Suivez-nous

NordVPN gratuit : comment obtenir un essai sans risque ?

Essai gratuit NordVPN
© iPhon

Grâce à des conditions de souscription plus souples appliquées par les éditeurs de VPN, il est devenu possible de tester leur service gratuitement. Certains avancent une période d’essai gratuite (en général, 30 jours), et d’autres ont une offre 100% gratuite. Si nous avons tendance à nous méfier des formules gratuites, un temps de test, sans engagement, est un choix idéal.

Dans le cas du célèbre prestataire de VPN NordVPN, il est question d’une période d’essai sur une durée de 30 jours. Ce test gratuit permet de découvrir son service et d’utiliser son outil de cybersécurité sans limite de connexions.

Profiter du test gratuit NordVPN

NordVPN est-il gratuit ?

La renommé de NordVPN n’est plus à faire. Il s’agit d’ailleurs d’une très bonne alternative lorsqu’on recherche le meilleur VPN en 2020. Toutefois, NordVPN n’est pas un VPN gratuit, comme en témoigne sa grille tarifaire et son absence de formule à 0€. Il se place dans la catégorie des VPN premium, aux côtés des géants ExpressVPN ou CyberGhost VPN.

S’il n’est pas 100% gratuit, ses prix n’en restent pas moins accessibles pour un engagement de long terme. Pour tester le logiciel, les tarifs de NordVPN ne sont pas si importants puisqu’il y a une garantie “satisfait ou remboursé” de 30 jours pour ses nouveaux utilisateurs.

Grâce à cette garantie de remboursement, il est possible d’utiliser le service NordVPN sans rien dépenser au bout du compte. On peut donc dire que NordVPN est gratuit pendant 30 jours, sous condition de suivre la procédure de remboursement.

Pourquoi choisir la version d’essai gratuite NordVPN plutôt qu’un VPN gratuit ?

Comme nous venons de l’évoquer, la période de test gratuit offerte par NordVPN est limitée à 30 jours. C’est donc tout naturellement que l’on peut se demander l’intérêt d’opter pour la version gratuite de NordVPN plutôt qu’un VPN gratuit utilisable sans limite dans le temps.

La raison est simple : les VPN 100% gratuits ne sont pas sécurisés. Vos informations privées et vos activités en ligne sont très souvent collectées et revendues pour en tirer profit. Leur infrastructure étant souvent de qualité médiocre par manque d’entretien, votre connexion internet sera également fortement ralentie et très instable.

En revanche, en choisissant NordVPN, vous êtes assuré d’être en sécurité et de disposer des meilleures conditions pour profiter intégralement du VPN pendant 30 jours. Vous aurez donc accès à l’ensemble des fonctionnalités de NordVPN, soit plus de 5400 serveurs, des localisations dans 59 pays, une navigation chiffrée et anonyme, un filtre anti-malwares ou encore 6 connexions simultanées.

Profiter du test gratuit NordVPN

Comment profiter de la période d’essai ?

NordVPN est un VPN payant qu’il est possible de découvrir en intégralité par le biais d’un test de 30 jours. Pour bénéficier de son test gratuit, il faudra d’abord souscrire à un de ses abonnements afin d’avoir recours à sa garantie par la suite.

Souscrire à NordVPN

Le fournisseur propose actuellement les trois offres ci-dessous :

Toutes ces formules sont éligibles à la garantie Satisfait ou Remboursé de 30 jours et pourront donc faire l’objet d’une période d’essai. Une fois l’offre choisie, il faudra sélectionner votre méthode de paiement parmi celles proposées, à savoir les cartes de crédit, PayPal, Amazon Pay, Google Pay, UnionPay et les crypto-monnaies.

Tester NordVPN gratuit

Capture d’écran NordVPN © iPhon

Le règlement donnera lieu à la création de votre compte NordVPN… et au début du décompte des 30 jours de test. Pour vous simplifier la tâche et éviter d’éventuelles confusions, NordVPN affiche un calendrier sur son site calculant automatiquement la date limite à laquelle vous pouvez demander votre remboursement.

Demander votre remboursement au service client

Avant que les 30 jours ne soient écoulés, il faudra demander votre remboursement au support client NordVPN.

Cette étape est essentielle, sans quoi personne ne sera informé de votre envie d’être remboursé. De même, veillez à respecter le délai imparti sinon votre demande pourra être rejetée puisqu’elle ne sera pas en accord avec les conditions générales d’utilisation NordVPN.

C’est très facile de prendre contact avec l’assistance client NordVPN. La méthode la plus simple consiste à les joindre depuis le chat en direct disponible 24h/24, 7 jours/7. Il est accessible depuis le coin inférieur droit de l’écran sur son site internet. En quelques secondes, vous pourrez discuter avec un conseiller chargé du service client et lui faire part de votre demande de remboursement.

Profiter du test gratuit NordVPN

Vous pouvez également envoyer un e-mail depuis le formulaire en ligne ou directement à l’adresse support@nordvpn.com. Le délai de traitement est un peu moins rapide qu’avec la messagerie instantanée, mais votre demande sera prise en compte en moins de 3 heures en moyenne.

Le montant de votre achat sera ensuite re-crédité sur votre compte en moins de 10 jours ouvrés et vous aurez ainsi profiter de NordVPN gratuitement pendant 30 jours.

Notez que si NordVPN vous a convaincu durant ces 30 jours, il est tout à fait envisageable de poursuivre votre abonnement. Si vous avez choisi l’abonnement 1 mois, il sera automatiquement renouvelé tous les mois. Pour des raisons financières, il est préférable de demander votre remboursement ou d’annuler le renouvellement automatique et vous tourner vers une offre de longue durée au tarif plus avantageux.

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.