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ExpressVPN : comment contacter son support client ?

Service client ExpressVPN
© iPhon

Les VPN sont des logiciels complets qui peuvent paraître compliqués à utiliser pour certaines personnes peu à l’aise avec le numérique. Les fournisseurs de VPN mettent donc tout en œuvre pour rendre leur outil le plus accessible possible mais parfois ce n’est pas suffisant. En cas de problème techniques, de réclamation ou de questions sur le service de la part de l’utilisateur, les VPN doivent être en mesure d’y répondre rapidement et efficacement.

C’est le cas d’ExpressVPN, un VPN sans log qui assure un service client de qualité. Grâce à son aide en ligne très poussée, il est possible de contacter le support client ExpressVPN en quelques secondes depuis sa messagerie instantanée ou en différé. Le fournisseur complète son dispositif avec une FAQ très complète et des tutoriels explicatifs.

Méthodes pour contacter le service client ExpressVPN

Quel que soit le problème rencontré, ExpressVPN propose plusieurs moyens pour joindre son service client :

  • le chat en direct
  • le ticket de support
  • par e-mail

Le chat en direct pour une assistante immédiate

ExpressVPN a mis en place une messagerie instantanée depuis son site internet que l’on trouve en bas à droite de l’écran. En cliquant dessus, une fenêtre de chat s’ouvre instantanément afin que vous puissiez inscrire votre requête. La bonne nouvelle c’est que vous serez mis en contact avec un conseiller réel et non un robot. De plus, la mise en relation ne prend que quelques secondes contrairement à d’autres fournisseurs dont la file d’attente peut parfois atteindre 5 à 10 minutes.

Les conseillers de service client sont très sympathiques et ne prennent pas leur mission à la légère si bien que notre problème a été résolu en moins d’une minute. Même si les échanges doivent se faire en anglais, les explications sont claires et détaillées.

Rappelons que ce Live chat est disponible de jour comme de nuit. En effet, les équipes sont joignables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Cette méthode s’avère donc idéale lorsque vous avez besoin d’un dépannage dans l’immédiat. Dans le cadre d’un évènement sportif qui commence à une heure bien précise par exemple, c’est toujours bon de savoir que l’on peut compter sur le support pour résoudre d’éventuels problèmes de connectivité.

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Le dépôt d’un ticket de support

Le chat en direct n’est pas le seul moyen de contacter le service client ExpressVPN. Il est également possible d’envoyer un ticket une fois dans la rubrique “Support” de son site web. Vous pourrez alors laisser un message en renseignant votre adresse e-mail, le système d’exploitation utilisé (c’est facultatif) puis en décrivant votre problème.

Il est possible d’inclure jusqu’à cinq pièces jointes pour apporter davantage de détails et permettre aux équipes techniques de mieux cerner votre souci.

Gardez en tête qu’avec ce formulaire en ligne la réponse ne sera pas instantanée comme elle le serait avec le Live chat. Toutefois, les équipes sont très réactives et elles vous répondront en 2 à 3 heures sur votre boîte mail.

L’envoi d’un e-mail

La dernière alternative qui s’offre à vous pour joindre l’assistance client ExpressVPN est l’envoi d’e-mail. En passant par cette méthode plus classique, vous n’aurez pas besoin de vous rendre sur le site internet ExpressVPN – à condition d’enregistrer en amont l’adresse à laquelle joindre le support technique. Voici l’adresse de messagerie du support client ExpressVPN : support@expressvpn.zendesk.com.

Selon la complexité de votre requête, vous pouvez ajouter des pièces jointes en plus de votre message texte. Vous obtiendrez ensuite une réponse en différé directement sur votre boîte mail en 3 heures maximum. L’envoi de mail permet de garder une trace écrite des échanges.

Finalement, quelle que soit la méthode choisie, vous aurez toujours face à vous des personnes compétentes expertes dans leur domaine pour vous dépanner.

Pour en savoir plus sur le service délivré, n’hésitez pas à consulter notre avis et notre test sur l’application ExpressVPN en 2020.

Les alternatives avant de contacter un conseiller

Avant de discuter avec les chargés de service client ExpressVPN, d’autres options sont à considérer. En effet, le prestataire de VPN a mis en place des méthodes intermédiaires comme une FAQ et des modes d’emploi qui pourront vous aider et répondre à vos questions.

Support ExpressVPN

Capture d’écran ExpressVPN © iPhon

Trouver une solution avec la FAQ

La Foire Aux Questions d’ExpressVPN est très complète et traite de sujets variés. Le fournisseur passe en revue les questions de base relatives aux VPN, l’abonnement ExpressVPN et sa garantie de remboursement, les avantages de son application, son fonctionnement et bien d’autres thématiques.

Si malgré tout votre question n’est pas couverte par la FAQ, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller.

Modes d’emploi

ExpressVPN met à disposition des tutoriels d’installation pas à pas sur tous les supports. Les étapes sont détaillées minutieusement et accompagnées de nombreuses copies d’écran pour vous faciliter la tâche. Les modes d’emploi se retrouvent aussi sous format vidéo pour les plateformes les plus répandues.

Les tutoriels de configuration devraient être suffisants la plupart du temps mais si vous avez besoin d’aide, prenez contact avec l’équipe Support d’ExpressVPN.

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