Suivez-nous

AirPods Max : fiche technique, prix et avis sur le casque d’Apple

AirPods Max
AirPods Max © iPhon.fr

En décembre 2020, Apple a officiellement dévoilé son nouveau casque sans fil. Son nom : AirPods Max, rappelant le succès précédent des écouteurs Bluetooth du même nom. Objectif : venir concurrencer les cadors du secteur que sont les modèles vendus par l’américain Bose ou le japonais Sony, avec un produit aux ambitions haut de gamme. Mais les AirPods Max peuvent-ils vraiment revendiquer le titre de meilleur accessoire audio pour iPhone ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour vous décider à leur propos.

Design : l’originalité selon Apple

Pour débuter, commençons par l’aspect extérieur des AirPods Max. Il faut le dire, celui-ci est bien particulier puisque sa anse perd en largeur juste avant de rejoindre les haut-parleurs. De plus, celle-ci est remplie par un filet assez aéré qui semble propice à laisser la chevelure respirer : pratique. Pour le reste, les AirPods Max sont tout ce qu’il y a de plus classique sauf peut-être pour ce qui est de la Digital Crown installée du côté de l’oreille droite.

AirPods Max

AirPods Max © iPhon.fr

Comme sur l’Apple Watch Series 6, celle-ci sert à piloter l’appareil et notamment le volume d’un simple mouvement des doigts. On peut aussi s’en servir pour répondre à un appel, activer l’assistant vocal Siri ou encore jongler entre les différentes pistes d’une playlist musicale. Ses rebords, crantés, permettent de l’agripper avec précision et le contrôle en est par conséquent relativement aisé.

Au quotidien, un tel design permet aux AirPods Max de proposer un confort sans accroc sur la durée. D’autant plus que l’épaisseur des coussinets rend la pression prolongée facilement supportable.

Pour terminer avec cette thématique, parlons des coloris. Il en existe six à ce jour :

  • Gris sidéral
  • Argent
  • Vert
  • Bleu ciel
  • Rose

L’autonomie au rendez-vous

Selon Apple, les AirPods Max sont capables de tenir allumés pendant vingt heures d’affilée sur une seule charge, et ce même en ayant activé la réduction de bruit active ou le mode Transparence. En lecture vidéo, le chiffre reste le même, notamment en profitant de la fonctionnalité Spatial Audio qui serait capable de se rapprocher davantage de la réalité avec un son “en trois dimensions”.

AirPods Max

AirPods Max © iPhon.fr

Précisons également que, toujours selon son fabricant, le casque sans fil AirPods Max offre une heure et demie d’écoute en seulement cinq petites minutes d’alimentation. Mais il faut aussi savoir que la Smart Case, étui de rangement livré avec le périphérique, se charge de préserver sa batterie grâce à un mode ultra-basse consommation intégré. Enfin, ajoutons que la recharge des AirPods Max s’effectue depuis un port Lightning, dont le câble correspondant est heureusement fourni lors de la commande. Dommage qu’il n’y ait pas d’USB-C, en revanche.

Appairage des AirPods Max

Le casque sans fil AirPods Max d’Apple se connecte aux appareils de la même marque très rapidement. En effet, il suffit de les positionner proche de l’iPhone et celui-ci affichera alors une notification spéciale dotée d’un bouton Connexion. Il suffit alors de cliquer dessus, et le tour est joué. Mais pour les produits qui ne sont pas estampillés Apple, la marche à suivre est un peu différente.

AirPods Max

AirPods Max © iPhon.fr

En effet, il faut alors faire appel aux paramètres Bluetooth de la tablette, du smartphone ou de l’ordinateur à associer. Les AirPods Max sont ainsi compatibles avec la cinquième génération de ce standard universel, ce qui ne devrait pas poser problème avec un PC sous Windows par exemple. Néanmoins, sachez que des options telles que le Spatial Audio ne fonctionneront pas avec la concurrence : bon à savoir.

Audio

Avec leur transducteur dynamique propriétaire, les AirPods Max sont parmi ce qui se fait de mieux en termes de casque sans fil grand public. Ils disposent par ailleurs de neuf micros répartis sur leur surface, dont huit sont là pour que la réduction de bruit active fonctionne correctement. Trois servent aussi à capter la voix de l’utilisateur, ce qui rend la plupart des échanges téléphoniques audibles même en extérieur pour vos correspondants.

 

AirPods Max

AirPods Max © iPhon.fr

Passons maintenant à ce qui est probablement le plus attendu de cet avis sur les AirPods Max : leur qualité sonore. Il faut le dire, au quotidien le résultat est très qualitatif et n’a rien à envier à des marques réputées comme JBL. Alors, bien sûr, la comparaison s’arrête là et il est difficile d’aller talonner les experts dans le domaine de la musique que peuvent être Audio Technica ou Technics (filiale de Panasonics). Mais les professionnels y préféreront de toute façon des alternatives monitoring.

Apple AirPods Max : compatibilité

Côté Apple, les AirPods Max tournent avec tous les iPhone suivant le premier iPhone SE -depuis suivi d’une deuxième édition– et l’iPhone 6s. Pour ce qui est des montres connectées, pas de jalouse : chaque Apple Watch y a droit aussi, de la toute première à la Series 6. Mais pour l’Apple TV, en revanche, seule sa version 4K est éligible dès qu’il s’agit de faire tourner Spatial Audio.

 

AirPods Max

AirPods Max © iPhon.fr

En ce qui concerne les iPad, les mini y ont droit depuis le quatrième, les iPad Air depuis le deuxième et le modèle classique depuis sa cinquième génération, qui ne date pourtant que de… 2017. Quant à l’iPad Pro, c’est sûrement le plus chanceux du lot : aucune de ses déclinaisons n’est laissée de côté par les AirPods Max. Ce que l’on peut attendre de tablettes dans cette gamme de prix.

Prix des AirPods Max

Il est temps de s’intéresser au prix des AirPods Max. C’est simple, celui-ci atteint 629 euros en France, ce qui positionne le casque parmi les plus chers de son acabit. Lors de l’achat, on peut toutefois y apposer une gravure offerte : c’est la moindre des choses, étant donné le montant à débourser pour s’offrir le produit.

AirPods Max

AirPods Max © iPhon.fr

 

Notons de plus qu’Apple propose son propre service d’assurance visant à protéger les AirPods Max de potentielles défaillances à moyen terme. Moyennant la somme de cinquante-neuf euros, vous serez alors couvert contre les dommages accidentels, et ce durant deux ans d’affilée. Le nom du forfait est AppleCare+, comme pour les autres articles vendus par Cupertino.

Conclusion : notre avis sur le casque AirPods Max

Nous voici arrivés au terme de cette fiche technique AirPods Max. Comme vous avez pu le constater, on se retrouve donc ici face à un appareil beaucoup moins accessible que ses compétiteurs, à l’image résolument atypique. Ce casque sans fil est en tout cas un allié de choix pour tous ceux qui font déjà confiance aux smartphones d’Apple et à ses Mac, car il s’y appaire facilement.

AirPods Max

AirPods Max © iPhon.fr

Pour un usage quotidien, c’est même sûrement le meilleur accessoire audio que commercialise Apple. Alors certes, les AirPods Max prennent bien plus de place que des AirPods Pro ou des AirPods classiques, mais on peut les transporter sans souci autour du coup ou dans leur batterie. En somme, si vous avez déjà succombé au dernier iPhone et que vous en avez les moyens, foncez. Mais si vous préférez la sobriété et souhaitez faire des économies, alors peut-être qu’opter pour les écouteurs avec embout en silicone du même fabricant sera un meilleur choix.

AirPods Max

629
8.9

Design

8.5/10

Audio

8.5/10

Compatibilité

8.0/10

Avec un iPhone

10.0/10

Autonomie

9.5/10

On aime

  • Appairage avec iOS
  • Battery Case
  • Son clair

On aime moins

  • Spatial Audio limité
  • Prise Lightning
  • Prix

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.