. Cependant, il ne propose pas d’assistance par téléphone. Il s’agit d’un inconvénient, surtout pour ceux qui préfèrent expliquer leurs problèmes techniques de vive voix.

Néanmoins, vous pourrez les contacter par le biais du live chat, par courrier ou tout simplement en ouvrant un ticket avec tous les détails du problème rencontré. Nous avons eu recours à toutes ces alternatives durant la période où nous l’avons testé. Globalement, ce service reste correct et répond aux attentes des clients.

Conclusion

Pour terminer ce comparatif des meilleurs hébergeurs web il est temps de désigner le grand vainqueur. C’est donc sans appel qu’Hostinger est déclaré meilleur service d’hébergement web. Ses performances, sa vitesse, la variété de ses offres et son rapport qualité-prix le placent au-dessus du lot.

Toutefois, les autres fournisseurs présents dans le top 5 valent également le détour. Certaines offres conviennent plus aux débutants comme d’autres aux webmasters plus avancés. Le choix vous revient donc, mais il est important de bien déterminer vos besoins pour trouver celui qui vous correspondra le mieux.

Néanmoins, la majorité de ces fournisseurs proposent une garantie satisfaite ou remboursée pendant 30 j. Vous pourrez donc essayer un service tout ayant la possibilité de vous faire rembourser intégralement si celui-ci ne vous satisfait pas. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas chercher l’hébergeur qui vous conviendra le mieux.

Découvrir les hébergements de Hostinger

Hostinger

1,79€
9.6

Note Globale

9.6/10

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.