Suivez-nous

NordVPN : Netflix peut-il être débloqué avec ce VPN premium ?

Netflix NordVPN
© iPhon.fr

Netflix connait un succès tonitruant depuis quelques années, et ses 200 millions d’abonnés ne vous diront pas le contraire. Quelques internautes friands de découvrir plus de films et de séries se tournent vers les logiciels VPN pour modifier leur emplacement et accéder à de nouveaux catalogues. Selon le pays, le catalogue de films / séries affiché sur la plateforme varie.

Cela dit, le procédé ne marche pas à tous les coups, et la qualité du VPN est un paramètre important. Ce doit être assez performant pour outrepasser le système de détection de proxy mis en place par Netflix. NordVPN affirme être en mesure de débloquer plusieurs bibliothèques Netflix. Est-ce vraiment le cas ? Les serveurs de NordVPN sont-ils assez puissants et sophistiqués ?

Nous l’avons vérifié en testant plusieurs de ses serveurs dans le monde. Et bien qu’il ne fasse pas partie des meilleurs VPN pour Netflix, NordPVN parvient malgré tout à débloquer certains catalogues Netflix. Si vous voulez donc utiliser NordVPN pour vous déplacer virtuellement dans d’autres pays (ce qui se matérialise par un changement d’adresse IP) et accéder à Netflix, ça sera possible. Du moins, en partie.

Comment fonctionne NordVPN ?

Le fonctionnement du logiciel NordVPN repose sur la création d’un canal sécurisé qui s’effectue via une connexion à l’un de ses serveurs. Des serveurs, le prestataire de VPN en possède plus de 5 400 dans 59 pays du monde. Le principe est le suivant : l’utilisateur se connecte à l’un des serveurs du VPN (c’est un logiciel classique). Une fois qu’il est connecté, il a donc une autre identité sur internet, via une nouvelle adresse IP.

La connexion à NordVPN masque son adresse IP et en génère une nouvelle appartenant à son réseau. De cette façon, vous pourrez être localisé n’importe où dans le monde. Si vous êtes en France, il est possible de faire croire aux sites internet que vous vous situez au Canada (ou ailleurs), selon l’emplacement du serveur que vous avez sélectionné chez NordVPN.

NordVPN débloque certains catalogues Netflix

Grâce à sa capacité à modifier l’adresse IP et la position de ses utilisateurs, NordVPN peut aussi leur permettre de débloquer plusieurs contenus géo-restreints. Dans le cas de Netflix, il faut savoir que les titres disponibles varient selon les pays – la plateforme n’ayant pas obtenu les même droits de diffusion d’un territoire à l’autre. En ce sens, on dit que le site est “géo-bloqué”.

Sur son site, NordVPN assure qu’il peut débloquer plusieurs librairies de Netflix en toute sécurité. Il répertorie les catalogues américain, canadien, japonais, allemand, italien, espagnol, français, anglais, hollandais, australien, indien, brésilien et coréen. Toutefois, il indique également que seulement 10 des régions citées sont supportées sur les appareils Smart TV Android et sur le boîtier Fire TV d’Amazon.

Découvrir NordVPN pour Netflix

Dans les faits, c’est plus compliqué. Lors de nos tests nous ne sommes pas parvenus à en débloquer autant. Pour Netflix US, Netflix JP, UK et ES, la plateforme a détecté le VPN et l’accès nous a été refusé. Même en changeant de serveur, en actualisant la page et en vidant nos caches, le résultat était identique.

En revanche, nous n’avons pas toujours été confronté à cette erreur proxy. NordVPN a très bien fonctionné pour débloquer les autres libraires comme celle du Canada ci-dessous.

Netflix Canada NordVPN

© iPhon

Finalement, c’est un résultat en demi-teinte pour NordVPN avec Netflix. Nous avons identifié quelques lacunes et par rapport à ce qu’il annonce, la réalité est tout autre. Nous ne pouvons pas dire que NordVPN soit 100% performant pour débloquer Netflix.

De ce fait, ce n’est pas le VPN que nous recommandons si vous souhaitez naviguer sur toutes les bibliothèques Netflix sans blocage. En effet, d’autres prestataires se connectent à tous les coups sur tous les catalogues du monde de Netflix. Si vous voulez de la simplicité, il faudra donc peut-être privilégier un autre.

Quel VPN fait mieux que NordVPN pour débloquer Netflix ?

Vous l’avez compris, NordVPN possède de nombreux avantages mais pas celui d’accéder à la majorité des catalogues de la plateforme Netflix. Il y a un VPN qui parvient à le faire et il s’agit d’ExpressVPN.

ExpressVPN est présent dans 94 pays à travers plus de 3 000 serveurs rapides et sécurisés. Contrairement à NordVPN, ExpressVPN a rempli sa mission à bien et il a déverrouillé les dix principaux catalogues Netflix sans encombre – dont les plus complets Netflix US, CA, UK et JP. Mais ce n’est pas si étonnant que ça puisque ExpressVPN est considéré comme le meilleur VPN de l’industrie.

En plus de sa capacité à débloquer Netflix, ExpressVPN est rapide et sa connexion n’a quasiment aucun impact sur votre débit. Ce VPN permet ainsi de streamer les films et séries sans interruption ni temps de latence.

Si vous voulez absolument découvrir plus de contenus sur Netflix ou conserver les vôtres lors d’un voyage à l’étranger, nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN plutôt que NordVPN. En plus, il offre un test gratuit de 30 jours pour tester son service. De quoi vous laisser l’opportunité de vérifier par vous-même qu’il parvient bel et bien à débloquer Netflix et d’autres plateformes de SVoD.

Découvrir ExpressVPN

Les meilleurs VPN

1
2
3

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.