Suivez-nous

Accessoires

Google Pixel Buds vs Apple AirPods 2 : comparatif et différences

Depuis leur sortie en 2020, les Google Pixel Buds sont régulièrement comparés à leurs principaux concurrents directs : les AirPods 2 de chez Apple. En effet, les deux marques éditant les systèmes d’exploitation les plus populaires de la planète ont chacune choisi de commercialiser leur propre paire d’écouteurs sans fil. Un pari réussi ?

Il y a

 

le

 

Par

Comparatif Google Pixel Buds vs AirPods 2
Comparatif Google Pixel Buds vs AirPods 2 © iPhon.fr

Premiers accessoires les plus vendus avec l’iPhone, les AirPods ont démocratisé le concept des écouteurs true wireless en devenant tout simplement le modèle le plus populaire de la planète, à l’instar des performances de l’Apple Watch Series 5 sur le marché des montres connectées. Si bien qu’ensuite, beaucoup d’autres constructeurs ont eux aussi choisi de se mettre à la page, comme Google avec ses Pixel Buds. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers font le poids. Passons donc au comparatif.

AirPods 2 avec charge filaire au meilleur prix Prix de base : 179 €

Confort et design

Pour ce qui est de leur apparence extérieure, il faut le dire, les AirPods 2 et les Google Pixel Buds sont particulièrement différents. Certes, ils adoptent tous deux le même coloris blanc qui ne servira donc pas de critère de référence dans ce comparatif, néanmoins les écouteurs sans fil d’Alphabet sont intra-auriculaires… Ce qui n’est pas le cas des AirPods. Par conséquent, avec leurs trois tailles d’embouts interchangeables, les Pixel Buds tiennent sans problème dans l’oreille et ce même en courant, là où les AirPods 2 glissent bien trop facilement au point de les rendre inutilisables en mouvement.

D’autre part, si les Google Pixel Buds sont relativement discrets (on regrettera tout de même une lettre G initiale de Mountain View qui vous fait passer pour un panneau publicitaire ambulant), les AirPods 2 d’Apple sont reconnaissables entre mille. Pourquoi ? Tout simplement à cause de leur “queue”, qui nous fait nous demander ce qu’elle fait là si ce n’est pour rappeler le format original des EarPods. Car si eux avaient effectivement besoin d’être effilés pour venir tenir le câble des écouteurs, les AirPods, sont, on le rappelle, sans fil…

Comparatif (design) : Google Pixel Buds > Apple AirPods 2

AirPods 2

Apple AirPods 2 © iPhon.fr

Fonctionnalités et compatibilité

Les AirPods 2, tout comme les Google Pixel Buds, se connectent à tous les appareils compatibles Bluetooth. Pas de différence de ce côté-ci, donc : que vous ayez besoin d’écouter une musique provenant d’un Mac, d’un PC sous Windows, d’un iPhone ou encore d’un smartphone Samsung, vous pourrez. Alors bien sûr, les AirPods 2 s’appairent particulièrement bien avec iOS, et disposent même d’un menu dédié dans l’app Réglages, mais les Pixel Buds ont eux aussi droit à une synchronisation très facile sur Android : une notification apparaît sur l’écran dès lors que vous ouvrez le couvercle du boîtier de recharge sans fil.

Une petite différence subsiste aussi du côté de l’appareil en lui même, permettant de distinguer les Pixel Buds des AirPods 2 dans notre comparatif. Il s’agit de leur pavé tactile, servant à commander le son ou les playlists en plus du contrôle vocal via le Google Assistant. Chez Apple, seul Siri est au programme, et il faut utiliser les boutons de l’iPhone pour le reste. Mais c’est un détail, car au quotidien on utilisera bien plus souvent les commandes de l’appareil par exemple en regardant des vidéos ou en passant un appel avec la caméra allumée.

Comparatif des fonctionnalités : Apple AirPods 2 = Google Pixel Buds

Configuration Google Pixel Buds

Configuration Google Pixel Buds © Presse-citron.net

Le son des Pixel Buds est meilleur

Dans notre test complet de Google Pixel Buds, que vous pouvez retrouver à cette adresse, nous avons pu nous apercevoir que ceux-ci se prêtaient plus à un comparatif gagnant avec les AirPods Pro qu’avec les AirPods 2 en ce qui concerne le son. En effet, la version haut de gamme des oreillettes Bluetooth d’Apple est équipée de la réduction de bruit active, ce qui n’est pas le cas des AirPods classiques ou des Pixel Buds.

On notera néanmoins un petit avantage côté Google au niveau sonore, au résultat très équilibré et davantage satisfaisant, même si bien sûr pas au niveau des cadors du secteur que l’on retrouve pour le moment au Japon, avec les produits de Sony.

Comparatif (audio) : Google Pixel Buds > Apple AirPods 2

Davantage d’accessoires avec les AirPods 2

Si vous aimez la personnalisation, alors les AirPods 2 sont faits pour vous. Il existe en effet pléthore d’accessoires pour ces écouteurs sans fil, des coques de protection en silicone aux cordons pour les maintenir autour du cou. Pour dire, même une coque d’iPhone avec emplacement pour AirPods a été commercialisée ! Sans compter qu’on peut aussi graver la boîte gratuitement, un service proposé par Apple.

Les Google Pixel Buds étant plus récents, il n’existe encore que très peu d’accessoires dédiés. Avec un public moins important, il est même fort possible que cet écart ne change pas à l’avenir.

Comparatif (accessoires) : Apple AirPods 2 > Google Pixel Buds

Autonomie : un peu moins bien avec les AirPods 2

Passons maintenant à l’endurance de la batterie. Si officiellement les AirPods 2 sont capables de tenir “jusqu’à 5 heures d’écoute sur une seule charge” et “jusqu’à 3 heures de conversation” selon leur vendeur, nous avons pu mesurer un peu plus avec les Google Pixel Buds : comptez trente minutes de plus en moyenne. Avec leur boîte de recharge sans fil (il suffit de déposer les écouteurs à l’intérieur pour que le transfert d’électricité commence), nos deux adversaires peuvent même tenir la journée. Idéal pour les voyages en avion quand vous n’avez pas une seconde batterie externe à votre disposition.

Chargeur sans fil induction Qi iPhone 11 Apple Watch AirPods

Chargeur sans fil induction Qi pour AirPods, iPhone et Apple Watch © Choetech

Les AirPods 2 se rechargent avec un câble Lightning, et sont disponibles en deux versions : une classique, et une autre, plus chère, qui est compatible avec les socles à induction certifiés Qi. Les Pixel Buds, quant à eux, sont d’office compatibles avec cette technologie. Enfin, sachez que la recharge rapide est disponible sur chacun des deux modèles, permettant d’obtenir deux à trois heures d’écoute en dix à quinze minutes de chargement. Ce qui ne pose pas de problème, surtout quand on sait qu’il est très important de faire des pauses pour ne pas abîmer les oreilles avec des écoutes trop fortes ou prolongées.

Comparatif de la batterie : Google Pixel Buds > Apple AirPods 2

Google Pixel Buds vs Apple AirPods 2 : 4 – 2

Passons maintenant à la conclusion de notre comparatif Google Pixel Buds vs Apple AirPods 2. Comme vous avez pu le constater, ces deux paires d’écouteurs sans fil sont en réalité très similaires sur bien des aspects : l’absence de réduction de bruit active, le coloris, le mode de recharge ou encore une compatibilité avec la plupart des appareils Bluetooth du marché. Néanmoins, il faut le dire, opter pour les AirPods 2 sera la meilleure option possible si vous êtes déjà adepte de l’écosystème Apple, ou si vous mettez un point d’honneur à en faire un cadeau personnalisé. Des promotions sont d’ailleurs régulièrement organisées, alors surveillez notre tableau des meilleurs prix pour les AirPods 2 pour tenter de faire des économies lors de l’achat :

Autrement, d’autant plus que leur prix est semblable, les Google Pixel Buds sont le n°1 de notre comparatif, probablement car sortis il y a moins longtemps mais aussi grâce à un son un peu meilleur, un design plus passe-partout et surtout plus stable ainsi qu’une meilleure batterie sans pour autant devoir payer les 50 euros de plus que nécessite le passage au boîtier Qi des AirPods 2. Le prix des Google Pixel Buds en France est de 199 euros, contre vingt euros de moins pour les AirPods 2 avec boîtier de charge filaire uniquement. Vérifiez les prix juste ici dans notre comparatif des meilleurs vendeurs :

AirPods 2 avec charge filaire au meilleur prix Prix de base : 179 €
Pixel Buds 2

Google Pixel Buds © Google

AirPods 2

179
9.5

Note Globale

9.5/10

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.