Suivez-nous

Accessoires

Protéger son iPad Pro (2020) : quelle coque ou film protecteur d’écran choisir ?

Avec moins de six millimètres d’épaisseur, le quatrième iPad Pro est probablement l’un des plus fragiles de sa gamme. Si vous comptez toutefois profiter de sa mobilité, alors acheter un bon film protecteur d’écran ou une coque de protection est la solution idéale pour éviter de payer des centaines d’euros de frais de réparation. Voici notre guide pour vous aider dans votre sélection.

Il y a

le

Comparatif coques Apple iPad Pro 2020
© iPhon.fr

Parmi la multitude d’accessoires vends avec l’iPad Pro (2020), on retrouve dans la tête des ventes ceux qui servent à garantir davantage de sécurité à nos tablettes. Un sujet crucial pour tous les professionnels qui ont choisi cet appareil justement pour son sobriquet et donc ses performances. En effet, alors que nous nous servons principalement de ces écrans secondaires pour nous divertir, ils peuvent devenir de sérieux atouts pour les entrepreneurs qui y installent Tiller (caisse enregistreuse), ProCreate (dessin) ou HubSpot (CRM).

Si en plus on regarde les coûts de réparation de l’iPad Pro, alors l’importance de choisir une bonne protection d’écran ou de coque est évidente. Il faut par exemple compter 711 euros pour changer l’écran 12,9″ de l’iPad Pro de quatrième génération en Apple Store, et 541 euros pour une diagonale de onze pouces. Même avec une assurance AppleCare+, il faudra donc débourser 49 euros lors de chaque incident en plus du forfait de deux ans inclus dans le contrat.

Comment choisir une coque ou un film protecteur avec un iPad Pro ?

Pour savoir quelle coque ou quelle protection d’écran est la plus adaptée à vos besoins et votre métier, plusieurs critères rentrent en compte :

  • le matériau : un artisan vigoureux qui se déplace beaucoup n’aura pas besoin d’autant de solidité qu’un webdesigner qui a installé proprement sa station de travail sur sa table, les deux n’ayant pas autant de chance de faire chuter leur iPad Pro
  • le format, car l’iPad Pro de 2020 est disponible en deux tailles : avec une dalle de 11 pouces pour le modèle le plus abordable (dès 899 euros) et une autre de 12,9 pouces (à partir de 1 129 euros sur la boutique officielle d’Apple)
  • l’impact économique, sociétal et environnemental de l’achat : celui-ci ne doit pas dépasser un budget dédié, et respecter vos exigences en matière de consommation
  • la marque : toutes n’ont pas le même sérieux ni le même historique, surtout lorsqu’il s’agit d’une édition récente comme l’iPad Pro (2020)
Clavier Magic Keyboard iPad Pro

© Apple

Quel prix coûte ce type d’accessoire ?

Selon les entreprises qui les conçoivent et leurs conditions de développement, tous les films protecteurs pour iPad Pro n’affichent pas les mêmes tarifs. Il faut ainsi investir entre 6 et 50 euros selon si vous misez sur une alternative entrée de gamme et rapidement renouvelable ou luxueuse et à plus long terme.

Pour les coques, c’est aussi très variable, mais on peut en trouver à vingt euros qui se dégrade facilement, fabriquées à la chaîne en Chine et moulés dans du plastique souple ou bien choisir davantage de robustesse, mais y mettre beaucoup plus. Si alors la coque rajoute des fonctionnalités à l’iPad Pro, comme certaines de notre sélection, on dépasse même la centaine d’euros.

Notre sélection de protections pour l’iPad Pro (2020)

Comparons les offres les plus populaires du marché : quels sont leurs défauts et leur qualité ?

#1 – JETech : un film protecteur d’écran très populaire chez les utilisateurs de Prime

Film protecteur écran iPad Pro 2020

© JETech

Avant d’acheter un autocollant à coller sur l’écran de votre iPad Pro (2020) pour le protéger en cas d’impact, il faut s’assurer qu’il sera prêt à encaisser les chocs. Pour mesurer cette donnée, les marques parlent de « dureté », et 9H est aujourd’hui la meilleure qualité reconnue par le système que privilégient le plus les vendeurs en ligne.

Je profite de l’offre

Ce qualificatif concerne justement très bien avec la protection d’écran de JETech, recommandée par le programme de sélection d’Amazon. À l’instar des curateurs d’Apple Music pour les playlists, celui-ci met régulièrement  en avant des produits qui sortent du lot. Ici, il faut compter 13,99 euros pour deux films en verre trempé. Notez par ailleurs qu’avec cet article, l’Apple Pencil reste fonctionnel à tout moment grâce à une épaisseur mesurée. Les traces de doigts seraient aussi moins visibles avec le revêtement.

2 – ESR garantit une installation plus facile sur l’écran à protéger

Film protecteur écran iPad Pro 2020

© ESR

Beaucoup de clients ont du mal à poser correctement les films protecteurs sur l’écran de l’iPad Pro. Mais la société ESR propose une solution bien plus pratique, qui fait appel à un tuteur en plastique afin de positionner la protection parallèlement aux côtés de la tablette, sans dépasser, et sans créer de bulles d’air qui pourraient gêner un usage quotidien. Écoulés par lot de deux, ces boucliers sont affichés en ce moment à 12,99 euros au lieu de 15,99 euros encore chez Amazon, dans une dureté 9H également.

Je profite de l’offre

Leur transparence laisse l’écran Liquid Retina de l’iPad Pro 2020 diffuser toutes ses couleurs sans en atténuer sa luminosité ni sa réactivité. Face ID est totalement compatible, une découpe spéciale étant d’ailleurs prévue pour laisser passer le flux capté par le micro et les autres capteurs situés dans les bordures de l’iPad. Le service client de cette marque est en plus très réactif et fournit sans problème une rechange en cas de pépin technique.

#3 – Le plus beau : le Magic Keyboard, made in Cupertino

Bonne nouvelle pour les habitués de son écosystème : Apple commercialise sa propre alternative aux protections pour iPad Pro les plus populaires. Sortie à la même période que la quatrième génération de tablettes premium de 2020, celle-ci couvre non seulement l’arrière de la tablette, mais peut aussi se refermer sur l’écran et le protéger contre les agressions de clés ou autres intrus qui se faufileraient aussi dans votre sac.

Apple Magic Keyboard pour iPad Pro 11" au meilleur prix Prix de base : 339 €
Voir plus d'offres

Le Magic Keyboard pour iPad Pro 2020 d’Apple coûte 339 euros pour la version de 11 pouces, auxquels il faut rajouter soixante euros si votre appareil est plus grand. Plusieurs dispositions de clavier sont possibles, du français (AZERTY) à l’allemand (QWERTZ), et nous l’utilisons même chez iPhon.fr : les résultats sont au rendez-vous, la productivité est multipliée. Avec un pavé tactile et des touches rétroéclairées, le seul défaut de cet accessoire est qu’il rend l’iPad Pro plus lourd qu’un MacBook Pro.

#4 : Smart Folio : le strict minimum pour votre iPad Pro 2020

iPad Pro 2020 Apple Smart Folio

Smart Folio © Apple

À 89 euros, la couverture Smart Folio pour iPad Pro 2020 est probablement la plus emblématique de la gamme. Elle se déplie grâce à trois volets refermables, et se démarque par le nombre de coloris proposés : cactus, bleu surf, rose des sables, blanc ou noir. Pour un iPad Pro de 12,9 pouces, le prix grimpe à 119 euros.

Je profite de l’offre

Pour ce montant, vous profiterez aussi de la mise en veille automatique qui se déclenchera lorsque vous rabattrez le clapet de la protection. En plus, son format lui permet de prendre différentes poses afin de soutenir l’écran de l’iPad Pro 2020 en hauteur, si par exemple vous avez besoin d’utiliser l’iPad verticalement. Pratique !

#5 – Slim Folio Pro pour iPad Pro : le compromis

Logitech Slim Folio iPad Pro 2020 11 pouces

Logitech Slim Folio iPad Pro 2020 11 pouces © Logitech

Chez Apple, même si la qualité est au rendez-vous, les prix peuvent être décourageants. Mais Logitech propose heureusement sa propre coque/protection pour iPad Pro 2020 : la Slim Folio Pro. Vendue 129,95 euros pour l’écran de 12,9 pouces et dix de moins pour celui de 11 pouces, c’est une option mise en avant par Apple sur sa propre boutique en ligne.

Je profite de l’offre

Cette protection d’écran est vendue avec un clavier, certes sans trackpad, mais qui signe un bon rapport fonctionnalités/prix en comparaison du Magic Keyboard.

Le saviez-vous : une coque = plus de confidentialité

Selon Apple, tous les iPad de 2020 débranchent physiquement et automatiquement leur microphone lorsqu’une coque de protection vient se rabattre pour couvrir l’écran. C’est un mécanisme matériel, et peut-être la garantie de ne pas être écouté par une app-espionne.

Pour améliorer encore votre panoplie, vous pouvez aussi découvrir notre comparatif des accessoires les plus utiles pour l’iPad Pro 2020, à cette adresse et avec d’autres références en fonction de votre profil.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 mai 2020 à 15 h 22 min

    Étonnant de ne pas parler des films de chez Zagg et de chez bodyguardz qui sont très efficaces!!

  2. Jdx

    9 mai 2020 à 19 h 46 min

    J’utilise les films et protection ESR depuis des années pour iPad mais aussi iPhone . Top !!! Prix contenu et le système de pose des vers trempés est efficace et hyper simple

    • maxestark

      10 mai 2020 à 19 h 39 min

      N’avez-vous pas eu de soucis avec leur coque magnétique pour ipad pro? Je viens de l’acquérir et j’avoue émettre des doutes sur l’aimant qui maintient la coque à l’iPad…

  3. Lecteur-1527066895 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2020 à 5 h 59 min

    otterbox : point final.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans