Suivez-nous

ExpressVPN : la liste des appareils compatibles avec le VPN

ExpressVPN appareils compatibles
© iPhon.fr

Aujourd’hui, les VPN ne sont plus des logiciels réservés aux ordinateurs sous Windows. Face à la variété des équipements reliés à Internet, les prestataires ont développé des applications compatibles sur d’autres supports. Le but est que les utilisateurs puissent protéger tous leurs appareils reliés à internet. C’est la seule solution pour être complètement en sécurité.

Chez le pionnier ExpressVPN, la compatibilité multi-supports est plus que jamais d’actualité. En effet, en plus de son application de bureau disponible sur macOS, Windows et Linux, ExpressVPN propose une application pour iPhone, iPad et sur les appareils mobiles Android. L’application ExpressVPN peut aussi s’installer sur Smart TV et certains routeurs. On vous en dit plus sur les appareils compatibles avec ExpressVPN.

Ordinateurs compatibles avec ExpressVPN

Du MacBook Pro à Lenovo en passant par Acer, l’application ExpressVPN est parfaitement compatible avec tous les ordinateurs de bureau et les PC portables. Son logiciel est distribué sur les systèmes d’exploitation suivants :

  • macOS (Catalina 10.15, Mojave 10.14, High Sierra 10.13, Sierra 10.12, El Capitan 10.11, Yosemite 10.10)
  • Windows  (les versions 10, 8 et 7)
  • Linux (Ubuntu, CentOS, Debian, Fedora, Raspbian, Arch)

La plupart des ordinateurs étant compatibles avec l’application ExpressVPN, l’installation est très simple et rapide. Pas besoin de suivre de tutoriels, sauf peut-être pour Linux. Le fournisseur explique de toute manière les étapes pas-à-pas dans sa rubrique Support pour tous les OS.

Pour installer ExpressVPN sur votre ordinateur, commencez par vous créer un compte et téléchargez le logiciel depuis son site internet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Découvrir ExpressVPN

Smartphones et tablettes

ExpressVPN est fonctionnel sur les smartphones et tablettes. C’est une très bonne nouvelle pour les personnes qui voyagent fréquemment et qui sont amenées à se connecter sur des hotspots publics dans les cafés, hôtels et aéroports. Ces réseaux Wi-Fi publics sur lesquels nous connectons notre téléphone ne sont pas sécurisés et il est fortement recommandé d’utiliser un VPN pour protéger son iPhone face aux hackers.

L’application ExpressVPN est donc compatible sur :

  • iOS (versions 13, 12, 11 et 10)
  • Android (versions 10, Pi 9.0, Oreo 8.0 , Nougat 7.0, Marshmallow 6.0, Lollipop 5.0)

Le téléchargement s’effectue sur l’App Store ou Google Play selon votre système d’exploitation. Veillez à vous inscrire en amont en sélectionnant un abonnement parmi les trois offres proposées. Rappelons que ses formules sont garanties sous 30 jours.

Une fois installé, vous pouvez utiliser votre VPN en choisissant une localisation manuellement ou automatiquement via sa fonctionnalité Smart Location.

Smart TV Android et boîtiers connectés

Si vous pensiez que le logiciel ExpressVPN n’était pas compatible avec votre télévision connectée, vous vous trompiez. En effet, l’application est compatible sur les Smart TV sous Android ce qui est très pratique pour pouvoir continuer à streamer facilement depuis votre canapé. En général, il s’agit des Smart TV des marques Sony, Sharp, TCL, Xiaomi et MINIX. Vous trouverez l’application dans le magasin Play Store Google et vous pourrez profiter d’une excellente vitesse de connexion.

Si vous n’avez pas de Smart TV mais un boîtier connecté permettant de rendre votre télé intelligente, il sera également possible de profiter d’ExpressVPN puisqu’il prend en charge :

  • l’Amazon Fire TV Stick 2ème et 3ème génération
  • le décodeur Fire TV
  • le Fire TV Cube

Routeurs Wi-Fi

ExpressVPN est un des rares fournisseurs à proposer une application dédiée sur routeur. La plupart des concurrents proposent une configuration manuelle via un Smart DNS mais la protection n’est pas optimale car elle n’est pas chiffrée.

Voici les gammes de routeurs qui prennent en charge l’application ExpressVPN à ce jour :

  • Asus
  • Linksys
  • Netgear

Il faudra ensuite suivre les instructions données pour configurer votre routeur. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les procédés un peu techniques, il est possible d’acheter directement un routeur pré-configuré avec l’application ExpressVPN.

L’avantage de l’installation de ce VPN directement sur votre routeur est qu’il vous permettra de protéger l’ensemble des appareils qui y sont connectés. Si vous avez atteint les cinq connexions simultanées offertes par le fournisseur, vous pourrez quand même bénéficier d’une connexion sécurisée. Au final, comme vous pouvez le constater, ExpressVPN est le meilleur VPN en matière de sécurité.

Le cas des Smart TV non Android et des consoles de jeux

Si vous possédez une Smart TV Samsung, une Apple TV, un Chromecast ou un boîtier Roku, vous ne pourrez pas installer directement l’application ExpressVPN puisque ces supports ne la prennent pas en charge.

Pour ces dispositifs, il faudra se contenter du MediaStreamer. Ce Smart DNS vous permettra ensuite de débloquer des contenus partout dans le monde. Toutefois, sachez que le MediaStreamer ne chiffrera pas vos données et ne vous apportera pas le canal sécurisé du VPN.

La démarche est la même pour les consoles de jeux type Xbox, PlayStation et Nintendo Switch.

Découvrir ExpressVPN