Suivez-nous

VPN pour Netflix en 2020 : obtenir un accès illimité au site ?

VPN Netflix
© iPhon

La plateforme de streaming vidéo Netflix est connue dans le monde entier et, grâce à un contenu toujours plus varié, son nombre d’abonnés ne fléchit pas. En 2020, on décompte plus de 180 millions d’abonnés actifs. Parmi ses utilisateurs, certains ont recours à un VPN pour Netflix. Pourquoi utiliser un tel outil pour se rendre sur la plateforme ? Quels sont les meilleurs VPN pour cet usage ? Découvrez enfin toutes les réponses dans cet article.

Netflix, la plateforme de streaming qui cartonne

Netflix ne date pas d’hier. Même si on peut penser que son développement est récent, l’entreprise américaine a été créée en 1997. C’est seulement en 2007 que la plateforme démarre son système d’abonnement, ce qui fait de Netflix l’entreprise pionnière dans le SVoD (vidéo à la demande par abonnement).

Quelques temps plus tard, la plateforme connaît alors un grand succès. Pour preuve, elle est actuellement disponible dans la quasi totalité des pays du monde, excepté en Chine, en Corée du Nord, en Syrie et en Crimée à cause des restrictions gouvernementales contre les entreprises américaines imposées dans ces pays.

On ne vous l’apprend pas, Netflix offre des séries, des films et des documentaires à visionner en streaming, à condition d’y être abonné. La majorité du contenu proposé provient de la diffusion d’œuvres déjà sorties, mais Netflix produit également ses séries originales dont elle seule détient les licences de contenus. C’est par exemple le cas de Black Mirror, Stranger Things et d’Orange is the New Black ou encore La Casa De Papel.

Netflix series

Capture d’écran Netflix © iPhon

Depuis quelques temps, d’autres services viennent concurrencer Netflix comme Hulu, Amazon Prime Video ou Disney+. Toutefois, Netflix reste à ce jour le leader incontesté dans le SVoD avec plus de 180 millions d’abonnés à travers le monde.

Des contenus Netflix qui diffèrent selon les régions

Vous ne le savez peut-être pas mais en fonction du lieu de ses abonnées (identifiable via l’adresse IP), l’offre Netflix diffère. Et oui, le site Netflix n’est pas identique selon les pays. Bien sûr, la langue et les sous-titres sont différents, mais c’est surtout le contenu en lui-même qui change. Ainsi, un film peut être disponible dans un pays et pas dans un autre pour des raisons de droits d’auteurs et d’intérêts du public. Un VPN permet de regarder Netflix et tous ses catalogues.

À titre d’exemple, une société de production canadienne peut accepter de céder à Netflix les droits de diffusion d’un film et celle en France refusera alors qu’il s’agit du même film. Tout dépend des accords passés avec les sociétés de production locales. Actuellement, l’offre canadienne de Netflix propose les films du Seigneur des Anneaux, Hunger Games, Harry Potter et Twilight, des contenus qui ne sont pas disponibles pour les abonnés dans d’autres pays comme la France.

Enfin, dans certains pays, il n’existe tout simplement pas de détenteurs de droits pour un film donné et Netflix ne peut donc pas l’obtenir.

De plus, Netflix essaye également d’adapter ses contenus selon les préférences et les centres d’intérêts locaux. Ainsi, c’est logique de trouver plus de mangas sur Netflix au Japon qu’au Royaume-Uni.

Finalement, il existe donc presque autant de bibliothèques Netflix que de pays couverts par la plateforme. Le rêve est alors de pouvoir accéder à tous les catalogues de Netflix avec un seul abonnement. Vous ne payez qu’une seule fois, mais accédez alors à beaucoup plus de films et de séries. Comment est-ce possible ? Le VPN sur Netflix est la solution.

À quoi sert un VPN pour Netflix ?

Depuis quelques temps, de plus en plus d’internautes sont à la recherche d’un Virtual Private Network, ou VPN, pour Netflix. Mais à quoi servent-ils exactement ?

Bien que les VPN ne remplacent pas un compte Netflix, ils permettent de profiter pleinement de l’abonnement à la plateforme de SVoD.

Grâce à leur réseau de serveurs localisés dans plusieurs pays du monde, les VPN ont la particularité de masquer et de changer l’adresse IP des utilisateurs. Étant donné qu’Internet identifie votre emplacement géographique par le biais de votre adresse IP, une simple modification d’IP engendre un changement de localisation. Pour obtenir une adresse IP américaine et être localisé virtuellement sur ce territoire, il suffit de choisir un serveur VPN américain. Le principe est semblable pour le Canada, le Japon, le Royaume-Uni, et bien d’autres.

Un accès à de nouvelles librairies

La raison pour laquelle certains internautes se tournent vers les VPN sur Netflix, c’est que peu importe leur position physique, cet outil peut donner accès à tous les catalogues de la plateforme et autant dire qu’ils varient énormément. Aux USA, le nombre de séries est estimé à 1326 alors qu’en France la bibliothèque n’en contient « que » 387.

Vous l’avez compris, la technologie des VPN permet donc d’accéder à de multiples librairies Netflix et des programmes variés sans bouger de votre canapé. En un click, les internautes parviennent alors à passer de Netflix US à Netflix Canada puis Netflix Japon. Un seul compte donne alors accès à un nombre beaucoup plus important de films et de séries grâce au VPN.

Accéder à du contenu en avance

Très souvent, les saisons de certaines séries sont disponibles aux États-Unis avant de l’être en Europe. Ainsi, en utilisant un VPN pour Netflix et en modifiant la localisation, il est possible de visionner la dernière saison ou les épisodes d’une série sans devoir attendre sa sortie dans votre pays.

Les meilleurs VPN compatibles avec Netflix

Maintenant que vous savez pourquoi certaines personnes utilisent un VPN sur Netflix, il ne reste plus qu’à choisir le bon. En effet, ils ne sont pas tous adaptés à la plateforme de streaming, que ce soit à cause d’un réseau de serveurs peu étendu et/ou de mauvaise qualité. Certains VPN peuvent se faire immédiatement bloqués par Netflix, le site étant redoutable pour repérer les connexions provenant de proxy et de VPN.

Ainsi, nous vous présentons les trois meilleurs fournisseurs VPN pour Netflix en 2020 qui possèdent des serveurs puissants répartis dans le monde entier.

ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur VPN pour Netflix car il est doté de nombreuses qualités, à commencer par la rapidité de son débit. En effet, ses serveurs rapides et sa bande passante illimitée font de lui le candidat idéal pour Netflix car il permet de regarder des vidéos en ultra HD sans ralentissement.

Il possède plus de 3000 serveurs dans 94 pays de monde auxquels il est possible de se connecter sans limite. Le changement d’adresse IP et de localisation étant immédiats, de nombreuses bibliothèques Netflix sont accessibles en un rien de temps.

Si ExpressVPN est recommandé, c’est également grâce à la puissance de ses serveurs. Ils sont capables de contourner les restrictions mises en place par la plateforme sur les proxy et les VPN. Ainsi, aucun message d’erreur n’apparaît et le visionnage des contenus s’effectue normalement.

Nous l’avons bien évidemment testé via des serveurs au Canada et dans d’autres pays et tout a parfaitement fonctionné : l’accès à la bonne librairie Netflix et le streaming des vidéos.

ExpressVPN Netflix

Accès à Netflix Canada via ExpressVPN © iPhon

L’application ExpressVPN est très simple à utiliser et son interface est totalement traduite en français. Elle est utilisable sur 5 appareils grâce à un seul abonnement, ce qui est idéal lorsqu’on partage déjà son compte Netflix et que plusieurs personnes souhaitent utiliser le VPN.

Outre ses qualités pour Netflix, ExpressVPN offre aussi une connexion entièrement chiffrée pour sécuriser vos données et vos activités en ligne.

Si vous souhaitez essayer le meilleur VPN pour Netflix sans prendre de risque, ExpressVPN dispose d’une période « satisfait ou remboursé » de 30 jours.

Découvrir ExpressVPN

Surfshark VPN

Surfshark est un VPN dont on entend de plus en plus parler. C’est même un des VPN préférés des internautes pour Netflix. Et pour cause, il possède toutes les qualités requises pour accéder à tout le contenu Netflix.

Surfshark dispose de plus 1700 serveurs dans 63 pays, ce qui est tout à fait satisfaisant pour simuler des localisations dans plusieurs pays. Grâce à son application très intuitive, nul besoin d’être un expert en VPN pour savoir comment faire.

Sa connexion est rapide et sans mise en mémoire tampon, de sorte que les temps de latence soient les moins élevés possibles lors du streaming.

À ce jour, Surfshark accède à 15 bibliothèques dont les plus demandées (canadienne, américaine, anglaise, allemande, japonaise, française, etc) et il met tout en œuvre pour en débloquer d’autres.

Surfshark Netflix

Accès à Netflix Canada via Surfshark © iPhon

Même si Surfshark ne parvient pas encore à proposer autant de localisations et la rapidité de connexion d’ExpressVPN, il constitue tout de même un très bon choix de VPN pour Netflix. D’autant qu’il offre un nombre de connexions illimitées.

Après votre souscription, vous avez 30 jours pour le tester vous-même et vous faire votre propre opinion. Si vous voulez jeter un œil à notre avis, cliquez ici.

Découvrir Surfshark

CyberGhost VPN

Avec la plus grande infrastructure du marché, CyberGhost est un des meilleurs VPN pour Netflix. En effet, il détient plus de 6500 serveurs dans 90 pays, ce qui laisse un très large choix d’emplacements.

Son application très bien conçue possède même des serveurs dédiés au streaming qui réunissent puissance et rapidité. Pour débloquer le catalogue américain de Netflix, rien de plus simple, il suffit de sélectionner le serveur optimisé « Netflix US » qui dupera la plateforme. Il en va de même pour Netflix FR, UK, DE, …

CyberGhost Netflix

Accès à Netflix US via CyberGhost © iPhon

Si vous êtes plusieurs à vouloir regarder des films et des séries en streaming sur différentes bibliothèques Netflix, sachez que vous pouvez connecter jusqu’à 7 appareils en même temps avec CyberGhost. Son application facilite grandement les connexions simultanées car elle est disponible sur de nombreux supports (ordinateurs, tablettes, smartphones, TV connectées, consoles de jeux).

Pour tester un des VPN favoris des abonnés Netflix gratuitement, vous disposez de 45 jours pour le faire avec sa garantie de remboursement.

Découvrir CyberGhost

VPN pour Netflix en 2020 : obtenir un accès illimité au site ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Dernières news

Les bons plans