Suivez-nous

iPhone

Comparatif iPhone 11 Pro vs iPhone 11 Pro Max : quelles sont les différences ?

Les deux smartphones les plus haut de gamme d’Apple ont une fiche technique similaire, mais ne coûtent pas le même prix. En réalité, si l’iPhone 11 Pro convient à un certain profil, son grand frère l’iPhone 11 Pro Max ne vise effectivement pas le même public. ll suffit des les comparer pour le comprendre.

Il y a

 

le

 

Par

iPhone 11 Pro vs 11 Pro Max
© iPhon.fr

En septembre 2019, Apple suivait son calendrier de sorties habituel et dévoilait, comme tous les ans, sa nouvelle famille de téléphones. Celle-ci comprend trois appareils : l’iPhone 11, que l’on ne présentera pas aujourd’hui, et deux versions plus chères : l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Si ces patronymes indiquent effectivement que certaines itérations sont plus qualitatives que d’autres, les différences entre chacune d’elles sont en fait difficilement remarquables au premier abord.

iPhone 11 Pro dans la main

© Unsplash / Glodi Miessi

Pour savoir qui de l’iPhone 11 Pro ou de l’iPhone 11 Pro Max correspond à vos attentes, le mieux est donc de se référer aux spécifications de leurs composants. Fournies par le fabricant, celles-ci sont comparables aux concurrents sous Android tels que les Samsung Galaxy S20+ et S20 Ultra ou le duo Huawei P40 Pro et P40 Pro+. Avec toutefois une différence notable : le système d’exploitation utilisé.

iPhone 11 famille

© Presse-citron.net

Les meilleurs mobiles sous iOS du marché en 2020

En effet, comme tout bon produit commercialisé par Apple, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max tournent grâce à un logiciel propriétaire : iOS. Comme vous le savez surement déjà, celui-ci propose des applications exclusives, impossibles à retrouver chez une autre marque de smartphone : le navigateur Safari, l’application Raccourcis, le service de cartographie Plans, ou encore l’iTunes Store. En outre, il permet d’accéder à l’App Store, permettant de télécharger de nombreuses applications de qualité.

iPhone 11 Pro

© iPhon.fr

Un autre avantage d’iOS concerne la synchronisation avec d’autres objets connectés Apple. Il est ainsi très aisé de partager du contenu depuis son iPhone 11 Pro vers son ordinateur Mac ou d’écouter de la musique stockée sur son iPhone 11 Pro Max avec les écouteurs sans fil AirPods. Il n’y aura d’ailleurs aucune véritable différence côté fonctionnalités entre iPhone 11 Pro et 11 Pro Max : leur constructeur a choisi d’intégrer les mêmes options sur chacun d’eux. Inutile donc de se baser sur ce critère pour tenter de trouver un gagnant à ce duel.

iPhone 11 Pro

© YouTube / MKBHD

L’iPhone 11 Pro est un photophone, tout comme l’iPhone 11 Pro Max

Passons à une caractéristique qu’Apple a voulu majeur sur sa nouvelle panoplie : la capture de clichés de qualité. Il suffit de jeter un oeil au dos de l’iPhone 11 Pro ou de l’iPhone 11 Pro Max pour comprendre de quoi il s’agit : les mobiles sont tous deux équipés d’un imposant bloc photo en haut à gauche de leur coque. On y retrouve trois objectifs, ainsi qu’un flash LED et un microphone. Et la bonne nouvelle, c’est que le sous-traitant en charge de la conception de ces lentilles n’est personne d’autre que… Sony, réputé depuis longtemps pour ses véritables APN, notamment l’éventail des ⍺.

iPhone 11 Pro vert nuit

© Apple

Les trois capteurs proposent chacun une résolution de 12 MPx. Le premier est un téléobjectif avec un zoom optique 2x, le second un grand-angle avec une ouverture f/1.8, et le troisième un ultra grand-angle de 13 millimètres. Les photos obtenues sont bonnes, et conviendront parfaitement pour un influenceur qui fait d’Instagram son allié quotidien. Quant aux vidéos, on peut les filmer en 4K jusqu’à 60 fps, nombre qui grimpe à 240 images par seconde en 1080p. Le HDR est évidemment de la partie. Là non plus, il n’existe pas de vraie différence entre l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max.

Apple iPhone 11 Pro blanc

© Apple

La fluidité, grâce à l’Apple A13 Bionic

Sans son processeur et sa mémoire vive, impossible de mesurer les performances pures d’un portable du gabarit de l’iPhone 11 Pro. Et quand on sait qu’il est équipé du tout dernier SoC d’Apple, basé sur une architecture ARM, pas de doute : la puissance est au rendez-vous. Tout comme sur l’iPhone 11 Pro Max, cet avantage s’accompagne de 4 Go de RAM, et de 64 Go de stockage. Il est possible de monter le stockage à 256 ou 512 Go, pour ceux qui ont une véritable bibliothèque de films ou d’applications.

iPhone 11 fonds d'écran iFixit

© iFixit

L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max bénéficient tous deux de la compatibilité avec le réseau 4G, et peuvent évidemment s’appairer en Bluetooth (5.o) et se connecter avec le Wi-Fi 6. Les haut-parleurs intégrés sont en stéréo, un GPS et un capteur NFC sont intégrés, et c’est une prise Lightning qui permet de brancher les mobiles pour les alimenter. Le seul changement attesté concerne la batterie, qui passe de 3 046 mAh sur le modèle le plus abordable à 3 969 mAh sur l’autre. Les deux peuvent être chargées sans fil (Qi). Mais au quotidien, l’écart énergique ne se fera probablement pas sentir, puisque l’écran plus grand du 11 Pro Max consomme davantage.

Mario Kart Tour : saison de Tokyo

© iPhon.fr

L’écran de l’iPhone 11 Pro Max est le meilleur

En effet, si l’iPhone 11 Pro est affublé d’une grande dalle OLED de 5,8 pouces, le 11 Pro Max affiche lui 6,5 pouces au compteur. Pour vous donner un ordre d’idée, les tablettes commencent elles à 7″. Pour jouer aux jeux vidéo, se divertir devant Apple TV+ ou encore naviguer sur des sites web ne disposant pas de version mobile, cette diagonale est beaucoup plus pratique que la plus petite. En termes de chiffres, la définition du 11 Pro Max atteint 1 242 x 2 688 pixels, alors que le Pro s’en tient à 1 125 x 2 436 pixels. Le ratio form-factor/taille de l’écran est également différent, avec 83,7% contre 82,1%.

iPhone 11

© iPhon.fr x Mockuups Studio

Le reste des particularités de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max ne change pas en fonction de votre choix. Vous aurez ainsi droit aux technologies Super Retina XDR et True Tone exclusives à Apple. La densité de pixels est de 458 ppi sur les deux produits, tandis que la luminosité maximale atteint les 800 nits. En somme, à part si vous voulez vraiment profiter d’un confort rehaussé au calme, vous pouvez bien économiser quelques euros en vous contentant de la variante moins luxueuse.

Design : un iPhone 11 Pro plus compact

L’aspect extérieur d’un portable a beau être secondaire quand on l’utilise, certains consommateurs y prêtent toutefois attention, car ce compagnon vous suivra probablement partout où vous irez. Et chez Apple, le succès est de mise : la branche design de l’entreprise a été l’inspiration de plusieurs best-sellers, tandis que ses préceptes sont enseignés jusque dans les grandes écoles. Mais l’appréciation de la carlingue des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max sera toutefois sujette à davantage de divisions : c’est subjectif, mais certains pourront lui trouver un aspect “jouet” que n’a pas le dernier iPad Pro avec ses tranches plus droites par exemple.

iPhone 11 Pro Keynote

© Apple

Logiquement, le 11 Pro Max est donc le plus élancé des deux smartphones : il mesure 158 x 77,8 x 8,1 mm. L’épaisseur ne change pas sur l’iPhone 11 Pro, mais il est par contre plus court de 14 millimètres dans le sens de la longueur, tandis que sa largeur atteint 7,14 centimètres. Par conséquent, son poids est aussi plus léger : comptez seulement 188 grammes contre 226g pour le plus lourd. Dernière information : la couleur. Sur la boutique en ligne officielle d’Apple, vous pourrez choisir entre les teintes or, vert nuit, gris sidéral ou argent. Sans distinction parmi les modèles.

Dos iPhone 11 Pro Max

© Unsplash / Thai Nguyen

Conclusion : iPhone 11 Pro vs 11 Pro Max

Pour terminer, comparons les prix. L’iPhone 11 Pro est disponible dès 1 159 euros en version 64 Go, auxquels il faut rajouter 170 euros pour obtenir 256 Go de stockage ou 400 euros pour 512 Go. Pour le l’iPhone 11 Pro Max, c’est pareil avec 100 euros de plus : il faudra débourser 1 659 euros pour s’offrir un demi-To.

Finalement, mis à part la taille de l’écran et donc de l’appareil, presque rien ne change entre ces deux téléphones pommés. Sauf la capacité de la batterie, qui est tout de même à nuancer justement, car une dalle consomme plus en fonction de la surface qu’elle occupe. Les scores obtenus en faisant passer ces iPhone au banc d’essais de plusieurs benchmarks comme AnTuTu ou Geekbench ne permettent d’ailleurs pas de les départager.

Convaincu ? Découvrez ci-dessous les meilleurs prix des vendeurs pratiqués sur l’iPhone 11 Pro en ce moment :

et le même tableau des meilleurs prix pour l’iPhone 11 Pro Max :

iPhone 11 Pro

1159
9.5

Note globale

9.5/10
10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Lecteur-1531153203 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 17 h 35 min

    Le prix !!

  2. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 18 h 45 min

    La taille !!

  3. User1473359493619 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 19 h 11 min

    L’option qui manque c’est le mode paysage que l’on avait sur les Plus qui a disparu avec les Max fort dommage

  4. Lecteur-1583083241 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 20 h 29 min

    Donc maintenant l’iPhone 11 pro a 120hertz de rafraîchissement ?
    Pour un blog spécial iPhone vous êtes sacrément perdu

    • Valentin

      2 avril 2020 à 21 h 04 min

      Bien vu, l’erreur a été modifiée, merci.

  5. Lecteur-1565191730 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 20 h 46 min

    Taux de rafraîchissement à 120hz, vous êtes sûrs de ça ?

  6. Tony64cc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 21 h 55 min

    Quel article incroyable. Comme si on comparait une megane avec une megane break. Qu’est ce qui change? Le coffre!!
    Franchement Valentin ça devient de pire en pire tes articles.

  7. Noname (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2020 à 23 h 08 min

    Je garde encore Mo iPhone XS Max.
    L’évolution est minime et je préfère attendre au moins 2 ans avant de changer.

  8. Lecteur-1537647539 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 avril 2020 à 2 h 32 min

    Il fait bien prendre en compte le poids, effectivement 226g pour le iPhone 11 pro Max,c est vraiment lourd. C est la raison pour laquelle j’ai échangé avec le petit modèle , l iPhone 11 pro.

  9. H (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 avril 2020 à 5 h 20 min

    Vivement l’iPhone 12 !!!
    Peut-être qu’à ce moment là je penserai à remplacer mon IPhone X qui fonctionne super bien 😎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.