Suivez-nous

Private Internet Access (PIA) : les 7 meilleures alternatives

Alternatives PIA
© iPhon

Trouver le bon VPN du premier coup n’est pas si simple. Il y a de nombreux facteurs sur lesquels cet outil peut vous plaire, ou vous déplaire : rapidité, fiabilité, nombre de pays couverts, interface de l’application, compatibilité.

À ce titre, même si Private Internet Access (PIA) jouit d’une bonne réputation auprès des internautes en 2020, il se peut qu’il ne vous convienne pas. Dans ce cas de figure, vers quel VPN se tourner ? Nous en avons testé plusieurs et deux prestataires sortent du lot en parvenant à combler les faiblesses de PIA. Ci-dessous, nous allons faire un guide détaillé avec les alternatives à Private Internet Access.

Résumé des meilleures alternatives à PIA :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost VPN
  • NordVPN
  • Surfshark VPN
  • ProtonVPN
  • ZenMate
  • Windscribe

Une alternative à Private Internet Access vous permettra d’avoir une interface plus simplifié et un outil plus rapide. Parmi les grands acteurs du marché des VPN, nous avons trouver des solutions alternatives comme ExpressVPN, CyberGhost VPN ou NordVPN.

Pour découvrir une alternative à PIA, c’est ici :

Découvrir ExpressVPN

Pourquoi le VPN Private Internet Access peut-il vous décevoir ?

Comme nous avons pu le vérifier en testant son outil, il s’agit d’un très bon VPN qui dispose de plusieurs atouts. On peut citer ses nombreux protocoles VPN, son bloqueur de traqueurs et malwares ainsi que 10 connexions simultanées. Malgré tout, son service peut vous décevoir pour une des raisons suivantes. Cela justifie largement que vous cherchiez une alternative à Private Internet Access : c’est vous le client, donc vous décidez.

Comme nous l’avons dit en vous donnant notre avis sur le VPN Private Internet Access, il met en avant ses nombreuses fonctionnalités par rapport aux concurrents. Mais à cause de son interface très complète, Private Internet Access peut sembler trop compliqué à utiliser. En effet, le fournisseur y a intégré de nombreuses fonctionnalités avancées en laissant la possibilité aux utilisateurs de personnaliser certains réglages. Les termes peuvent sembler un peu trop techniques pour une personne lambda qui sera plus à l’aise avec les applications épurées et moins complexes. Ainsi, si c’est votre cas, PIA peut effectivement vous décevoir sur ce point.

En outre, son infrastructure pourra être jugée trop limitée pour certains utilisateurs. Bien qu’il possède tout de même 1500 serveurs dans 46 pays, vous pouvez tout à fait ressentir le besoin d’en avoir davantage. Que ce soit pour simuler d’autres géo-localisations ou pour obtenir une connexion plus fluide et plus stable. En effet, plus il y a a de serveurs, moins les risques de sur-charges et de ralentissements sont élevés.

Pour finir, vous avez aussi pu apprendre que l’entreprise était basée aux États-Unis et ce territoire n’est pas le mieux placé quand il est question de protection des données. Bien que Private Internet Access publie ses Rapports de transparence régulièrement, certaines personnes seront frileuses à l’idée d’utiliser un VPN implanté aux USA.

Finalement, quelle que soit la raison de votre insatisfaction, les deux autres VPN sélectionnés vous conviendront sans aucun doute. Il faut donc se tourner vers des alternatives à Private Internet Access qui restent premium et fiables. Ci-dessous, nous avons fait une liste avec les principales alternatives dans le VPN.

ExpressVPN, la meilleure alternative

La première alternative à PIA est ExpressVPN. Il est d’ailleurs classé numéro 1 de notre comparatif des meilleurs VPN 2020. Autant dire qu’en optant pour ce dernier, vous pouvez difficilement vous tromper. De toute façon, il faut savoir que vous avez 30 jours pour tester son service gratuitement sans prendre de risque grâce à sa garantie de remboursement. Voici ce dont vous bénéficierez avec un abonnement à ExpressVPN.

Découvrir ExpressVPN

ExpressVPN détient un réseau de plus de 3 000 serveurs répartis dans 94 pays du monde. Que ce soit au niveau du nombre de serveurs ou de pays, il fait mieux que PIA sur ce point. ExpressVPN ne se contente pas de mettre à disposition un large réseau à ses utilisateurs, il fournit également une connexion stable et rapide. La navigation n’est pas ralentie et on oublie vite qu’on utilise un VPN.

Grâce à son interface intuitive et épurée, ExpressVPN est très simple à prendre en main et à utiliser au quotidien. Seules les options de base sont paramétrables. Si PIA vous semblait trop complexe, voilà qui devrait vous ravir. C’est une excellente alternative à Private Internet Access, et c’est selon nous le top du marché.

ExpressVPN iPhone

© iPhon

La société ExpressVPN dispose d’un avantage important : elle est basée aux îles Vierges britanniques. Ce territoire ne fait pas partie des accords de renseignement, ce qui permet au fournisseur d’appliquer une politique stricte de non conservation des journaux de connexion (no log). La sécurité et la confidentialité sont donc au premier plan.

ExpressVPN est également un outil indispensable pour contourner les restrictions en ligne. Que vous rencontriez un blocage géographique ou un blocage pare-feu provenant du réseau, ExpressVPN parvient à les débloquer en chiffrant votre connexion et en masquant votre adresse IP source. Bref, une solution de cyber-sécurité complète qui sera une parfaite alternative à Private Internet Access.

CyberGhost VPN, l’autre option à envisager

CyberGhost est l’autre alternative à Private Internet Access. CyberGhost VPN a été fondé en 2011. Son service a su convaincre plus de 15 millions d’utilisateurs et, qui sait, peut-être vous. Pour vous faire votre avis sur CyberGhost VPN, pensez à la garantie de 45 jours. Elle vous permet de souscrire sans risque et de demander votre remboursement si jamais il ne vous plaît pas. Avant toute chose, découvrez les avantages de CyberGhost par rapport à PIA.

CyberGhost détient à ce jour la plus grande infrastructure avec pas moins de 6 185 serveurs dans 90 pays. Si le nombre de serveurs de Private Internet Access vous paraissait limité, vous risquez d’être pleinement satisfait avec CyberGhost.

Découvrir CyberGhost VPN

CyberGhost est également un outil intuitif compatible avec le streaming et le téléchargement grâce à ses serveurs dédiés. Il débloque ainsi plusieurs catalogues Netflix, des chaînes TV françaises et d’autres programmes auxquels vous pourrez accéder depuis l’étranger. D’autant que ses serveurs sont performants et la connexion s’effectue sans bug ni latence.

L’application du VPN CyberGhost est également très facile à utiliser et adaptée à tous, y compris aux personnes non-initiées. L’interface est claire et on ne trouve que les commandes principales dont on a vraiment besoin. Tout est fait pour vous simplifier la vie. Par exemple, le Kill Switch est intégré automatiquement pour que vous n’ayez pas à vous en soucier.

Les meilleurs VPN

1
2
3

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.