Suivez-nous

Alternative à Surfshark VPN : quel concurrent pour le remplacer ?

Alternatives Surfshark
© iPhon

Surfshark est un logiciel VPN qui a débarqué sur le marché il y a tout juste 2 ans et qui compte déjà des millions d’utilisateurs. Son outil est bien conçu, l’entreprise est fiable et ses tarifs sont très bas. Bref, il a presque tout pour plaire.

Pourtant, certains utilisateurs n’y trouvent plus leur compte et ne sont plus satisfaits par le service de Surfshark. Ce jeune prestataire doit effectivement encore s’améliorer sur quelques points que sont la vitesse ou la quantité de serveurs distants. Plutôt que de faire des concessions sur ces éléments importants, le mieux est de changer de VPN.

Nous avons réuni ici les deux meilleures options face à Surfshark en 2020 : ExpressVPN et CyberGhost. Ces deux fournisseurs réputés comblent l’ensemble des faiblesses de Surfshark. Pour vous aider dans votre choix, nous détaillerons leurs performances respectives.

Avant d’en savoir plus sur chacun de ces VPN, voici un court résumé de toutes les alternatives à Surfshark :

  • ExpressVPN
  • CyberGhost VPN
  • NordVPN
  • Private Internet Access
  • Hide.me
  • ProtonVPN
  • HideMyAss

Quelles sont les faiblesses de Surfshark VPN ?

Surfshark est un nouvel intervenant attendu au tournant sur plusieurs aspects.

Les utilisateurs lui reprochent parfois sa vitesse de connexion légèrement en-dessous des performances des grands ténors du milieu des VPN. Bien que cela ne soit pas catastrophique, lorsqu’un VPN ralentit ne serait-ce qu’un peu la connexion internet, c’est l’expérience en ligne de manière générale qui est compromise. Surfshark propose les options “Serveur le plus rapide” et “Pays le plus proche” pour maximiser la vitesse mais cela ne fonctionne que dans l’optique où l’utilisateur n’a aucun pays cible en tête.

On remarque également quelques variations au niveau du débit internet selon les serveurs. Il faut sans doute encore un peu de temps au VPN Surfshark avant d’harmoniser l’ensemble de son réseau, de fournir des connexions plus rapides et des vitesses équivalentes.

L’autre point qui peut déplaire avec Surfshark concerne le nombre de serveurs et de localisations qu’il met à disposition, c’est-à-dire 1700 serveurs dans 63 pays. Même si le fournisseur n’a pas à rougir de ces chiffres, cela reste insuffisant pour certains internautes qui veulent davantage d’emplacements géographiques. Pour rappel, Surfshark a seulement été créé en 2018 et l’agrandissement d’une infrastructure prend du temps. Si vous ne souhaitez pas attendre, il est temps de vous tourner vers une des meilleures alternatives à Surfshark.

ExpressVPN : la meilleure alternative à Surfshark

La première et meilleure alternative à Surfshark est ExpressVPN, un fournisseur renommé considéré comme l’élite des VPN. Fort d’une expertise de plus de dix ans, ExpressVPN fournit un service complet, rapide et sécurisé. En gros, il a tous les atouts pour contrebalancer les défauts de Surfshark VPN.

Grâce à des serveurs constamment entretenus, des taux de disponibilité du réseau atteignant les 99%, ExpressVPN parvient à fournir un très haut débit de connexion internet. Ainsi, l’activation d’ExpressVPN n’a aucun impact sur la navigation quotidienne. Finalement, on en vient presque à oublier que le VPN est en marche.

En plus d’être le VPN le plus rapide et d’offrir une bande passante illimitée, ExpressVPN délivre une connexion stable sans interruption.

Reseau ExpressVPN

© ExpressVPN

Concernant l’infrastructure, si vous trouviez celle de Surfshark trop restreinte, vous ne serez pas déçu avec ExpressVPN. En effet, il compte à ce jour plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays du monde. Sa couverture réseau impressionnante permet de modifier sa localisation parmi une multitude de positions et de se voir en affecter une nouvelle.

Si tous ces arguments ne sont pas suffisants pour vous convaincre, sachez qu’ExpressVPN offre un test gratuit de 30 jours. De quoi découvrir son application et vous rendre compte de ses avantages par vous-même.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost VPN : l’autre candidat en lice

La seconde alternative à Surfshark VPN est CyberGhost VPN. Cet éditeur su se bâtir une solide réputation grâce à sa connexion rapide hautement sécurisée et son réseau impressionnant.

CyberGhost est une très bonne solution si vous trouvez les vitesses de connexion de Surfshark décevantes. En effet, CyberGhost met tout en œuvre pour proposer de bonnes performances à ce niveau. Ses serveurs sont dotés des dernières technologies et d’emplacements stratégiques si bien que CyberGhost parvient à fournir un haut débit et une bande passante illimités lors de vos activités en ligne.

Du côté de son parc de serveurs, CyberGhost VPN parvient largement à compenser les points faibles de Surfshark. Et pour cause, il détient plus de 6200 serveurs situés dans 90 pays. De plus, son réseau étant en constante croissance, il est possible d’en avoir davantage au fil du temps.

Depuis l’application CyberGhost, la sélection des serveurs peut s’effectuer manuellement selon la charge de chacun ce qui permet de choisir le serveur le plus rapide. Il dispose aussi d’algorithmes de routage qui sélectionnent automatiquement le serveur le plus optimisé selon votre emplacement. Notez que pour vous faciliter la tâche, certains serveurs de CyberGhost sont triés par catégorie (streaming et téléchargement).

Si vous êtes intéressé par CyberGhost, n’hésitez plus car l’achat est garanti pendant 45 jours après votre souscription – ou 14 jours si vous optez pour l’abonnement mensuel.

Découvrir CyberGhost VPN

Les meilleurs VPN

1
2
3

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.