Suivez-nous

Alternative à ExpressVPN : quel VPN peut faire mieux ?

Alternatives ExpressVPN
© iPhon

Choisir un Virtual Private Network (VPN) en 2020 n’est pas une tâche si simple qu’il n’y paraît. Les intervenants sont de plus en plus nombreux et ce n’est pas évident de s’y retrouver parmi toutes ces offres. D’autant que les préférences et les critères de choix varient d’un utilisateur à un autre.

Une chose est sûre, pour nous ExpressVPN fait l’unanimité. Mais bien qu’il soit classé en tête de liste de notre classement des meilleurs VPN, son application ne plaît pas forcément à tout le monde. Dans ce cadre, il existe d’autres solutions qui sauront combler les éventuels manquements d’ExpressVPN. Selon vos besoins, vous pouvez trouver un meilleur compromis ailleurs. Pour vous aider, nous allons vous présenter plusieurs alternatives à ExpressVPN ci-dessous.

Liste des alternatives au VPN ExpressVPN en 2020 :

  • CyberGhost VPN
  • NordVPN
  • Surfshark VPN
  • Private Internet Access
  • Hide.me
  • Hide My Ass
  • IPVanish

En optant pour l’un de ces acteurs, vous parviendrez forcément à trouver le VPN qui vous convient et qui répond à tous vos besoins. Par souci de clarté, nous détaillerons ici les deux meilleures alternatives à ExpressVPN, soit CyberGhost VPN et NordVPN. S’ils ne sont pas forcément aussi complets que le premier, leur solution est moins chère. Ce sont parmi les meilleurs rapports qualité prix du marché, sans aucun doute.

Quelles sont les faiblesses d’ExpressVPN ?

ExpressVPN a marqué beaucoup de points lors de notre test intégral de son application VPN. En termes de vitesse et de fluidité de connexion, il s’est révélé imbattable. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il n’y a aucune ombre au tableau. En effet, quelques lacunes minimes peuvent se dégager si on analyse de façon pointilleuse son offre et son service.

La premier reproche que l’on peut faire à ExpressVPN concerne les tarifs exercés. C’est peut-être la raison pour laquelle vous souhaitez trouver une autre option. Les abonnements proposés par ExpressVPN démarrent à 6,67$ par mois pour l’abonnement 12 mois. Le prix du forfait mensuel est presque deux fois plus onéreux à 12,95$. Son forfait intermédiaire d’une durée de 6 mois coûte 9,99$ par mois. Autant dire qu’une telle tarification n’est pas à la portée de tous les budgets.

Le nombre de connexions simultanées constitue le deuxième point faible d’ExpressVPN. Un compte chez lui n’en n’offre que 5, ce qui peut sembler un peu faible en comparaison des autres concurrents. A titre de comparaison, CyberGhost en propose 7. Une fois ce chiffre atteint, impossible de protéger d’autres appareils et de bénéficier de sa sécurité et ses avantages.

CyberGhost, le choix n°1 pour remplacer ExpressVPN

Au regard des faiblesses d’ExpressVPN évoquées ci-dessus, CyberGhost représente la meilleure alternative à ExpressVPN. Cet acteur est présent sur le marché depuis 2011 et il a réussi à se construire une base client solide grâce à la protection en ligne qu’il délivre et ses tarifs très bons marchés.

Nul doute que si le prix était le point faible reproché à ExpressVPN, CyberGhost conviendra parfaitement. Ses abonnements commencent à partir de 2,75€ par mois pour un engagement de 18 mois ce qui est beaucoup plus abordable. En plus, CyberGhost offre une garantie de remboursement valable pendant les 45 jours suivants la souscription.

Si CyberGhost est le parfait remplaçant face à ExpressVPN, c’est aussi grâce à ses connexions simultanées. Votre compte CyberGhost vous donnera accès à sept connexions simultanées, soit deux de plus qu’ExpressVPN. Vous serez ainsi en mesure d’installer le VPN sur l’ensemble de vos équipements et peut-être même ceux de vos proches si le nombre de connexions maximal n’est pas atteint.

En plus de ces atouts, CyberGhost VPN détient plus de 6 200 serveurs répartis dans 90 pays. Pour rappel, c’est deux fois plus que l’infrastructure d’ExpressVPN qui possède 3 000 serveurs.

Enfin, il faudra également rappeler que CyberGhost VPN offre une solution complète de cybersécurité. Cette alternative à ExpressVPN inclut également un bloqueur de publicités ainsi que des anti-traceurs. C’est une bonne façon de devenir complètement anonyme sur internet et d’éviter toute gène avec de la publicité.

Découvrir CyberGhost VPN

NordVPN, autre alternative à ExpressVPN

NordVPN est l’autre option à considérer si ExpressVPN ne répond pas à vos besoins. NordVPN est apprécié par la majorité des utilisateurs car son outil offre un accès sécurisé à Internet et intègre plusieurs fonctionnalités additionnelles. Pour couronner le tout, ses tarifs sont très compétitifs. Pour toutes ces raisons, notre avis sur NordVPN est très bon et il s’agit vraisemblablement d’une très bonne alternative à ExpressVPN.

Du côté de la tarification, NordVPN est moins cher qu’ExpressVPN puisque sa formule 2 ans coûte 3,30€ par mois. Pour bénéficier d’un prix si bas, il faudra être prêt à s’engager sur 2 ans mais si ce n’est pas un problème pour vous alors foncez. En plus, toutes ses offres sont garanties “satisfait ou remboursé” pendant 30 jours.

Avec votre compte NordVPN, vous pourrez utiliser le VPN sur 6 appareils en même temps. Vous gagnez donc une connexion simultanée par rapport à ExpressVPN – c’est toujours ça de pris.

Du côté des serveurs vous ne serez pas en reste car le réseau NordVPN comprend près de 5 400 machines distantes. Par contre, vous pourrez obtenir seulement 59 emplacements géographiques contre 90 pour CyberGhost. C’est la raison pour laquelle NordVPN se place en deuxième position des alternatives à ExpressVPN.

Découvrir NordVPN

Les meilleurs VPN

Dernières news

Les bons plans