Suivez-nous

NordVPN : quels sont les appareils compatibles avec ce VPN ?

NordVPN appareils compatibles
© iPhon

Pour garantir une protection à 360 degrés, il est indispensable d’installer son VPN sur l’ensemble de ses appareils reliés à internet. C’est le meilleur moyen de bénéficier d’une protection efficace. Ce n’est pas pour rien que certains fournisseurs comme NordVPN multiplie les compatibilités sur différents supports.

Grâce à une application compatible avec Windows, macOS, iOS et Android, NordVPN offre une protection intégrale sur tous les appareils. En bonus, le VPN vous laisse la possibilité d’utiliser son application sur 6 appareils en simultané. Vous êtes donc assuré d’avoir une protection à 360 degrés.

Ordinateurs compatibles avec NordVPN

Comme la plupart des VPN, NordVPN est disponible sur ordinateur. Son logiciel couvre plusieurs systèmes d’exploitation, à savoir macOS, Windows et même Linux. Installer un VPN se fait sur le même principe que d’installer un antivirus. Le VPN est complémentaire et offre une sécurité lors de la navigation sur internet. D’ailleurs, nous avons eu l’occasion de tester l’application NordVPN sur Mac qui fait partie des plus performantes en 2020.

Le téléchargement peut s’effectuer depuis son site internet, l’App Store ou Google Play Store. Sachez toutefois que si vous achetez via l’App Store ou le Google Play Store, vous ne pouvez pas avoir de période d’essai de 30 jours. La configuration est très simple. Elle nécessite la création d’un compte NordVPN en amont. Si vous rencontrez quelques difficultés lors de l’installation, tournez-vous vers les nombreux guides et tutoriels vidéo proposés par NordVPN. Ils sont accessibles depuis sa rubrique “Aide” et sont très complets.

Tablettes et smartphones

Aujourd’hui, la navigation en ligne se diversifie et de plus en plus d’internautes utilisent leur téléphone ou leur tablette pour accéder à internet. En toute logique, NordVPN a donc mis au point une application compatible sur les principales plateformes mobile et tablette iOS et Android. Grâce à NordVPN sur smartphone, vous pourrez conserver une navigation sécurisée même quand vous n’êtes pas chez vous sur votre ordinateur.

NordVPN iPhone

© iPhon

Selon le système d’exploitation, le téléchargement de l’application s’effectue depuis l’App Store ou le Play Store de Google. Pour pouvoir se connecter à NordVPN sur votre iPhone ou votre appareil Android, il faudra renseigner vos identifiants. Notez qu’il est préférable de souscrire à un de ces forfaits en amont afin de créer votre compte.

Souscrire à NordVPN

Smart TV Android et Fire TV Stick d’Amazon

Pour répondre à tous les besoins de ses abonnés, NordVPN a développé une application sur les TV connectées Android. Le VPN trouve toute son utilité sur ce type de support puisque c’est le lieu privilégié des activités de streaming.

Pour utiliser NordVPN sur grand écran, rendez-vous dans le magasin d’application de votre TV Android. L’installation s’effectue comme n’importe quelle autre application. L’utilisation est très simple, comme évoqué dans notre avis sur NordVPN. Notez qu’à ce jour, NordVPN n’est pas disponible sur les Apple TV et les Smart TV LG et Samsung.

Si vous n’avez pas de Smart TV à proprement parler, vous vous êtes peut-être procurer le Fire TV Stick d’Amazon. Dans ce cas, vous pourrez retrouver l’application NordVPN. Ce dernier permet de connecter n’importe quel téléviseur grâce à une clé HDMI. Vous pourrez alors streamer le contenu de votre smartphone directement sur l’écran.

Consoles de jeux et routeurs

Bien que NordVPN ne dispose pas d’application dédiée sur les consoles de jeux PlayStation et Xbox ou les routeurs, il propose quatre solutions pour configurer votre VPN sur ces plateformes :

  • avoir recours à un Smart DNS
  • Partager la connexion VPN de votre ordinateur sans fil
  • Partager la connexion VPN de votre ordinateur par câble Ethernet
  • installer NordVPN sur routeur

Pour réaliser ces configurations un peu plus complexes qu’un simple téléchargement via l’App Store, n’hésitez pas à consulter ses guides en ligne disponibles en français.

Si les explications ne sont pas assez détaillées ou que vous rencontrez un problème lors du processus, contactez son support client depuis le chat en direct sur son site internet.

Une utilisation sur 6 appareils en simultané

Outre sa compatibilité multi-supports, NordVPN peut couvrir six appareils. Il suffit d’un seul compte pour pouvoir en bénéficier. Ensuite, il ne vous reste qu’à télécharger l’application sur un autre appareil et renseigner votre adresse e-mail et mot de passe. La connexion sera immédiatement décomptée des six restantes.

La seule chose à savoir est qu’il faudra utiliser un protocole différent si vous souhaitez vous connecter au même serveur avec vos appareils. NordVPN utilise 4 protocoles – OpenVPN TCP et UDP, IKEv2/IPsec et NordLynx. Rassurez-vous, ce cas de figure ne risque pas de se rencontrer de sitôt puisque le prestataire propose pas moins de 5382 serveurs avec près de 200 serveurs en France et plus de 1900 rien qu’aux USA.

Selon les utilisateurs et leur équipement, les six connexions simultanées peuvent être rapidement atteintes. Dans le cas où elles ne seraient plus suffisantes, il est possible d’en ajouter en vous tournant vers la configuration sur routeur. Tous les appareils reliés à votre routeur Wi-Fi bénéficieront ainsi de la protection NordVPN. Cette connexion a l’avantage de décompter qu’une seule de vos six connexions simultanées autorisées.

Souscrire à NordVPN

Les meilleurs VPN

Dernières news

Les bons plans