Suivez-nous

CyberGhost : comment résilier ce VPN et être remboursé ?

Resiliation CyberGhost
© iPhon

CyberGhost est un VPN reconnu dans le monde entier et une option considérée par beaucoup pour sa fiabilité et son accessibilité. Il fait même partie des meilleurs VPN dans le domaine. Son infrastructure démesurée d’environ 6200 serveurs localisés dans 90 pays est également un argument de poids. Néanmoins, ce n’est pas forcément suffisant pour satisfaire l’ensemble des internautes. Voilà pourquoi il est essentiel de savoir comment faire pour résilier votre abonnement CyberGhost.

Pour annuler un abonnement au VPN CyberGhost, il est obligatoire de se connecter à son compte, d’ouvrir son espace d’administration et de désactiver l’option “Renouvellement automatique” dans l’onglet “Mes abonnements”.

L’autre option consiste à résilier sans frais. Pour espérer obtenir un remboursement intégral, l’achat doit être réalisé dans les 45 jours suivants votre souscription ou dans les 14 jours dans le cadre de l’abonnement 1 mois.

Guide pour résilier son abonnement CyberGhost

Lorsque les utilisateurs n’ont plus besoin du VPN CyberGhost, il est possible de tirer un trait sur leur abonnement et de le résilier. Le processus est simple comme bonjour puisque le fournisseur facilite grandement les démarches. Si vous êtes sûr et certain de vouloir interrompre votre abonnement CyberGhost, voici comment faire.

Tout d’abord, rappelons que les forfaits proposés par le prestataire demande un engagement. La durée d’engagement varie selon les offres – 1 mois, 6 mois et 18 mois. Une fois que votre abonnement arrive à la date de fin, il est automatiquement reconduit pour un nouveau cycle. Notez que dans le cas de son offre 18 mois, le renouvellement se fait sur 12 mois et non 18.

Pour éviter de repartir sur un engagement, une action manuelle de votre part est indispensable. La marche à suivre est similaire pour tous les abonnements. Voici les étapes à suivre pour procéder à la résiliation de CyberGhost :

  • Connectez-vous à votre compte CyberGhost sur son site internet
  • Cliquez sur “Mes abonnements” depuis votre espace d’administration pour avoir accès à vos historiques de paiement
  • Cliquez sur “Désactiver le renouvellement automatique”

En désactivant cette option, votre abonnement ne sera pas reconduit au terme de votre période d’engagement et aucun frais futur ne vous sera débité. L’annulation du renouvellement ne vous empêchera pas d’utiliser votre VPN sur la période restante.

Visiter le site internet CyberGhost

Rappelons que le processus décrit ci-dessus est valable lorsque l’achat a été émis sur le site internet de CyberGhost.

Si la souscription a été passée via l’App Store ou Google Play Store, la résiliation se fait différemment auprès de Apple ou Android. Pour iOS, tout se passe dans les paramètres de votre iPhone ou iPad et dans la section “Abonnement”. Pour les appareils Android, il faudra se rendre dans le menu Play Store pour gérer vos achats. Pour un VPN sur Mac ou Windows, il faudra se désabonner sur le site.

Dans quels cas peut-on obtenir remboursement ?

Maintenant que vous savez comment résilier votre abonnement CyberGhost, vous êtes aussi au courant que cette annulation ne donne pas le droit à un remboursement.

En revanche, il y a deux cas de figure dans lesquels le remboursement de votre achat est autorisé et où la résiliation sera donc gratuite. Les conditions dépendent de la durée d’engagement initiale.

Les abonnements de 6 mois ou plus

Si vous avez souscrit à une offre 6 mois, 12 mois ou plus et que votre souscription remonte à moins de 45 jours, le remboursement pourra se faire intégralement. En effet, vous pourrez faire jouer la garantie “satisfait ou remboursé” de 45 jours qui s’applique sur ces abonnements. La résiliation peut se faire depuis son chat en direct sur le site web CyberGhost VPN. La prise en charge par un conseiller est très rapide.

Toutefois, pour bénéficier du remboursement sous 45 jours, deux conditions doivent impérativement être réunies. D’abord, l’achat doit être réalisé sur le site internet CyberGhost et non depuis l’App Store ou le Play Store puisque les règles sont différentes pour Apple et Android. Enfin, il faudra respecter le délai des 45 jours après votre inscription. Au-delà, votre achat ne pourra pas être remboursé.

L’abonnement 1 mois

Si vous avez souscrit à un abonnement mensuel pour découvrir le service et vous faire un avis complet sur le VPN CyberGhost ou pour répondre à un besoin ponctuel, il est possible d’obtenir le remboursement de votre achat si la souscription remonte à moins de 14 jours.

En effet, son offre 1 mois est assortie d’une garantie “satisfait ou remboursé” de 14 jours. Passé ce délai, le remboursement ne sera plus accepté par le service client. Si vous respectez les 14 jours de garantie, alors vous serez intégralement remboursé.

Comme expliqué ci-dessus, les règles ne sont pas les mêmes lorsque vous souscrivez à CyberGhost directement depuis l’App Store ou Google Play Store.

Contacter CyberGhost

Quelle alternative à CyberGhost ?

Si vous souhaitez savoir comment faire pour résilier votre abonnement CyberGhost, c’est certainement qu’il n’a pas réussi à vous convaincre. Heureusement, il existe de nombreux autres VPN sur le marché. Il y en a qui se distingue et qui comble les lacunes de CyberGhost : il s’agit d’ExpressVPN.

Il est présent dans 94 pays et il délivre de très bonnes vitesses de connexion. ExpressVPN parvient également à débloquer de nombreux catalogues Netflix ainsi que les plateformes des chaînes de télévision française et étrangère. Enfin, contrairement à CyberGhost, ExpressVPN est fonctionnel en Chine et dans d’autres pays restreignant l’accès à Internet.

Découvrir ExpressVPN

Les meilleurs VPN

1
2
3

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.