Suivez-nous

Astuce : comment débloquer Netflix avec ExpressVPN ?

Netflix ExpressVPN
© iPhon

Quand il s’agit de plateformes de streaming vidéo, difficile de passer à côté de Netflix qui propose le plus large choix de films et séries. Cependant, il est possible d’en obtenir davantage en flânant sur des catalogues à l’étranger, tout en conservant son abonnement à Netflix France. Pour ce faire, de nombreux internautes se tournent vers des VPN pour Netflix.

Cette solution à la fois pratique et économique est idéale pour visionner d’autres contenus Netflix, sous réserve de disposer d’un VPN assez efficace capable de débloquer la plateforme. En l’occurrence, le VPN vous permet de vous déplacer virtuellement dans un autre pays. L’interface Netflix affichera alors le catalogue de films et séries disponibles dans ce pays-là. Quant à vous, vous n’aurez pas bougé de votre canapé.

Découvrir ExpressVPN pour Netflix

Le fonctionnement d’ExpressVPN

Le principe d’ExpressVPN, et celui des VPN de manière générale, est de proposer une connexion virtuelle aux utilisateurs en la faisant transiter par un serveur distant. De ce fait, ExpressVPN masque votre adresse IP physique et c’est celle émanant du serveur qui fera office d’IP publique visible sur internet et sur tous les sites que vous visiterez.

En empruntant l’adresse IP du serveur, vous hériterez également de son emplacement géographique. C’est maintenant que cela devient intéressant par rapport au sujet de cet article. Comment un VPN, et plus particulièrement ExpressVPN, arrive à débloquer tous les catalogues de Netflix à l’étranger ?

Le VPN débloque les catalogues Netflix

Si vous envisagiez d’utiliser ExpressVPN pour accéder à de nouveaux contenus Netflix, vous ne serez pas déçu. Contrairement à d’autres prestataires, ExpressVPN est 100% compatible avec Netflix. Il met en avant ses 3 000 serveurs de qualité capables de débloquer la plateforme en un seul clic. Pourquoi est-ce que tous les VPN n’y arrivent pas ? Tout simplement parce que Netflix fait la chasse aux sorcières, et qu’il bannit donc les adresses IP de la plupart des VPN. Il faut donc un VPN suffisamment efficace et robuste pour réussir à contourner ce blocage.

Pour l’utilisateur, la méthode est simple : elle consiste à choisir sur le pays (pour le catalogue Netflix que l’on recherche) depuis l’application. À ce titre, ExpressVPN vous laisse un large choix d’emplacements puisqu’il est présent dans 94 pays.

En établissant une connexion à ExpressVPN, vous modifierez votre position géographique et vous ferez croire à Netflix que vous êtes situé dans le territoire en question. En voyant votre adresse IP et votre localisation (qui proviennent en fait du réseau ExpressVPN), il n’y a aucune raison que la plateforme de streaming vous y interdise l’accès.

ExpressVPN Netflix

Accès à Netflix Canada via ExpressVPN © iPhon

Nous avons pu le vérifier lors de tous nos tests en nous rendant sur divers bibliothèques – celle du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, d’Espagne puis du Mexique. Nos essais ont été concluants du premier coup avec ExpressVPN et nécessitent une simple actualisation de la page. Vous tomberez ensuite sur un nouveau catalogue et d’autres films et séries seront disponibles.

Si la version française de Netflix ne recense qu’environ 300 séries dans son catalogue, les États-Unis en listent plus de 1 200. Autrement dit, en cumulant tous ces catalogues, vous pouvez facilement augmenter le nombre de séries et films à regarder. C’est un vrai bonheur, et seul un VPN de qualité vous permettra de débloquer Netflix dans toutes ces langues.

Découvrir ExpressVPN pour Netflix

Grâce à la nouvelle localisation offerte par ExpressVPN, vous serez donc en mesure de débloquer Netflix et, plus généralement, tous les sites web géo-bloqués. Précisons qu’ExpressVPN est également en mesure de contourner les pare-feux réseaux et de déjouer la censure numérique chinoise et celle d’autres pays.

Pourquoi utiliser ExpressVPN pour Netflix ?

ExpressVPN débloque la plateforme Netflix avec succès mais, soyons honnête, d’autres VPN parviennent à le faire. En revanche, ExpressVPN est l’option à privilégier. D’ailleurs, de nombreux internautes se tournent vers lui plutôt qu’un autre fournisseur pour débloquer Netflix et il y a plusieurs raisons à cela. En voici quelques-une :

1. ExpressVPN est rapide

ExpressVPN revendique une connexion haut débit qui se révèle parfaitement adaptée au visionnage de contenu sur Netflix. Vous n’aurez pas besoin d’attendre, votre film ou votre série chargera normalement. La puissance, l’optimisation et la maintenance de ses 3000 serveurs en sont les principales raisons.

Il se différencie des serveurs de certains concurrents qui ne sont pas assez puissants pour offrir de bonnes vitesses et ils sont souvent saturés, ce qui baisse davantage le débit de connexion.

2. ExpressVPN offre une connexion illimitée

ExpressVPN est un service premium que nous avons évalué et, comme on peut s’y attendre, il fait bénéficier à ses utilisateurs d’une bande passante illimitée. Autant dire que c’est primordial pour consulter les catalogues Netflix sans limite. En 2020, personne n’a envie de devoir contrôler ses données et de se sentir restreint dans sa navigation – surtout quand il s’agit de streaming.

3. ExpressVPN est stable

La connexion ExpressVPN dispose d’un avantage non négligeable face à d’autres VPN : la stabilité. Elle est idéale pour le streaming car elle garantit un stream sans aucune interruption. Et avouons que c’est beaucoup plus agréable que d’être stoppé en plein milieu d’un épisode et de devoir attendre quelques minutes que la vidéo charge.

4. ExpressVPN est pratique

En proposant 160 localisations et en étant présent dans 94 pays, ExpressVPN facilite grandement le déblocage de Netflix. Vous pourrez simuler une multitude d’emplacements géographiques et accéder à autant de librairies Netflix.

Découvrir ExpressVPN pour Netflix

Les meilleurs VPN

Dernières news

Les bons plans