Suivez-nous

Alternative à NordVPN : quel VPN concurrent est à la hauteur ?

Alternatives NordVPN
© iPhon

Le choix d’un VPN n’est pas toujours évident face aux nombreux critères qui entrent en jeu : vitesse, sécurité, politique de log, stabilité, interface, accessibilité… Si, en plus de cela, l’utilisateur a été mal renseigné, il pourra vite regretter son choix initial.

NordVPN se classe parmi les VPN incontournables en 2020 mais son service n’est pas infaillible pour autant. Les utilisateurs déçus par NordVPN à cause d’une ou plusieurs raisons cherchent donc de nouvelles alternatives. Si c’est votre cas, sachez qu’il existe plusieurs solutions. Ci-dessous, nous avons fait une liste de tous les concurrents du VPN NordVPN. Tous ne se valent pas, mais nous avons deux recommandations pour vous.

Les alternatives à NordVPN qui sont recommandées :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost VPN
  • Surfshark VPN
  • Private Internet Access
  • Hide.me
  • IPVanish
  • Hide My Ass
  • VyprVPN

Les alternatives à NordVPN comblent ses lacunes en apportant une connexion plus rapide et moins instable, et davantage d’emplacements géographiques. Nous en avons sélectionné plusieurs et nous allons vous présenter les deux meilleures alternatives : ExpressVPN et CyberGhost VPN. Ces deux acteurs sont meilleurs sous tous les angles, et ils vous offrent une confidentialité irréprochable.

Pour découvrir ExpressVPN sans plus attendre, c’est ici :

Découvrir ExpressVPN

Quels sont les points faibles de NordVPN ?

Même si beaucoup d’internautes apprécient NordVPN et ne trouvent rien à redire, les performances de ce type de technologie peut différer selon les équipements et le réseau de chacun. Avant de vous détailler les caractéristiques des alternatives à NordVPN, penchons-nous sur les éventuels problèmes avec son application.

Certains utilisateurs rapportent une connexion à Internet ralentie et des temps de latence assez élevés selon les serveurs. Cette baisse de vitesse n’est pas ressenti par tous, mais elle peut s’avérer très contrariante au quotidien si c’est le cas.

NordVPN peut décevoir à cause d’un manque de stabilité de son application de bureau sur macOS. Cette instabilité peut se traduire par des fermetures accidentelles de son logiciel, une interruption de la connexion VPN ou encore des bugs nécessitant de redémarrer NordVPN.

On peut également reprocher à NordVPN un nombre de localisations restreints – tout est relatif puisqu’il propose tout de même 59 pays dans sa liste. Mais d’autres intervenants font mieux en proposant une infrastructure plus large avec près de 100 destinations qu’il est possible de simuler virtuellement.

D’autres abonnés à NordVPN critiquent le fait qu’il ne fonctionne pas à chaque reprise pour débloquer Netflix. Les VPN sont très populaires pour ceux qui aiment le streaming en ligne puisqu’il permet d’accéder à tous les catalogues de contenus, à travers tous les pays. En se déplaçant virtuellement avec un VPN comme NordVPN, vous pouvez par exemple accéder à tout le contenu de Netflix USA.

ExpressVPN, la meilleure alternative

Débutons dès à présent avec ExpressVPN, la meilleure alternative à NordVPN. Ce VPN fait l’unanimité auprès des utilisateurs qui se disent pleinement satisfaits de cet outil. C’est aussi selon nous le meilleur VPN, toutes catégories confondues, en 2020. Il est très premium et sécurisé, mais il a le défaut d’être un peu plus cher. Cela dit, pour être tranquille et anonyme, cela vaut largement le coup.

ExpressVPN parvient à compenser les faiblesses de NordVPN :

  • une connexion ultra-rapide et fiable
  • une application stable
  • 94 pays couverts

Lors de notre test de l’application ExpressVPN, nous avons constaté la rapidité de sa connexion quel que soit le serveur choisi. Même en se connectant à un serveur éloigné géographiquement de notre localisation physique, les vitesses de transfert et de téléchargement sont excellentes. ExpressVPN dit optimiser en permanence ses serveurs ce qui explique comment il arrive à fournir de si bons débits.

L’application ExpressVPN est connue pour sa fiabilité, que ce soit au niveau de la connexion ou de la sécurité. Les problèmes de déconnexions sont rarissimes et lorsqu’ils arrivent, son Kill Switch (appelé Network Lock) vous protège immédiatement. Si ExpressVPN est plus stable que NordVPN, c’est grâce à la maintenance constante de son réseau.

ExpressVPN constitue une très bonne alternative à NordVPN car il est présent dans 94 pays et donne accès à plus de 160 localisations au total.

Enfin, ExpressVPN parvient à débloquer Netflix sans aucune difficulté et il accède à de nombreuses autres plateformes de streaming comme Hulu, Amazon Prime Video, YouTube, etc. Si vous avez besoin de vous en convaincre, il suffit de télécharger ExpressVPN et de le tester pendant 30 jours. Sur cette période, vous pouvez à tout moment demander la résiliation et le remboursement.

Pour découvrir le service ExpressVPN, c’est ici :

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost VPN, l’autre recommandation

Si NordVPN ne vous a pas convaincu, vous pouvez jeter votre dévolu sur CyberGhost VPN. Ce fournisseur est une excellente option face à NordVPN car il dispose :

  • d’une connexion haut débit sans limite de bande passante
  • d’un vaste réseau de plus de 6 200 serveurs dans 90 pays
  • de serveurs dédiés au streaming et au téléchargement

Le VPN CyberGhost et les nombreux atouts de son application vous feront oublier les mésaventures que vous avez pu expérimenter avec NordVPN.

Que vous utilisiez son application de bureau ou mobile, la connexion établit par les serveurs CyberGhost est rapide et offre de très bons débits. Pour obtenir la meilleure vitesse, le fournisseur affiche la charge de chaque serveur ce qui est très pratique pour ensuite sélectionner manuellement le moins sollicité.

CyberGhost détient une très large infrastructure qui répertorie plus de 6 200 serveurs localisés dans 90 pays du monde. De quoi concurrencer les 59 emplacements de NordVPN.

Pour finir, le VPN CyberGhost met à disposition des serveurs dédiés au streaming rendant l’accès aux plateformes de streaming encore plus simple – Netflix, Hulu et bien d’autres. Contrairement à ExpressVPN, CyberGhost VPN est moins cher (2,75€ par mois) que NordVPN. C’est donc un très bon compromis et une bonne alternative à NordVPN. Il est donc aussi en parallèle deux fois moins cher qu’ExpresVPN, pour des caractéristiques assez proches.

Pour découvrir le VPN CyberGhost, c’est par ici :

Découvrir CyberGhost VPN

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.