Suivez-nous

Accessoires

Notre top 10 des meilleurs accessoires pour Apple AirPods & Pro

Bien qu’étant déjà eux-mêmes des accessoires de l’iPhone, les écouteurs sans fil AirPods et AirPods Pro peuvent aussi être améliorés grâce à quelques extensions. Il en existe des dizaines, et voici notre guide d’achat des options les plus pratiques au quotidien pour améliorer confort et expérience.

Il y a

le

AirPods Pro
© iPhon.fr

Vendus depuis 2016, les AirPods d’Apple sont devenus en un rien de temps les compagnons les plus emblématiques de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max, avec des chiffres de vente bien au-delà du premier succès wearable de la montre connectée Apple Watch. À tel point que seulement trois ans plus tard, en octobre 2019, une déclinaison Pro est commercialisée en magasin. Plus chère, celle-ci intègre la réduction de bruit active et assure tenir mieux dans les oreilles des utilisateurs en cas de mouvement.

Pourtant, cette qualité ne se vérifie pas chez tous les clients, et ces écouteurs sans fil ont également d’autres défauts notables : petits, ils sont faciles à perdre et fragiles, ils peuvent vite se détériorer en cas d’entretien trop laxiste. Voici donc une sélection des meilleurs accessoires pour les AirPods et les AirPods Pro, chez les différents revendeurs du moment.

Pour les sportifs : le crochet

Accessoire AirPods

© Apple

Depuis le rachat de Beats par Apple pour trois milliards de dollars en 2014, tous les habitués de la marque à la pomme n’ont pas pu passer à côté de l’opération : en effet, la maison-mère vend désormais les produits de la société fondée par Dr Dre dans ses propres boutiques physiques et en ligne. Parmi eux, on retrouve notamment les Powerbeats⁴ et là aussi leur version Pro qui, à l’instar des AirPods éponymes, jouent la carte des oreillettes totalement sans fil.

Je profite de l’offre

Mais à l’inverse de l’article d’Apple, cette paire dispose d’un grand squelette en plastique qui vient se loger au creux du pavillon afin de garantir un confort à toute épreuve. Comprenez que même en cas de course à pied, le duo est censé rester en place sans sourciller. Ce qui est loin d’être le cas des AirPods… Et justement, Elago a dupliqué l’ingénieux système de Beats qui, pour moins de dix euros, vient se clipser aux appareils de Cupertino afin de proposer le même rendu. Et ça fonctionne à merveille.

À la maison : le chargeur sans fil

Chargeur sans fil induction Qi iPhone 11 Apple Watch

© Fnac

Pour charger les AirPods dans leur boîte, il est nécessaire de la brancher au secteur avec un câble Lightning dédié. Mais avec un chat un peu trop mordillant ou un enfant casse-cou à la maison, multiplier les fils peut vite devenir un jeu dangereux pour votre portefeuille. Dans ce cas, pourquoi ne pas investir dans un tapis de recharge par induction ? Nous avons déjà rédigé une liste des meilleures options certifiées Qi, mais la station Seneo vendue par la Fnac, qui en plus peut aussi alimenter un iPhone 11 et une Watch, est la plus intéressante.

Je profite de l’offre

Que demander de plus ? Surtout qu’en ce moment seulement, le module est vendu 21,99 euros au lieu des près de 100 euros habituels, signant par la même occasion une réduction de 68 euros. Ce bon plan étant communiqué sous la forme d’une vente flash, profitez-en rapidement avant qu’il ne disparaisse de la plateforme française.

Une coque iPhone + AirPods 2 en 1

Coque AirPods iPhone

© Elewelt

Perdre ses AirPods dans le canapé ou les faire tomber de sa poche dans le caniveau devient vite problématique pour un budget serré : il faut ainsi compter 99 euros pour remplacer un des écouteurs (sans garantie AppleCare+). Heureusement, l’entreprise Elewelt a imaginé une alternative pour le moins… Originale. Jugez par vous-même : il s’agit d’une coque en silicone pour iPhone 11 Pro, composée également d’un étui pour les AirPods ! Celle-ci coûte moins de 15 euros sur Amazon, et un modèle pour iPhone XS Max est également proposé par le même vendeur.

Je profite de l’offre

Cute : la coque de protection Stitch

Accessoire AirPods

© Lewote

Il n’y a pas de mal à assumer son âme d’enfant quand la pop culture sonne à votre porte. Lewote a donc créé pour les plus rêveurs des étuis de protection en silicone, compatibles aussi bien avec les premiers AirPods qu’avec leur deuxième version, aux couleurs des héros de nombreuses franchises à succès comme Disney ou Snoopy. Personnellement, j’ai craqué pour le petit être bleu de Lilo et Stitch. Comptez 11,99 euros pour vous l’offrir, dans un matériau annoncé comme résistant aux rayures et aux chocs.

Je profite de l’offre

Les rechanges officielles Apple

Accessoire AirPods

© Apple

Si Apple fournit les embouts -également en silicone- de ses AirPods Pro dans le même paquet que l’appareil qu’ils équipent, ceux-ci peuvent s’égarer rapidement au fur et à mesure d’un usage quotidien. Il faut alors compter neuf euros pour en racheter, les accessoires étant livrés par quatre. Trois tailles sont disponibles : S, M et L. Il n’y a pas grand-chose à ajouter sur cette référence, si ce n’est que seul le coloris blanc est disponible pour l’instant.

Je profite de l’offre

Le boîtier de recharge sans fil (si vous ne l’avez pas déjà)

Accessoire AirPods

© Apple

Pour pouvoir recharger les AirPods par induction, il faut déjà avoir la coque qui rend cette opération possible. Elle peut être livré avec les écouteurs pour 179 euros, mais si vous n’avez pas opté pour cette option dès le départ et que vous changez d’avis, pas de problème : l’achat peut se réaliser ultérieurement. Comptez en revanche 89 euros, ce qui laisse réfléchir à deux fois lors du choix initial. Pour ce prix, un témoin LED est inclus afin de vous notifier du bon fonctionnement du produit, et une connectique Lightning reste disponible si besoin. L’outil pèse quarante grammes, et fonctionne avec les deux versions des AirPods mais pas avec les Pro, qui disposent déjà de cet atout dans leur configuration de base.

Je profite de l’offre

Un étui waterproof

Accessoire AirPods

© Catalyst

Si on ne devait retenir qu’un seul défaut chez les AirPods et les AirPods Pro, ce serait probablement leur non-résistance à l’humidité. Impossible donc de faire de la natation ou du cyclisme sous la pluie avec ces écouteurs sans fil, au risque de provoquer un court-circuit aux effets irréversibles et non couverts par la garantie Apple. De toute manière, aucune intelligence artificielle n’est disponible dans la paire pour le suivi sportif.

Mais le problème ne s’arrête pas là, puisque même « protégés » par leur boîtier de recharge, les AirPods restent vulnérables aux attaques aquatiques. Il suffit ainsi d’une seule gouttelette dans la prise femelle qui sert à les brancher, et voici que l’étui est hors service. Afin d’éviter ce désagrément, une solution totalement waterproof fabriquée par Catalyst pour moins de trente euros est disponible sur le site officiel d’Apple, avec en prime cinq coloris différents. Entre rose, phosphorescent, blanc, noir et bleu, il y en a donc pour tous les goûts.

Je profite de l’offre

Pratique : un émetteur Bluetooth

Accessoire AirPods

© Boulanger

Il n’est pas rare de se retrouver dans une voiture trop ancienne pour être équipée d’une quelconque connexion sans fil, indispensable pour appairer les AirPods à une source audio. Dans cette situation, il suffit pourtant de brancher une antenne au port jack du poste radio ou du lecteur CD afin de le transformer en transmetteur Bluetooth, dont les ondes peuvent ensuite être captées par les écouteurs d’Apple. Ce type de gadget très McGyver coûte dans les 45 euros chez Boulanger : c’est toujours moins cher qu’un nouveau véhicule ou qu’un tableau de bord flambant neuf.

Je profite de l’offre

Les plus têtes en l’air choisissent le cordon

Accessoire AirPods

© Boulanger

Pour terminer, et toujours afin d’éviter de perdre ses AirPods à chaque mouvement brusque, sachez que Boulanger commercialise aussi un cordon magnétique qui vient enlacer chacun des deux AirPods de manière à les réunir, à l’instar des Powerbeats⁴ et autres écouteurs presque sans fil. Le câble coûte moins de dix euros, pour un principe très similaire à celui du cordon pour lequel optent ceux qui ne cessent de perdre leurs lunettes, ou qui souhaitent simplement les avoir toujours à portée de main, autour du cou.

Je profite de l’offre

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans