Suivez-nous

Accessoires

Comparatif et différences : écouteurs sans fil Samsung Galaxy Buds Live vs AirPods Pro

Vous hésitez entre les deux paires d’écouteurs les plus populaires du moment ? Laissez-nous vous aiguiller. Dans ce comparatif, nous allons voir qui des Samsung Galaxy Buds Live ou des AirPods Pro d’Apple sont les meilleurs écouteurs sans fil. 1, 2, 3, vs : suivez le guide.

Il y a

 

le

 
Comparatif Samsung Galaxy Buds Live vs AirPods Pro
Comparatif Samsung Galaxy Buds Live vs AirPods Pro © iPhon.fr

Samsung Galaxy Buds Live vs AirPods Pro : c’est LA question que tous les acheteurs de smartphones haut de gamme se posent depuis que la marque sud-coréenne a officialisé sa nouvelle paire d’écouteurs sans fil, lors de son traditionnel événement Unpacked. Compagnon de choix du Samsung Galaxy Note 20 Ultra, ce produit est sans conteste le modèle le plus abouti de la firme de Séoul, faisant ainsi face directement à son homologue chez Apple.

Il s’agit des AirPods Pro : si leur design est très différent au premier abord, on remarque en fait qu’ils ont de nombreuses similitudes avec les Buds Live lorsqu’on se penche sur leur fiche technique. En place depuis plus longtemps sur le marché et propices à un renouvellement d’ici peu selon les rumeurs, ces oreillettes Bluetooth d’Apple sont elles aussi l’édition la plus aboutie de Cupertino. Mais comme les Sony WF-10000XM3 font déjà mieux, on peut se demander si les AirPods Pro font toujours le poids. Samsung Galaxy Buds Live vs AirPods Pro : on y va.

Design et confort : Samsung l’emporte face aux AirPods Pro

À première vue, les Samsung Galaxy Buds Live sont pour le moins… Étranges. En effet, leur forme rappelle celle d’un petit haricot, là où les AirPods Pro sont reconnaissables entre mille avec leur design allongé et leurs embouts interchangeables en silicone. Si ces derniers pourraient faire la différence en cas de mouvement, c’est finalement l’inverse. En effet, les AirPods Pro ne sont finalement pas assez effilés du côté de l’extrémité qui rentre dans l’oreille, ce qui rend leur maintien difficile en cas d’activité. Par ailleurs, on se pose toujours la question de savoir pourquoi Apple a choisi de laisser traîner cette “antenne”, vestige des EarPods filaires, alors que des écouteurs sans fil ne dépassant pas des oreilles existent.

Comparatif Samsung Galaxy Buds Live

Samsung Galaxy Buds Live © Samsung

En revanche, avec les Samsung Galaxy Buds Live, les écouteurs ne sont pas proéminents et restent cachés dans le pavillon, ce qui les rend bien plus discrets et évite de passer pour un panneau publicitaire ambulant. C’est d’ailleurs aussi ce qui leur permet d’être bien plus efficaces lors de séances de sport : ils tiennent la route. Certes pas autant que de véritables intra, mais c’est déjà mieux que sur les AirPods Pro. Il y a toutefois un avantage à s’équiper des AirPods Pro : leur résistance à l’eau est un peu meilleure, avec IPx4 contre IPx2 pour les Samsung Galaxy Buds Live. Ce ne sera pas suffisant pour plonger, mais c’est déjà très utile quand il pleut ou pour supporter la sueur quand on pédale.

Dernier inconvénient des AirPods Pro : seul le coloris blanc est disponible, tandis que les Samsung Galaxy Buds Live en comparaison sont disponibles en mystic bronze, mystic black ou mystic white. Toujours plus d’originalité dans les noms…

Comparatif du design : Samsung Galaxy Buds Live > AirPods Pro (pour les couleurs, le format et le confort)

Les AirPods Pro font mieux avec un iPhone

Passons maintenant au côté pratique : application et fonctionnalités. Comparons déjà le service le plus connu proposé par les Buds Live et les AirPods Pro : la réduction de bruit active. Il faut savoir que chez les AirPods Pro, elle fonctionne bien, tandis qu’elle est moins efficace chez les Samsung Galaxy Buds Live, qui ne profitent d’ailleurs pas non plus d’une excellente isolation passive. Autre inconvénient : la connexion Bluetooth saute de façon intempestive, peu pratique pendant un call ou si vous écoutez un mix pour le plaisir…

AirPods Pro

AirPods Pro © iPhon.fr

De toute façon, avec un appareil iOS, les AirPods Pro feront forcément mieux : ils disposent d’un réglage dédié dans les paramètres, et ont en plus droit à des mises à jour privées qui offrent de véritables atouts si vous avez d’autres produits Apple. Par exemple, avec Spatial Audio, la musique est plus immersive, tandis qu’il est aussi possible de synchroniser le flux audio d’un Mac à une TV pour continuer un film en changeant d’écran sans mettre pause.

Comparatif du logiciel : AirPods Pro > Samsung Galaxy Buds Live (pour la Continuité avec l’écosystème Apple)

Son : un point pour chacun

Nous arrivons maintenant à l’un des points les plus importants de notre comparatif : la qualité du son ! Si vous achetez des AirPods Pro ou des Samsung Galaxy Buds Live pour la musique, c’est primordial. Mais c’est là un gros bémol : tous deux ne sont pas à la hauteur des excellents Sony WF-XB700, qui font toujours office de référence en la matière si on se cantonne à cette gamme de prix.

Comparatif Samsung Galaxy Buds Live

Samsung Galaxy Buds Live © Presse-citron.net

En effet, même si les Galaxy Buds Live et les AirPods Pro s’en sortent relativement bien pour des tâches classiques comme les conversations ou de courtes vidéos, on est vite déçus dès qu’on devient un peu exigeant. Néanmoins, il ne faut pas oublier que c’est AKG (Harman) qui est aux manettes des Buds Live, là où Apple n’a aucune expérience sérieuse en matière d’audio. Et on le ressent au quotidien : les basses sont bien plus claires chez Samsung, mais à vrai dire, seuls les aficionados de musique électronique feront la différence

Comparatif du son : AirPods Pro = Samsung Galaxy Buds Live

Autonomie

Les Samsung Galaxy Buds Live tiennent plus de six heures d’affilée sans avoir besoin d’être rechargés : c’est vraiment un excellent score comparé aux 4,5 heures affichées par les AirPods Pro. Néanmoins, cela ne fera que peu de différence entre les deux puisque les paires ont chacune droit à leur boîtier de recharges san fil, qui les fait tenir la journée. Sur ce point, Apple fait d’ailleurs un peu mieux, avec vingt-quatre heures pour les AirPods pro contre 21 heures pour les Samsung Galaxy Buds Live.

AirPods Pro

© iPhon.fr

Notons par ailleurs que, autant avec les Buds Live qu’avec les AirPods Pro, cinq petites minutes de charge permettent d’obtenir une heure d’écoute : merci la rapidité. Quant au câble, ce sera USB chez Samsung, plus universel donc, contre le traditionnel Lightning chez les AirPods Pro. Bien sûr, l’alimentation par induction est aussi un programme que ce soit pour les Buds Live ou les AirPods Pro. Il faut toutefois avoir un accessoire certifié Qi à la maison pour en profiter.

Comparatif de la batterie : AirPods Pro = Samsung Galaxy Buds Live

Conclusion : AirPods Pro vs Buds Live

Ça y est : nous voici donc arrivés au terme de notre comparatif Samsung Galaxy Buds Live vs AirPods Pro. Le moment idéal pour s’intéresser à leurs prix :

  • 279 euros pour les AirPods Pro (gravure offerte par Apple)
  • 199 euros pour les Samsung Galaxy Buds Live

Avec 80 euros de différence, les Samsung Galaxy Buds Live sont donc une alternative de choix face aux AirPods Pro. Ils sont en effet moins chers pour une qualité à peu près équivalente, même si nous vous conseillons évidemment de vous tourner vers les AirPods Pro si vous avez un iPhone et surtout si vous en avez les moyens. Ils sont en effet bien mieux optimisés pour iOS. Voyez les prix actuels :

Les Samsung Galaxy Buds Live restent néanmoins meilleurs sur quelques points, comme leur design ou encore leur autonomie sur une charge unique. Pour le reste, les comparatifs seront anecdotiques. Voici notre tableau des meilleurs prix actualisés en temps réel pour les Samsung Galaxy Buds Live :

Samsung Galaxy Buds Live

199
9.5

Note globale

9.5/10
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans