Suivez-nous

Accessoires

Comparatif des meilleurs accessoires pour iPad Pro 2020

Sorti en mars 2020, le quatrième iPad Pro est rapidement devenue une référence sur le marché des tablettes. Avec son grand écran, c’est en effet l’allié idéal de certains graphistes, travailleurs nomades ou tatoueurs. Mais même si sa fiche technique est performante, on peut encore améliorer cet iPad Pro avec quelques options additionnelles bien pratiques…

Il y a

le

Magic Keyboard iPad Pro 4 test
© iPhon.fr

Avec un triple capteur à l’arrière, intégrant entre autres un radar LiDAR, la nouvelle génération d’iPad Pro est sans conteste la meilleure de toute la gamme. Ses composants sont dignes d’un véritable ordinateur portable, et certains passent même de leur PC à cet écran tactile pour leurs tâches quotidiennes.

Afin de gagner encore en productivité, voici notre sélection des meilleurs accessoires pour l’iPad Pro (2020).

#1 – Pour ceux qui dessinent : l’Apple Pencil 2

Apple Pencil

© Apple

Vous vous rappelez des « tablettes graphiques » comme celles de Wacom ? Leur entrée de gamme fait face à la concurrence sérieuse de l’iPad Pro (2020), qui couplé à l’Apple Pencil le plus récent permet de dessiner à la main comme sur du papier.

La deuxième version du stylet est vendue 135 euros, mais sachez que la première ne fonctionne pas avec les nouveaux iPad Pro, bien qu’elle soit souvent vendue sous les 100 euros.

#2 – L’écran dure plus longtemps avec une protection en verre trempé

Protection écran verre trempé iPad Pro 2020

© JETech

Comme expliqué dans notre guide pour acheter une protection d’écran pour l’iPhone 11, installer un film en verre trempé qui joue le rôle de surcouche de sécurité sur votre dalle est primordial si vous avez l’habitude de déplacer votre iPad Pro (2020) souvent. Il sera ainsi mieux protégé contre les agressions : une paire de clés, une bague, une chute…

Je profite de l’offre

Si beaucoup de marques fabriquent ce genre de bouclier, elles ne sont toutefois pas toutes fiables quand il s’agit de solidité. À la rédaction, on préfère les articles de JETech, qui vend ses protections en verre trempé pour 11,99 euros les deux.

#3 – Des pointes de rechange pour le Pencil

Pointes Apple Pencil 2

© Apple

Difficile, quand on dessine plusieurs heures par jour, de ne pas user trop rapidement la pointe de l’Apple Pencil. En cas de choc ou de déchirure, celle-ci pourrait par ailleurs venir rayer l’écran en ces de détérioration avancée. De plus, rallonger ses délais de création à cause d’un matériel abîmé risque de freiner les revenus de certains artistes.

Je profite de l’offre

Le plus prévoyant est donc d’avoir toujours sous la main une panoplie de mines pour l’iPad Pro, qui pourront être changées immédiatement en cas de pépin. Apple vend cet accessoire pour le Pencil au prix de vingt-cinq euros pour un quatuor.

#4 – Indispensable : la coque de protection pour iPad Pro

Coque Otterbox iPad Pro 2020 protection accessoire

© Apple / Otterbox

Encore plus fin que le dernier iPad Air, dévoilé quant à lui en 2019, l’iPad Pro 2020 est épais de 5,9 millimètres seulement ! Il est donc relativement fragile, et même en en prenant grand soin, une maladresse est vite arrivée. Le prix pour réparer l’iPad Pro dépassant les 700 euros, investir dans une coque est donc plus que judicieux pour éviter de se retrouver à dépenser beaucoup dans un incident qui aurait pu être évité.

Je profite de l’offre

La coque de protection de la marque américaine Otterbox, vendue par Apple sur son site officiel, coûte 119,95 euros pour un modèle avec une diagonale de 12,9 pouces. Ce produit est vendu en gris ou en violet.

#5 – Le Magic Keyboard, accessoire emblématique de l’iPad Pro (2020)

iPad Pro 4

© Apple

On l’a testé en vidéo : le clavier de l’iPad Pro de quatrième génération avec un trackpad intégré est une petite merveille. Il permet de transformer la tablette en véritable station de travail, ce qui concurrence même les poids lourds du secteur comme le MacBook Pro 13″, alors moins lourd que la tablette.

Apple Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9" au meilleur prix Prix de base : 399 €

Comptez 339 euros pour la version 11″, et près de 400 euros pour l’édition compatible avec l’écran de 12,9″. À ce prix, les touches sont rétroéclairées, et il est même possible d’utiliser les raccourcis clavier pour commander des applications telles que le logiciel de montage iMovie sur iPadOS.

#6 – Écouteurs sans fil AirPods Pro

AirPods Pro

© iPhon.fr

C’est un fait : les constructeurs s’émancipent sérieusement des câbles qui s’emmêlent et se confondent au sein de notre attirail électronique. On a d’un côté les chargeurs à induction Qi qui sont chaque jour de plus en plus puissants, et de l’autre des casques et oreillettes Bluetooth dont certains intègrent la réduction de bruit active. Pour une meilleure continuité de vos appareils Apple, l’une des solutions est de choisir les AirPods Pro : ce duo tient un peu mieux que la version précédente, avec en prime un processeur propriétaire H1 à l’intérieur.

Ce double accessoire, qui se connecte sans souci avec un iPad Pro peu importe son année de fabrication, coûte 279 euros. Il est livré avec une boîte de recharge sans fil, que vous pouvez personnaliser grâce à une gravure gratuite ou alimenter via un port Lightning. Mais de nombreuses promotions sont régulièrement proposées par certains revendeurs, alors n’hésitez pas à surveiller notre tableau de prix pour faire des économies :

#7 – Un adaptateur pour prise jack pour la musique

Adaptateur USB_C jack 3,5 mm Apple accessoire iPad Pro 2020

© Apple

Votre casque audio filaire fonctionne encore très bien, vous souhaitez diminuer la latence d’écoute ou profiter d’une meilleure qualité sonore avec vos playlists ? Alors tournez-vous vers un adaptateur Lighting / mini-jack 3,5 mm. L’avantage, c’est que cet accessoire pour iPad Pro est également compatible avec d’autres appareils de marque Apple, comme les MacBook Air.

Je profite de l’offre

C’est également une solution pour tous les home cinemas et les installations Hi-Fi qui ne sont pas équipés d’un capteur Wi-Fi pour AirPlay, ou du Bluetooth désormais commun. Comptez dix euros chez Apple.

#8 – Historique : la souris Magic Mouse 2

Magic Mouse 2

Magic Mouse 2 © iPhon.fr

Depuis quelques semaines, iPadOS est compatible avec les souris. Dans la même logique qu’avec le Magic Keyboard, cette nouveauté vise à rendre les iPad encore plus Pro, comme avec le modèle de 2020. Pour tous ceux qui ne sont à l’aise ni avec le pavé tactile ni avec les traces de doigts, c’est une alternative originale, de mieux en mieux supportée par les différentes applications de l’App Store.

Si les Magic Mouse de première génération peuvent encore être achetées chez certains marchands, leurs mises à jour sont en revanche moins sûres à long terme. La Magic Mouse 2, quant à elle, est vendue 85 euros en couleur argentée, contre 99 euros pour le gris sidéral. Elle se recharge via un câble Lightining fourni avec, et ne pèse qu’une centaine de grammes. Pour la technologie de synchronisation sans fil avec l’iPad Pro, ce sera du Bluetooth.

#9 – Le plus pratique : un adaptateur USB pour iPad Pro

Adaptateur USB-C USB Apple accessoire iPad Pro 2020

© Apple

L’iPad Pro ne propose que des prises USB-C. Elles sont très performantes, avec un débit plus rapide que les standards précédents et surtout peuvent être utilisées dans les deux sens, ce qui n’est pas le cas de l’USB classique. Mais beaucoup d’entre nous disposent encore de leur clé ou de leur disque dur qui lui n’est pas adapté pour cette norme : dans ce cas, un câble USB est la seule solution.

Je profite de l’offre

Affiché à vingt-cinq euros, le modèle commercialisé par Apple n’est disponible qu’en couleur blanche. Il est également compatible avec certains iMac, les nouveaux Mac mini et le Mac Pro de 2019.

#10 – Les photographes choisissent l’adaptateur carte SD

Adaptateur USB-C USB Apple accessoire iPad Pro 2020

© Apple

Beaucoup d’appareils photo sont encore équipés d’un port micro SD pour sauvegarder des clichés. Malheureusement, les iPad n’ont jamais pu lire ce genre de format, mais Apple vend pour y remédier un accessoire qui fait office d’adaptateur. Il est en revanche relativement cher : comptez quarante-cinq euros pour vous l’offrir.

Je profite de l’offre

À ce tarif, la vitesse de connexion proposée est UHS-II, et les iMac Pro sont également compatibles. C’est un produit idéal pour tous ceux qui font des photos avec l’iPad Pro grâce à son capteur ToF (temps de vol), mais qui ont parfois besoin d’une qualité encore meilleure grâce à un appareil sur mesure, et qui traitent ensuite en postproduction sur l’iPad.

Dernières news

Les bons plans